En battant les Russes, elles s’offrent cette chance du 9ème ticket. Contre Taipeh, j’y crois quand même. Je n’aurai pas été si optimiste sans Yuan, je l’avoue.
Pour le temps mort du coatch… on saura pas pourquoi mais sur le service et après avoir manqué une balle de match on peut facilement imaginer qu’il avait un schéma « gagnant » à lui conseiller, peut être à raison… après ça reste du ping, elle a pu rentrer dans les 30% de cas où tu fais un très bon choix tactique pour le point mais tu perds quand même
Taipei j’ai vraiment du mal à y croire il y a un sacré gap là… mais il y a l’exploit possible en tableau KO.
La victoire de Loeuillette ne me surprend pas…elle est très forte sur défense (comme Migot) et pour moi elle joue mieux que son classement
elle est comme sa avec son épaule a tous ses matches depuis des mois …
J’aimerais bien voir rentrer Migot quand même … en double il mettre Yuan car avec Louillette c’est un super double sinon je pense qu’on aurait Zarif/Gasnier
Louillette/Gasnier est pas trop envisageable vu qu’elles sont toutes les 2 gauchère et reste les 2 pillier de cette équipe de France donc titulaire…
Mais un duo Louillette/Migot en double et Yuan en simple contre taipei ça serai a tester et ça me botterais bien
Rapide et efficaces pour les joueuses de .
Sofia Polcanova va faire son simple table 2.
Pour celles et ceux que ça intéresse
En parlant de la Pologne je viens de regarder leur tirage et ils n’ont pas de bol.
Non seulement ils ont du se farcir un tour préliminaire contre la Lituanie, mais il joue le Nigeria au second tour et surtout Taipei en 16 pour une place qualificative.
S’ils se qualifient ils auront vraiment fait un gros tableau !
C’est pas vraiment un manque de bol mais du à leur ranking mondial… les 32 premiers sont positionnés à des positions fixes selon le classement façon tête de série, avec les moins bons qui se prennent une équipe 32+ au hasard alors que les meilleurs n’ont pas d’adversaire.
Une équipe pas bien classée fait forcément un gros tableau pour sortir vu que les têtes de série 1-8 ne se rencontrent pas.
Oui mais même dans le top 8 Taipei n’est pas le plus facile
Je viens de vérifier sur le site ils sont positionnés 29 au classement mondial les polonais
Le classement par équipe est basé sur les classements individuels des membres des équipes, ou bien sur des places acquises dans les compétitions par équipes ?
Apres bon la lituanie niveau adversité voila quoi , c’est quand même plus la pour compléter le tableau que pour une réelle ambition sportive avec un numéro 1 qui est 236 mondial
Le nigeria y a aruna en bon leader et derriere omotayo olajide (86) et segun toriola (146) sont certes pas des rigolos mais sont pas impassable non plus
Apres taiwan oui c’est pas de bol mais ceux qui sont pas tête de série vont forcement se bouffer un gros donc
Et bon vu le ranking des polonais normal qu’ils prennent des équipes assez solide
19h30, table 2 et 3, Corée du Sud vs Russie et Tchéquie vs Corée du Nord. Va y avoir du spectacle
20h30 heure française.
Kim Song I!
Salut @kashi. Les filles ont déjà facilement gagné plus tôt dans la journée. Là, je parle des messieurs. Pour les Nord Coréens, à priori, ce seront les deux mêmes que pour les championnats du monde militaires, An Ji Song et Ham Yu Song. Ça joue très bien
Merci pour ce rappel. J’avais oublié le décalage horaire avec le Portugal et je râlais contre le non respect des horaires annoncés
Ouep c’est ce que j’ai vu d’où mon message effacé !
Et Kim Song-i jouait en milieu d’apès-midi, là c’est les hommes.
edit : pas la rencontre la plus intéressante sur la table 1 (avec la meilleure qualité) : Roumanie vs. Italie chez les dames, je vois mal comment les roumaines pourraient perdre.
Notons que le luxembourgeois mladenovic (211 mondial) n’est pas passé loin de l’exploit contre le numéro 1 indien gnanasekaran (30 mondial). En effet il menait 2 set 0 avant de perdre 2-3 (11-13 au 4eme)
Journée compliqué par le slovene tokic bojan (62) qui perds 1-3 noshad alamyan (63) et ne gagne que 14-12 a la belle contre taherkhani un iranien non classé
Notons que les slovenes ne gagnent le double que 11-8 a la belle et sont donc pas passé loin de l’exploit avec cette défaite 1-3 en ayant perdu 2 belles
C’est la magie de l’antitop.
Mais il a quand même perdu
Les adversaires des français ne sont pas encore sorti ?