2020 ITTF World Team Qualification Tournament

je ne voyais pas Pitchford perdre, il était vraiment très en forme ces derniers temps

D’accord. Tu le suis peut-être de plus près avec la ligue japonaise.

oui il a bien joué en ligue japonaise, 5 victoires pour 3 défaites pour l’instant.
il a surtout battu Harimoto et Niwa à la Coupe du Monde par équipes en Novembre à Tokyo aussi

2 « J'aime »

C’est là qu’on voit l’importance d’avoir 3 bons joueurs. C’est ce qui manque à ces 2 équipes.

Je pense plutôt à des Croates performants. La combativité et l’état d’esprit des Anglais leur a souvent permis de renverser des montagnes. Ça ne suffit pas toujours.
Les Croates ont plus de talent et ils ont rivalisé avec les Anglais dans la détermination. Je pense que c’est ce qui leur a permis de les dominer.

2 « J'aime »

Vous surestimez toujours Pitchford … Il est loin d’être au dessus quand il joue des joueurs Européens !
Avez vous déjà vu Pitchford faire un bon Chpt d’europe en simple et en équipe je ne crois pas ?
Certes il se transcende de ouf sur les asiatiques mais le reste …

Je ne pense pas qu’on le surestime. Ceci dit, on ne peut pas ignorer sa capacité à être performant et à s’embraser par moments. Et puis, rester dans le Top 20 mondial pendant 1 an, ce n’est pas dû au hasard. Il a un bilan positif sur Calderano, sur Harimoto, sur Ma Long aussi. En Open et autres rendez-vous internationaux, il a déjà battu Timo, Dima, Falck et d’autres têtes d’affiche du ping mondial. Respect, même si je n’aime pas son jeu.

3 « J'aime »

Ben c’est quand même lui qui a privé les français d’une médaille aux CDM il y a quelques années en battant Simon et Manu.
C’est vrai que sur le papier les croates ne sont pas très loin des anglais, mais vu que ces derniers étaient plutôt sur de très bonnes performances par équipe cette défaite, et surtout 3-0 me surprend quand même un peu.
Par contre ça confirme encore qu’il va falloir suivre Pucar dans les années à venir.
Sinon il y a un tournoi de rattrapage pour la compétition en simple ? Ou bien on aura au moins Wong Chun Ting ou Pitchford qui ne participeront pas du tout aux JO ?

Apres bon ca serait le seul gros match qu’aurait sorti levajac on te donnerait raison mais la c’est pas la seule explication même si ca peut bien sur avoir eu un impact
Il bat aussi lam siu hang (100 mondial) , fegerl (79) et perds gardos (35) a la belle

Mouais fin l’angleterre c’est pitchford (22) , drinkhall (68) et walker (82 mondial) y a pire comme numéro 3 (fllore par exemple est 105 et akkuzu 71 et 98 le mois dernier)

Hong kong c’est wong chun ting (19) , ho kwan kit (96) et lam siu hang (100)

Au fait, c’est quoi vos pronostics pour le 9e ticket ?

Je dirai Inde chez les dames mais chez les hommes je vois vraiment pas qui arrivera au bout entre :india:, :uk: et :hong_kong:.

Pour moi chez les Dames c’est Corée du Sud …
Chez les Hommes, je tente les Tchèques :smiley:

A la lumière de ce que j’ai vu de Walker en Open, en Pro B l’an dernier et en Pro A cette année, je trouve son classement mondial bien payé. Perso il ne me convainc pas dans le jeu @anon9185657

Apres ce TQO il reste en épreuve qualificative aux JO :

• Tournoi de qualification asiatique : 6 places en simple hommes 6 en simple dames
    -Tournoi de qualification européen : 4 places en simple homme , 4 en simple dames
  • Tournoi de qualification océanien : 1 place en simple homme , 1 en simple dame
  • Tournoi de qualification sud-américain : 3 places en simple homme , 3 en simple dame
  • Tournoi de qualification mondial : 2 places en simple homme , 2 en simple dame
  • open d’allemagne 2020 : 2 places en double mixte
  • Tournoi de qualification nord-américain : 1 place en double mixte
  • Tournoi de qualification africain 1 place en double mixte
  • Open du Qatar 2020 : 2 places en double mixte
  • Tournoi de qualification asiatique 1 place en double mixte
    -Tournoi de qualification océanien 1 place en double mixte
  • Open du Japon 2020 1 place en double mixte
  • Tournoi de qualification sud-américain 1 place en double mixte

Et apres tout ca seront sélectionné via classement mondial en juin 2020 : 1 paire en double mixte

Donc deja le par équipe homme et le par équipe dame on connaitras a la fin de ce TQO tous les qualifiés

2 « J'aime »

Les Filles ont commencé contre l’Inde pas une partie de plaisir … Déjà une belle en double

Si elles perdent cette belle … Je ne les voit pas passer cette rencontre !
Pour moi Marie Migot n’a pas trop de chance de battre Batra

Et c est perdu

Grrr double perdu à la belle
Ça va être dur mais faut encore y croire.
Allez les Bleues

2 « J'aime »

Fin de 5ème set complètement viandée par les filles. Bon temps mort des Indiennes à 7/8. Elles gagnent les 4 points suivants et empochent le double.

2 « J'aime »

Loeuillette a l’air à l’aise sur picot. Cf sa superbe victoire sur Mikhailova. Dommage qu’elle ne joue pas ce premier simple

Picot à la table et Picot loin de la table c’est pas pareil …

Bien sûr mais Mikhailova ne s’éloigne pas souvent de la table, comme Batra…
Allez Marie !