2020 Europe Youth Top-10

Information: https://www.ettu.org/en/events/europe-youth-top-10/general-information/

Prithika Pavade vs Anastasia Bondareva

Kay Stumper vs Tomas Martinko

5 « J'aime »

Bilan avant la dernière journée…
Juniors
Pavade 6 match 6 Victoires et 1 seul set concédé !!! 1ère
Cok 1 victoire 4 défaites (dont 2 belles, seul 0-3 sur… Pavade), 6ème
Cadets
Lebrun 5 victoires 1 défaite, 1er
Lutz 5 Victoires 1 défaite, 1ère

2 « J'aime »

Lebrun Felix vs Mateusz Zalewski

2 « J'aime »

Prithika Pavade vs Elena Zaharia

Felix Lebrun vs Iulian Chirita

2 « J'aime »

Dans les catégories jeunes quelques soit les disciplines nous avons des champions, c’est en grandissant que cela se gâte.

1 « J'aime »

Concernant Prithika Pavade, je suis personnellement optimiste. Il y a un peu plus d’un an, son jeu reposait en grande partie sur son revers. Celui-ci est toujours aussi facile et efficace, mais elle ne refuse plus le coup droit comme elle donnait l’impression de le faire. Elle a pris pleinement confiance dans son coup droit, avec lequel elle gagne beaucoup de points. Elle sert très bien aussi … bref, elle dispose d’une palette de coups bien enrichie, elle progresse bien et je lui souhaite le meilleur pour la suite.

5 « J'aime »

Bah concernant le ping, chez les hommes on a eu pas mal de « champions » jeunes… en Europe, pas niveau mondial, et l’équipe de France tient son rang au niveau européen je trouve?
Chez les filles, même en jeune et au niveau européen je crois que c’est très rare… Pavade sort clairement du lot, non?

Après, si on regarde les asiatiques au même âge (16 ans)… vraiment pas la même vitesse/puissance j’ai l’impression.

1 « J'aime »

J’ai trouvé aussi que son CD s’était bien amélioré. C’est encourageant. Néanmoins, elle reste un petit gabarit, même si c’est moins pénalisant chez les dames.

1 « J'aime »

A un moment donné, elle devra certainement aborder le sujet de la puissance

Il faut poser la question à Mima Ito
:crazy_face:

1 « J'aime »

Avec quelle type de matériel joue t’il
( par rapport à des joueurs pro )

Félix, d’après une interview récente, joue avec Dignics 09C en CD, Dignics 05 en RV sur un Innerforce Layer ZLC

1 « J'aime »

Tous en Max à votre avis ou pas encore

à mon avis, avec 2472 pts au compteur, tu crois qu’il doit encore attendre qq pts de plus pour avoir le droit de passer en max…

8 « J'aime »

Et, concernant la puissance de Pritika, je trouve qu’elle a bcp progressé ds ce domaine et sur pas mal de ses balles, ça avance vraiment fort même si via les vidéos il faut bien regarder pour le voir. Elle a un geste que je trouve efficace avec peu de mouvement, elle semble bien traverser la balle et accélérer ds le bon tempo pour que ses balles giclent vite avec un max de vitesse et d’effets.
Le gabarit n"est pas le critère prépondérant pour envoyer des sacoches. Ça se saurait…

2 « J'aime »

Non, ce n’est pas uniquement une question de gabarit, je suis d’accord. Je voulais dire que la recherche de puissance supplémentaire serait éventuellement au cœur d’entraînements futurs pour pouvoir rivaliser avec des adversaires plus coriaces. Elle n’en est pas encore là, puisqu’elle n’a probablement pas encore atteint sa maturité physique.
Dans le ping féminin actuel, et dans le Top 50 mondial en particulier, ça joue de plus en plus vite et de plus en plus fort.
Ceci dit, Pritikha a déjà plein d’atouts avec lesquels elle peut déjà composer une jolie partition.

Lebrun - Chirita c’est le festival du Tcholé… J’ai arrêté avant la fin.

Oui c’est vraiment fatiguant et insupportable… :roll_eyes:
Moi je braillerai comme ça si j’étais perdu au beau milieu d’une immense forêt pour que quelqu’un m’entende…et encore… :sunglasses:

1 « J'aime »

Il c’est harimotoisé et c’est bien dommage

J’ai l’impression qu’au début c’est Chirita qui abuse à gueuler sur le moindre point gagné et que du coup, pour ne pas être en reste, Lebrun s’y met aussi. Ou alors il fait son Harimoto tout le temps lui aussi ?
Bon, c’est encore des petits, faut qu’ça grandisse.

1 « J'aime »