2020 Europe Youth Top-10

sur l’autre match le polonais c’est pareil ! tous les points :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bien sûr que la balle va très vite. Mais par rapport au seniors…
Et la puissance ce n’est pas que ça: les déplacements notamment.

Oui ça m’a donné la même impression, le roumain à l’air de jouer sa vie à chaque point donc Lebrun a du vouloir lui rendre la pareil.
Par contre je note qu’à la balle de set du premier set les arbitres souhaitent rejouer le point car une balle est entrée dans l’air de jeu mais Lebrun donne le point (et donc le set). Belle attitude :+1:

6 « J'aime »

Lebrun a un super revers, dans lequel le Roumain s’est étrangement entêté en rythme. Comme Pavade, il est plutôt petit et son CD semble plus en retrait. À suivre aussi !

Sinon, sans grande surprise, c’est la première fois qu’un top européen junior est remporté par un joueur porte-plume.

2 « J'aime »

Je juge sur un seul match, mais le roumain semble effectivement jouer très en rythme, mais un peu toujours sur le même rythme, ce qui fait qu’en variant un peu ses balles Lebrun a réussi à lui faire faire des fautes.
Après ça a donné un match assez plaisant à regarder, ouvert, avec pas mal d’échanges.

3 « J'aime »

J’ai eu la même impression. Je me suis demandé pourquoi il n’a pas cherché à imposer davantage sa puissance et son placement. C’est un match assez typique du jeu de jeunes, très spectaculaire et ouvert avec de longs échanges.

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il figure au palmarès de l’épreuve, mais l’Allemand Qiu Dang est un autre excellent porte-plumiste

D’après sa page wikipedia.de il a fait 2e dans la catégorie - de 15 ans (la même que Lebrun).

1 « J'aime »

Merci pour l’info et le lien :slightly_smiling_face:

A noter les 2ème et 3ème places de nos amis belges chez les juniors garçons :+1:

3 « J'aime »

C’est en fait un petit cocorico de plus que tu pousses @metalhead! :wink:
En effet, jusqu’en août de cette année, le responsable du haut niveau jeunes en Belgique était un… français!:wink:

2 « J'aime »

Une info assez surprenante : Felix était au départ seulement 1er remplaçant, il gagne mais il aurait pu ne pas jouer cette compet… Je suis quand même surpris qu’il soit le seul français qualifié, c’est quand même pas bon pour les années a venir chez les jeunes en garçon…

Pour Pavade, elle a quand même démontrer une marge je trouve sur la concurrence alors qu’elle était la plus jeune en lice, Lutz marche dans les traces de sa soeur brillante au France 2020
Isa Cok reste une déception en juniors…je la voyait capable d’aller titiller le podium et elle aura fini loin avec des début raté

1 « J'aime »

Ça m’a surpris aussi qu’il n’y ai qu’un garçon français qualifié. Après je ne sais pas comment est calculé le classement européen jeune, il suffit que ce soit sur une poignée de compétitions où un joueur n’a pas été bon / présent et il peut se retrouver bas dans le classement.
Le fait que Lebrun ai gagné ce top 10 en n’étant que 11 ou 12 sur le papier prouve qu’il n’y a pas forcément une pénurie de bons juniors en France, peut-être qu’ils ne sont juste pas bien placés sur ce classement.

1 « J'aime »