14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Désolé mais dans l’ancien système, ce n’était pas juste le plus forts en A et les moins forts en B. Les équipes faisaient une tambouille pour essayer de surprendre l’équipe d’en face, et tu ne savais pas à l’avance qui tu allais jouer, c’était exactement pareil qu’aujourd’hui. Ensuite ils ont fixé les deux plus forts en A et le plus faible en B mais ça laissait quand me^me une marge de manoeuvre que les équipes utilisaient à des fins de stratégie, ce n’était pas manichéen comme tu le décris.

De plus, la concurrence entre les joueurs ne me paraît pas quelquechose de sain à l’intérieur d’une équipe. ça c’est bon pour les indives…

Ben tu m’expliquais que ton système était plus équitable, je te démontre que non, et tu réponds “on s’en fout” ? :rofl:

Pendant longtemps, c’était les deux meilleurs classés en A et les deux moins bons en B. La marge de manœuvre était assez étroite quand même.

En tout cas , les gars faisaient les indivs à l’époque et les tournois. Justement pour améliorer leurs classements et jouer en fonction de celui-ci en championnat par équipes. Là, maintenant, tout le monde s’en fout et joue où il veut quel que soit son niveau et son classement. Donc, à quoi bon faire les indivs ou autre.

Ben c’est juste qu’on n’est pas d’accord. Moi j’estime que la partition en deux groupes est mieux et qu’il faut d’abord gagner sa place avant de prétendre faire des perfs sur meilleurs classés. Toi, tu me démontres que c’est mieux que tout le monde ait sa chance. Donc voilà …

Oui, c’est ça.

Bon j’avoue j’ai pas tout lu mais ici en vétérans ça joue à deux contre deux mais nous on groupait pour avoir trois ou quatre équipes pour faire plus de matchs et que ça soit plus sympa aussi ensuite (le vendredi soir en général) :wink:.

Ceux qui voulaient moins jouer (ou alors d’un point de vue stratégique), sur une rencontre ne faisaient que le double.

Personnellement je pense que 14 match c’est bien, pour qu’on ait qu’une voiture mais il faudrait retirer les doubles et tous se jouer, ou dans la formule actuelle vu qu’on ne se joue pas tous, il faudrait que le plus fort soit en 1 et le plus faible en 4 par exemple… mais c’est vrai qu’il y avait une bonne ambiance à 6 !!

Notre département, quand on est passés à 4 (c’est à dire cette année) a fixé la position des deux n°1. Ils se jouent nécessairement, juste après les doubles (ça doit être A et Y les positions)

Retirer les doubles et fixer des postes ? C’est nul.

D’autant que les doubles je trouve ça super. Ça change un peu de la routine, et ça permet de jouer autrement.

3 « J'aime »

Et ça donne quoi un double avec un brasseur défenseur moderne avec une PDM ? ça ne doit pas être simple.

Ça donne que mon partenaire n’a pas intérêt à foirer dans le jeu offensif, parce que ce n’est pas moi qui vais faire le jeu.

En forme ça va, en méforme bonjour les dégâts.

1 « J'aime »