14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

En départemental et jusqu’en R3, on joue le dimanche matin. Je m’en accommode très bien mais pour d’autres, c’est vraiment plus compliqué

Ben se lever le dimanche matin, au moins, on sait que les gars sont motivés ! LOL

Ah oui dimanche matin ça pique c’est pourquoi j’ai arrêté les indiv’ plein le cul de se lever pour attendre des plombes…

Pfff comme je vous envie pour le Vendredi soir … et le dimanche matin, ce serait piscine ! Ça me manque … bon pour revenir à l’objet du topic, vendredi, samedi ou dimanche, un match à 18 points ne me dérange pas du tout ! Comme tu le disais plus haut @anon99884826, on s’implique dans le club et les quelques dates de compet ne représentent pas de gros sacrifices, en tout cas au niveau départemental

si vous jouer le dimanche vous faites quand les indivs (si vous en avez)?

Indivs et tournois sont programmés en dehors des dates de compétition par équipe

C’est un pb différent et je ne suis pas d’accord , c’est je fais ce que je veux quand je veux sans tenir compte des partenaires. les dates sont connues à l’avance, pas d’excuse sauf cause majeure. un repas avec tonton c’est du domaine de la convenance personnelle. un joueur qui s’engage à être présent pour toute une phase ne peut pas s’abstenir pour ce genre de choses ou alors il ne s’engage pas. il faut que tout soit clair dès le début. dans mon club, on demande aux jouuers de préciser leur disponibilité, on leur demande de s’engager ou pas à être présent pour tous les matchs ou pas…après si le repas du dimanche a lieu tous les dimanches…on peut comprendre qu’ils ne jouent qu’à domicile mais du coup cela fait deux remplaçant à qui on va dire tu ne joues qu 'à l’exteriuer bref cela fait bouche trou, c’est un peu compliqué

2 « J'aime »

Ok @anon99884826 mais alors imagine ma tronche quand il manque 1 ou 2 joueurs en face ! Là je ne suis pas content du tout de m’être levé et déplacé pour ça !

dans mon département c’est le vendredi soir à 20 h 30 la régio c’est samedi 17 h ou dimanche 10 h au choix du club qui reçoit. me coucher à 1 h 30 ou 2 h du matin c’st pareil

Mais je suis 100% d’accord avec tout ce que tu viens de dire @schrodinger !

40mn

Perso je suis pour 14 matchs dont deux doubles. Déjà que jouer alors que le match collectif est plié j’ai du mal, alors un de plus… je vois pas l’interet. Et 40mn de différence de temps sans compter les interludes ça compte. Ça permet d’envisager de jouer le soir en semaine alors que sur 4h c’est franchement trop long. Ou alors au score acquis mais là ça crée des inégalités dans les joueurs.
Le système actuel est parfait pour moi.

Quand c’est possible (salle, arbitres), jouer sur trois tables et le temps est équivalent.

Faire 3 h de route (la Région est grande par chez nous) pour jouer trois matchs de ping pong franchement autant en faire quatre, c’est loin d’être éreintant et au niveau sportif tout le monde jouant tout le monde c’est plus équitable.

3 « J'aime »

Je te remets ta phrase d’un autre sujet : Il faut rentrer dans le rang, c’est tout ! …
C’est comme les nouvelles régions, on demande votre avis mais de toutes façons, c’est décidé et c’est comme ça. :wink:

Oui ben nous on nous demande notre avis, alors on le donne. Dans le cas de l’Essonne, ce n’est pas le cas.

Ouais, ces arguments on les a eu quand on est passés à 4 en 14. 3 tables c’est rare à part en IDF, et comment tu trouves de la place dans les salles… déjà que là c’est chaud parfois… débat inutile pour moi. 14 ça suffit.

1 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec toi @anon73610925
De plus tables c’est pratiquement impossible quand je vois le nombre d’équipe que l’on a c’est 2 tables maxi !

yes 14 c’est très bien mais je suis pour une saison aller et une saison retour ça oui !

Si on met des tôles à toutes les équipes, ou inversement, si on prend des tôles sur toutes les équipes, faire 2 matchs contre chaque équipe n’apportera pas grand chose. Je préfère changer de division à mi-saison pour avoir plus de chance de jouer à mon niveau.

Il me semble avoir écrit dès le départ “quand c’est possible”, ce qui est parfois le cas pour les clubs disposant d’une grande salle et de peu de régionales. Chez nous, grosse ligue, les départementales jouent à 6 ce qui pose d’ailleurs souci pour les équipes qui font la navette PR / R3.

Correctif : 14 ça te suffit mais tout le monde n’est pas obligé d’être de ton avis. Certains préfèrent jouer davantage et avoir un résultat moins lié à l’aléatoire de la composition.

Il faudrait avoir (peut-être est-ce le cas d’ailleurs) l’évolution réelle du nombre de licenciés (jouant en championnat par équipes) pour savoir si pas mal de monde a arrêté suite à ce changement or les licenciés comprennent aussi les loisirs et autres fit ping tonic.

Je ne sais pas si ça fait fuir du monde …Mais dans le 35, les départementaux jouent le vendredi ou samedi soir et il est parfois assez compliqué d’expliquer aux parents des jeunes joueurs qu’ils vont rentrer à minuit passé parce qu’en plus des matchs, les adultes veulent boire un coup … Pour les parents qui font d’autres sports, c’est parfois incompréhensible …