11-0 et 0-11

1 « J'aime »

Autant foutre 11-0 c’est normal je trouve , autant 3 fois 11-0 t’aurais put lacher un peu de lest et faire un peu jouer le mec , t’étais pas en danger. Après ca reste beau de faire 0 fautes en 3 sets

3 « J'aime »

Je pense qu il faut mettre 11-0, je trouve ça respectueux et c est l jeu ma pov Lucette :grin:
De plus quand tu viens de mettre 11-0 ça peut permettre de prendre l ascendant psychologique.

Je me souviens encore de la fois où, jeune padawan, je prends 21/5 à l’entraînement sur un mec de l’équipe 1 (ce qui représentait une bonne branlée) et où le mec me serre la main en me félicitant… parce que, selon ses propres dires, il n’avait pas lâché un point et qu’en marquer 5 alors qu’il était 40 et moi non classé, c’était pas un mauvais score…

1 « J'aime »

Une autre fois je me suis fait engueuler par un mec parce que je lui ai mis 11/0… au tour d’indives suivant il est revenu vers moi et m’a dit « désolé pour la dernière fois, j’ai mené 10/0 sur un autre gars, je lui ai filé un point, il m’a engueulé parce qu’il a trouvé ça mesquin »…
je pense qu’il faut jouer tous les points… à l’entraînement, en plus, Fanny paye à boire :partying_face:

3 « J'aime »

Adam Bobrow l’a dit également dans le match de la finale femme.
“Mettre un 11-0 est une marque de respect. Ça veut dire que vous considérez votre adversaire comme une menace jusqu’à la fin du set”. Traduction vite fait également, mais l’idée est là :slight_smile:

4 « J'aime »

Je ne connais aucun 12 capable de gagner 3 fois 11-0, même contre un 500.
Si tu l’as vraiment fait alors tu ne vas pas rester 12 longtemps je pense

Mon fils l’a fait il y a 1 mois. Il est 10…
Mais pour le coup autant à 10-0 contre une joueur dangereux, je ne donne pas le point, autant contre un 5 je vais laisser un peu jouer.

On vous croit mais 3 fois 11-0 c’est quand même baleze , même contre des mecs avec 10 classements voir plus que moi j’ai rarement pris des 11-0 alors 3 fois .

Ca fait quand même 33 pts sans aucune faute de votre côté , aucun bord ou filet gagnant adverses , aucun coup désespéré adverse qui passe

Je suis très impressionné, pour moi 3 fois 11-0 c’est une performance extraordinaire, ça demande une rigueur et une concentration dont je suis totalement incapable

Il a un gros service et ne prends pas de risque. Il tient bien la balle et attends la bonne balle pour tuer le point.
Très efficace jusqu’à 10 (12 contre les vieux), par contre trop attentiste lorsque le niveau s’élève au delà

Ah ah tellement l’opposé de moi, je mets des mines dans toutes les balles, du coup je peux gagner 3 fois 11-8 contre un 5, un 8 ou un 11, mais je suis complètement incapable de gagner 3 fois 11-0 contre mon fils de 2 ans :rofl:

Et j’ai souvent perdu des sets 11-1 ou 11-2 contre tous les profils de joueurs imaginables
11-0 ça m’est pas arrivé souvent mais c’est un hasard.

Et pour revenir à la discussion, j’ai plus de chances de gagner un match en ayant perdu le premier set 11-2 qu’en l’ayant perdu 11-9, car sans le faire exprès l’adversaire tire des conclusions de son set alors qu’en fait j’ai pas joué, et sur la suite j’ai souvent vu des joueurs se crisper à cause de ça, surtout que je suis capable de lâcher à nouveau un autre set 11-2 à cause d’une nouvelle baisse de concentration.
Je sais, faut que je m’améliore je suis au courant :sweat_smile:

3 « J'aime »

Mettre 11-0 est une marque de respect quand les classements sont à peu prés similaires.

Par contre, mettre 3 fois 11-0 à un mec qui a 700 pts de moins, je suis pas fan. Tu le respectes aussi en le faisant jouer un peu.

ça m’arrive assez souvent de perdre un set à 2 ou 3 et de gagner quand même le match car j’ai des sautes de concentration/physique assez prononcées parfois. J’ai encore jamais pris de bulles mais ça ne me poserait aucun soucis. J’ai mis une fois une bulle à un pote à l’entrainement qui joue autour de 10-11. ça ne m’a posé aucun soucis non plus…

1 « J'aime »

Pareil que @Pil42300. Sur un joueur de niveau similaire, il faut jouer à fond car il n’est pas impossible (des remontées à 10-3, 10-4 ou 10-5 ne sont pas si rare que cela, alors à 10-0, ce n’est pas impossible).

Mais quand je sens qu’il y un gros écart de niveau et que le joueur ne pourra pas m’inquiéter en raison de ses faiblesses techniques, alors je vais moins durcir le jeu.
ça ne veut pas dire que je vais donner les points ou faire exprès de faire des fautes. Mais je vais le laisser jouer un peu plus ses points forts et moins “serrer” le jeu sur une partie des points.

1 « J'aime »

Juste une anecdote personnel : un jour à un tournoi, y a deux ans j’étais 10 à l’époque. Je joue un 13, V3. Je perds 2 sets à 0, au troisième set je gagne 10-0, je laisse un point, et cet andouille tente de me rattraper et je gagne que 11-9 (j’ai eu très très peur)
Deux matchs plus tard, dans un tableau inférieur contre un jeune (à qui sa tête ne me revient déjà pas …), Je gagne 2 sets à 0, au troisième je suis mené 10-0. Je sers sans conviction, pensant qu’il va me laisser le point … Et il me passe une claque coup droit full engagement !

Je vous garantis que je n’ai plus jamais laissé de point de ma vie :joy:

3 « J'aime »

Dans mon club, l’entraineur essaie toujours de faire le message aux jeunes comme quoi il faut jamais mettre de 11 - 0.
Au dernier tournoi, mon petit met un 11-0 à un autre, car sur la dernière balle, il a voulu la mettre dehors sauf que c’est l’adversaire qui servait et il a foiré son service.
J’ai voulu lui faire la remarque qu’il aurait dû en donner une avant, pas complètement à la fin car 'était le dernier set et qu’il avait très bien vu le faible niveau en face, il risquait vraiment rien.
L’entraineur était à côté et lui a dit “c’est pas grave, après tout quand on voit leur attitude, ça leur fera pas de mal…” :sweat_smile:
Comme quoi on peut avoir des principes au départ puis au final hein… :smile:

J’avais loupé ce superbe match entre Amelie Solja et Kasumi Ishikawa. La japonaise a l’honneur de donner un mercy point à deux reprises. Mais faites vous plaisir et regardez le résumé en entier.


1 « J'aime »

Et voilà pourquoi je ne donne plus de point cadeau : quand tu tombes sur un rat crevé qui va jouer sa vie et essayer de gratter le set, plutôt que rendre humblement le point.

Le dernier en date contre un joueur presque loisir de mon club : je lui laisse le 10-1 (tcho), il m’enchaîne quelques grattes en faisant n’importe quoi (tcho, tcho, tcho) et se permet même des petites phrases entre les points. À 6 ou 7 je sais plus, je lui ai claqué un énorme smash entre les deux yeux et lui colle un ace derrière.

Ça sert à rien de jouer au gentleman avec des raclures de bidet.

2 « J'aime »

A un tournoi dimanche dernier en match de poule, mon coéquipier mène 2-0 et 10-0 il donne le point. De façon incroyable il se fait remonter et perd le set ! Il gagne le match 3-1 mais la poule se joue au set average et il ne passe pas à cause de ce set perdu, alors que si il l’avait gagné il serait passé au point average

J’ai pris 11/0 au tournoi de Cognac vs un 19 au 1er set, perdu les 2 autres 12/10, bof ça ne m’a rien fait de spécial.