11-0 et 0-11

il faut retrouver le match et le poster ici !

De mémoire ( c’est sans garantie après 999 heures de sommeil manquantes ) , le point cadeau venait de Liu Shiwen et c’était à l’Open de Thaïlande .

J’ai tout faux après recherche . J’laisse tomber , trop prise de tête .

1 « J'aime »

Non. D’ailleurs, le jeune japonais à eu raison de continuer à jouer. Et je trouve cela normal car le japonais n’a pas demandé à ce qu’on lui laisse un point. Et même s’il était revenu et avait marqué le set, ce serait la “faute” du joueur qui donne un point gratuitement.
Même si, là dans l’exemple, Zhang Jike risquait rien car il y avait une grosse différence de niveau entre les deux joueurs.

S’il suffisait de donner un point pour recevoir un point en retour, alors Lin Gaoyuan aurait du fait exprès de donner un point au service contre Boll à la coupe du monde pour que Boll lui rende la pareille et gagner 11-5 à la belle :joy:

1 « J'aime »

Moi je gagne souvent comme ca. Je mene 2-0 puis je donne un point, on me le rend, … 2 minutes apres 11-9 pour moi. Simple.

Et si tu n’as pas envie de voir son sujet remonter régulièrement, tu peux le mettre en silencieux comme ça t’es tranquille.

Mais tu ne sais pas ce que tu rates ! :wink:

Aujourd’hui final du top open, un de nos jeunes perd 10/4 2 set a zéros … il gagne le set est le match 3 a 2 le mec il pleurais a la fin lol.

Tiens, c’est marrant ce sujet ! Moi au tournoi de Poitiers j’ai pris un 11-0 justement. Bon, je sais bien que j’ai fais une saison pourrie, mais quand même !

C’était contre un jeune 16, qui avait battu panany d’ailleurs en première phase. Je l’ai joué deux fois pendant ce tournoi. La première fois, je le perds en poule 11/8 à la belle en ayant mené 8-5, avec à l’occasion un match très très tendu, qui s’est déroulé dans une très mauvaise ambiance à la suite d’un malentendu. Passé cette grosse embrouille, on a discuté un peu plus à froid, et on a réglé ça à l’amiable. Le truc, c’est que je l’ai rejoué en poule 15 minutes plus tard. Cette fois-ci, c’est par 3/0 que je perds le match, dont 11/0 à la première manche. Perso, j’ai trouvé ça très bien de sa part.

De mon côté, quand je peux mettre 11-0, je mets 11-0, et si l’adversaire vient râler, je lui explique ma vision des choses. Après, soit il l’accepte, soit il ne l’accepte pas, mais je ne suis pas là pour lui faire plaisir.

Et à l’inverse, je ne supporte pas qu’on me balance un point pour ne pas me mettre 11/0. Je trouve ça franchement humiliant. Je me souviens d’un 15 au tournoi de Poitiers il y a deux ans qui m’avait collé 11/2 à la première manche, et alors qu’il mène 10/0, il balance un point en souriant, mais genre narquois. Alors déjà, niveau attitude, plutôt que de rester calme, je me suis enflammé, pour mieux le remonter, perdre 10/3 à la belle, et le battre 15/13. D’ailleurs, pour l’anecdote, j’avais demandé à l’arbitre de bien noter 11/0 pour lui, et non pas 11/1 sur la feuille, histoire de bien lui faire comprendre comment j’avais pris son attitude. Le pire c’est qu’à la fin, il m’avait traité de c****** pour mon attitude. A croire qu’il ne s’était pas regardé dans une glace.

2 « J'aime »

Czech Open 2018 1/2F HARIMOTO vs FREITAS

HARIMOTO mène 10-0 contre FREITAS au 2è set, service à suivre… Que fait -il ???

Je croyais que c’était encore un point coupé comme ils le font de façon assez énervante dans les vidéos courtes “highlights” des matchs, mais là il était juste masqué par le ralenti du point précédent.
Vu comment il va chercher la balle à droite, je dirais qu’il fait un service volontairement raté, apparemment un peu artistique vu la réaction du commentateur.

Surprise, en visionnant ce match !!! voyez ce qui s’est passé…

1 « J'aime »

Joli match!

Samsonov on a l’impression qu’il ne fait pas grand chose , et pourtant !!!

Il est tres grand et il a une vision du jeu/anticipation assez exceptionnelle. Vraiment un beau match sans dechets et un 11-0 … ah non 11-1!

1 « J'aime »

Ce n’était qu’un match pour la 3è place à la Coupe du Monde (que Samsonov avait déjà remporté 3 fois, 1999, 2001, 2009 merci wiki). Mais on voit bien au dernier set, et à la fin du match qu’il voulait vraiment ce match et qu’il est très content de l’avoir gagné !

Ce week-end c’était le tournoi chez @bouba et @bluefire
et ce con de bouba m’a forcé à boire une bière juste avant les poules d’un tableau … j’ai pourtant beaucoup de volonté face à la tentation… mais rien n’y a fait, bouba était beaucoup trop insistant.

Soit dit en passant, c’est une très mauvaise idée de jouer avec un verre dans le nez, enfin au moins sur le plan sportif… par contre j’ai mis un 11-0 sans aucune hésitation… ça évite tout cas de conscience… :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Cela met arrivé une fois contre un 18 ! Je gagne 11/0 au premier set (pour info je gagne très rarement zéro car je joue tjrs un point en mode brasse) et je perd 3 sets 1 derrière comme quoi le sport :smiley:

1 « J'aime »

Gagner 11-0 ne veut pas dire qu’on va torcher le match. On peut gagner un set 11-0 aussi bien contre un adversaire qui est nettement moins fort que contre un adversaire de même niveau ou plus fort. C’est nettement plus rare mais cela arrive.

C’était pas 11-0. Mais ça m’est déjà arrivé de prendre 11-2 au premier set et ensuite de mettre 11-1 à mon adversaire au 2ème set.

On peut gagner très très large un set parce que les astres étaient alignés, qu’on a joué parfaitement et que l’adversaire a au contraire pas bien joué, eu la réussite, etc.
Après sur trois sets, c’est nettement plus dur.

1 « J'aime »