Yasaka Rising Dragon

:dizzy_face::open_mouth:

Yasaka était plutôt habitué jusqu’il a peu à contenir leur prix.

A ce prix là, cette plaque doit avoir le “Shining” !? :astonished:

Enfin, en général, il y a le tarif Yasaka international et le français !!!

En effet ! Chez Desaka, le Rising Dragon est à 30,50 €
http://www.pincesobchod.sk/zYA0031-potah-yasaka-rising-dragon.html

c’est mieux :smiley:
par contre le site en Tchèque… :disappointed_relieved:

Ils ont réussi à me dégoter un Tibhar Grass Off rouge 2.0 mm introuvable ailleurs !
Paiement par virement avant envoi du revêtement mais sinon, rien à dire sur le service. Possibilité d’échanger en anglais à défaut d’avoir une traduction du site.

test hier soir du rising dragon en max sur un defplay senso en CD (phantom 1mm en RV) ! test en P-Ball XHA ! franchement je crois que cette plaque sera aussi bonne en C-ball que P-ball ! le coté tacky (mais pas trop) chinois procure une bonne accroche ! le démarrage en top n’en est que facilité ! la plaque est un peu on/off ! très docile en petit jeu et surprenante en jeu actif et notamment en top sur top à 1/2m de la table ! l le rejet bas aide au bloc à la table ce qui n’est pas tjs simple avec un defplay ainsi qu’à la frappe ! c’est la raison pour laquelle j’aime les plaques plutôt dures ! en fait je trouve que ce rising dragon a le comportement d’un grip S !

c’est cool ça ! :heart_eyes:

Comment font ils pour appliquer de tel prix? Un mark v moins cher qu’un hurricane à moins de 20€… Et pareil pour xiom… Vega pro à 25,5€ .
Et les bois c’est pareil!

On se fait vraiment entuber en Europe de l’ouest.

Faut aussi comparer ce qui est comparable :wink:

Si tu regardes les salaries moyens https://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_moyen_par_pays
un Rising Dragon représente 2,58% en Slovaquie et 1,48% en France du salaire moyen.

Si tu regarde le salaire moyen en Estonie, il est comparable à la Tchéquie, mais les prix de tabletennis11 sont similaires à ce qu’on trouve ce nous… C’est un peu incohérent.

On est donc bien d’accord alors que pour un habitant du pays, il se fait encore plus entuber que nous :wink:

Après qu’on se fasse tous entuber de payer ce prix pour un “bout de caoutchouc” c’est un autre point :stuck_out_tongue:

Si c’est pour se faire entuber avec un bout de caoutchouc : il y a beaucoup moins cher :grinning:

3 « J'aime »

Dérapage quand tu nous tiens O:-)

Ce qui est chiffonne c’est que le coût de production est quand même le même, peu importe le pays dans lequel on achète le revêtement.

Enfin… tu nous tends … la perche :wink:

J’ai essayé le Rising Dragon en 2mm et je dois dire que je n’ai pas été dépaysé venant du Grip-S Europe en 1,8mm. Comme le Grip-S n’est plus fabriqué, je pense me rabattre à terme sur ce revêtement, une fois mon stock de GSE épuisé. J’avais pensé revenir au Moon Pro mais c’est de plus en plus galère à trouver, et puis la qualité de fabrication est parfois aléatoire. Le Rising est un poil plus rapide que le GSE, peut-être à cause des 2mm contre 1,8mm?

En somme, c’est du tensor modéré à la chinoise, inerte en jeu de table (ce qui me va très bien) et plus dynamique une fois le jeu lancé. Le côté collant dure assez longtemps comme sur le Moon ou le GSE pour peu que l’on nettoie bien la plaque après chaque utilisation. Extra en coupe, quelle que soit la ligne de sol. Seul hic : son prix.

Regarde chez japantt, le prix est très intéressant.

Merci Yvan :wink: Je note précieusement ce site.

(Je suis sur le Shining Dragon en ce moment, qui est encore mieux que le Rising. Plus tacky, un chouïa plus dynamique mais tout aussi contrôlable en défense coupée et jeu de table. Contre-tops bien sympathiques! Je l’ai eu en échantillon gratuit pour revue :wink:

1 « J'aime »

bon ça va alors je m’étais pas trop planté sur l’évaluation de la plaque :wink:

Il aurait fallu essayer le Shining en coup droit pour pouvoir comparer, non?
Mes derniers Grip-S Europe sont indignes (rachat d’un stock chinois pour une bouchée de pain… ou de riz? Roooh). Si bien que je vais passer plus vite que prévu au Shining noir 2mm en CD :wink:
Je le touche à pas trop cher chez Guillaume Chapron (Newping) mais il n’en a presque plus. Avant une commande au Japon mais il est « sold out » jusqu’a fin décembre :frowning:
J’aime cette plaque, elle me va parfaitement : gros contrôle en défense coupée et petit jeu, grosse accroche, et ça envoie quand on lui demande. Adopté.

1 « J'aime »