Yasaka Rising Dragon

Après collage et etandage( la plaque étant trop petite pour mon bois ) … a niveau du rebond ça parait terne comme un H3 néo … qu’habituellement par mis toutes les chinoiseries … je déteste …
J’espère que ça sera différent a la table …

Test ce soir monté sur Samsonov force . utilise en cd
Plaque très adhérente et dur .dynamique lorsque l’on s’engage … Et assez inerte en petit jeu
Rejet médium. Plaque enorme en top frappe et dans le jeu à la table en general
Plaque type chinoise au niveau du topsheet mais la mousse japonaise permet de ne pas se démonter le bras quand il. S’engage
Mon pb c’est que je joue a mi distance et qu’elle n’est pas faite pour ça et par conséquent elle n’est pas adaptée à mon jeu .
Bref elle va repartir soit en vente soit chez son actuel propriétaire si il n’apprécie pas mon oméga V Asia qui finalement à bcp de choses en commun avec ce rising dragon

Prochain test pour moi , le razka X

Hm, ta description est intéressante.

Qu’est-ce qui en fait une plaque peu adaptée au jeu à mi-distance ? C’est pas trop mon souci, mais c’est toujours bon à savoir.

Est-ce qu’elle est compatible avec une technique plutôt européenne en top frappé ? Qu’est-ce qu’elle donne en frappe ?

Le H3 non boosté sur Extra 7 m’a traumatisé.

Je trouve que lorsqu’on ne s’engage pas la plaque est assez lente . Donc si je rame a 2/3m de la table je mets la balle au filet . Par contre tant que l’on joue proche , on peut avoiner dans tous les sens . Selon moi il faut le jouer avec un allwood 7 plis . Je vais peut être le tenter avec mon clipper 94g très puissant …

Pour moi on est plus sur un spin art plus puissant

Maikeul toi qui a déja joué avec ca pourrait donner quoi sur un 7 p2a7T?

C’est ce que je me disais aussi . C’est dommage je viens de vendre un 7t. Je pense que c’est typiquement le genre de bois qui se marierait bien avec le rising dragon . Par contre en 2mm maximum … en max je pense qu’avec le 7t ça fera trop épais …

le descriptif de cette plaque me fait penser au haifu whale 3 de l’époque.
quelqu’un peux confirmer ??
niveau vitesse et spin si quelqu’un avait testé ce rising dragon et le whales 3 sa m’intéresse
merci d’avance

@anon35756079, au final ça a donné quoi sur sept plis ? Je l’imaginais sur bois carbone en fait, comme les vraies plaques chinoises, pour compenser le faible dynamisme.

Bah … on on/off
Petit jeu très inerte
Très puissant quand on en voit a la table
Par contre a mi distance un coup au filet un coup dehors un coup sur la table
En rotation je comprends pas pkoi kkfois je mets du jus et kkfois pas…
Pour moi c vraiment fait pour jouer actif a la table avec un grand geste
Par contre c’est très puissant

Hm, le test me démange mais ça semble très exigeant. Merci.

Tu penses que ça se compare à un H3 boosté ?

Oui h3 fortemment booste
Par contre angle de rejet plus bas
C’est vraiment bon pour avoiner en CD a la table

si quelqu’un en a un noir en max de préférence sa m’intéresse
me mp

@anon35756079 tu peux comparer ce rising par rapport a un omega V tour ou autre stp niveau vitesse et spin stp

Le rising est plus rapide
Angle de rejet plus bas
Les deux mettent autant d’effet au service et petit jeu
Par contre le démarrage rotation et le jeu en rotation est bien meilleur avec OVT
En top frappe avantage au RD
Pour la dureté les deux sont aux alentours de 47° mais je pense que le rising est un poil plus ferme tout de même

Enfin même si en terme de densité ils sont comparables ,ce sont deux plaques vraiment très différentes
En effet l’une est très type spin avec un angle de rejet haut quand l’autre est type plutôt chinois … Avec une mention spéciale à l’aspect dynamique … Perso j’ai pas trop aimé le RD car à mi distance c’est compliqué

Un autre point qui peut les réunir. Elles peuvent se montrer toutes deux un peu molles du genoux si on en s’engagent pas franchement … Par contre quand on s’engage , elles depotent …

Hello,

Pour avoir initié cette conversation, je suis comblé par les réponses, merci !

Maintenant en terme de durabilité…Les Omega et Tenergy sont franchement sensibles à l’humidité, et souvent flinguées en une paire de mois en usage intensif (plus d’accroche, comme un morceau de scotch qu’on aurait mouillé…), ce qui fait mal au papa porte-monnaie…

Qu’en est il de la Rising Dragon ?

Très peu de plaques sont peu sensibles à l’humidité, à ma connaissance en tous cas, j’ai joué avec le rising lors de 2 tournois nationaux, rien à déplorer malgré le grand nombre de participants dans la salle après une journée complète…

copie de l’écrit sur le sujet du Stiga

Même philosophie que le Genesis (et Mantra), sauf que là, l’ensemble fait très chinois, même boosté, ça me fait fortement penser au Whale d’Haifu, en un peu moins dur.
Si quelqu’un veut l’essayer, je lui brade le mien, TBE (mousse décapée, presque parfaite) 17€ Max noir FDPI

Test du Yasaka rising dragon 2mm noir sur un sanwei BM7. (non boosté)
La plaque n’est pas trop lourde pour du chinois, ce n’est pas léger non plus.
Le dynamisme est moyen, c’est plus dynamique que du H3 mais moins que les derniers tensor.
La plaque est légèrement collante, surtout au début.
La surface est assez souple sur une mousse dure, je dirai que l’ensemble se rapproche de 47°.
Le dwell time varie de médium à assez long en fonction de comment on rentre dans la balle.
J’ai trouvé plus sympa de jouer avec des 3* plus lourde que celles d’entrainement.

Dans le jeu :
En frappe c’est correct, sans plus, la balle a tendance à plonger, comme beaucoup de plaque chinoise.
En bloc c’est correct mais en passif avec la souplesse et l’adhérence collante, ça a tendance à monter, par contre quand on est actif comme pour la frappe, l’angle de rejet baisse et ça devient très efficace. En match j’ai réussi de beau contre top avec :slight_smile:.
En top c’est particulier également, si on se sert du topsheet principalement, on fera une balle bien courbe avec pas mal de sauce et des rebonds perturbant pour l’adversaire.
Si on rentre en force, ça a tendance à plonger… dans le filet.
Pour contourner le problème histoire d’avoir un bon coup finish, il faut utiliser la force et frotter fort en même temps avec un bon coup de poignet. En gros un mix entre technique chinoise et japonaises.
Dans le petit jeu elle est excellente que ce soit en poussette ou en flip.

Yasaka a sorti une plaque très chinoises mais qui demande plus de technique qu’un H3 pour être pleinement exploité.
Je trouve que mon H3 Wang Liqin boosté est meilleur dans tout les compartiments de jeu (sauf le petit jeu ou c’est du 50/50), je pense que c’est en partie lié à ma technique qui est trop habitué aux plaques chinoises.
Je trouve qu’elle se rapproche pas mal du Butterfly Spinart en un peu plus chinoise.

1 « J'aime »

le Rising Dragon est maintenant accompagné du Shining Dragon

Les EJ vont râler car il n’est pas donné : 58€
http://www.ttex.se/en/rubber/10254-yasaka-bordtennisgummi-shining-dragon.html