Yasaka Rising Dragon

A priori, ils en proposent encore chez Desaka : http://pincesobchod.cz/

1 « J'aime »

Bonjour Charlus,
Du coup, tu adoptes le Shinning ou le Rising pour la Pball ?

Shining 2mm

1 « J'aime »

En effet, comme se sont des plaques typées chinoises (hybrides avec mousse Jap), l’engagement est nécessaire, mais dans une moindre mesure que les plaques chinoises traditionnelles. « De base » je ne les trouve pas lentes du tout. C’est très subjectif, ayant en sainte horreur les tensors ESN en général, et jouant avec du chinois depuis des années. Mes points de repère sont particuliers.

Sans s’engager, c’est nettement plus rapide que les plaques chinoises ancienne génération non boostées : Skyline, h3neo… qui n’avancent pas.

Point de repère plus récent : c’est plus rapide que le Stiga Genesis, sensé être un hybride chinois/euro tendre.

Quels sont tes repères, Platane?

1 « J'aime »

Ah, je comprends mieux :wink: tensor ESN en somme. Forcément, c’est différent! Les Rising et Shining catapultent beaucoup moins. Le poignet seul, en effet, faut oublier! Le Rising est moins chinois dans l’ame donc tu dois préférer.

Que dire de leurs vitesses et de leurs rejets? Proche du MoonHS33 ?
Merci Charlus :star_struck:

Un peu plus rapide, je dirais. Mais pas ouf non plus :slight_smile: je trouve que ça rejette haut.moi ça me va bien, je me familiarise avec le Shining (que je préfère au Rising) à l’entraînement. En match, j’assure avec mon Grip-S Europe mais c’est le même type de plaque, chuis pas perdu du tout! Très heureux même, de tenir le successeur du GSE!

1 « J'aime »

Punaise, je galère avec le Shining Dragon en fait! Je le teste plus en détail. Pas si facile, l’effet tensor est plus présent que sur mon Grip-S Europe, et la balle a tendance à monter un peu en poussette et en défense coupée. La mousse semble s’attendrir et se dynamiser sensiblement après quelques séances… Presque un peu trop pour moi!

Je vais persévérer et voir ce que ça donne comparé à un Moon Pro (2,1mm) et bien sûr feu-le-Grip-S-Europe (mon chouchou, ouiiin).

Et un Joola GoldenTango ? j’ai vu sur la doc qu’il était collant…

Il n’est pas collant mais il accroche très bien quand même, je l’ai en 1,8 en coup droit sur mon Darker def et je le trouve super sur ce bois

Oui j’ai repéré cette plaque également, mais je ne voulais pas faire trop durer les tests^^ Allez, je pense que je vais essayer si le Moon Pro me déçoit :wink: Bertrand, si tu as un avis, je suis preneur xD

Tu devrais essayer le tuttle 55A…

je ne sais pas trop quoi te conseiller, perso je suis abonne au fastarc G1, j’ai colle ce revetement sur tous mes bois (sauf sur le darker bien sur) mais ce n’est pas une chinoiserie, alors… est ce que ça pourrait te plaire??? ça accroche super bien l’effet tensor est tres discret et niveau controle c’est carrement top vraiment un revetement ideal pour la defense moderne.

effectivement le G1 est très linéaire et je ne saurai mieux le définir que Bertrand. Ayant essayé le rising dragon aussi, le G1 est moins on-off que ce dernier, même si le rising reste une excellente plaque. Sinon tu devrais @Ch4rlus peut être essayer le vega china qui est vraiment très bien pour ce que tu recherches.

Je vais retester le Moon Pro et poursuivre un moment avec le Shining Dragon. J’aviserai ensuite… Déjà je finis la phase avec le Grip-S, on a une montée à assurer, pas craquer sur le dernier match^^

J’ai eu tres envie du vega china malheureusement il ne se fait qu’en Max, ni 2,0 ni 1,8

1 « J'aime »

En plus, j’ai regardé vite fait, il a l’air dur à trouver près de chez nous.
Pas trop envie de m’éparpiller, déjà que je me sens un peu paumé cette saison^^ Si ça le fait pas, ça va finir avec “le phare dans la tempête” : un bon vieux Mark V des familles, mais LOL! Je vais persévérer avec le YSD, je n’étais pas très en jambe ce mercredi, c’est certainement pour ça que j’ai eu tant de déchet et du mal à m’y faire.

Merci pour les avis, les gars :wink: Je note quand même le Tango, le Tuttle 55A et le Fastarc G1 dans un coin.

vega china est en stock chez TT11

Retour de séance avec le Shining (2mm). C’est confirmé : plus dynamique que le Grip-S et surtout que le Moon Pro. Mais je m’y fais plutôt bien après quelques réglages minimes. Les défenses sur gros impacts montent un peu, faut couper plus vertical qu’à mon habitude et bien accélérer à l’impact, mais c’est déjà presque corrigé. Idem, certaines poussettes peuvent monter un peu car c’est moins inerte que les autres hybrides. A noter : le premier démarrage qui est vraiment lourd ; de manière générale, il faut moins s’engager que sur les autres plaques typées chinoises ou hybrides, mais un peu plus que les tensors ESN.
PS : Je vais reprendre le Rising (2mm) à la trève pour bien les comparer en détail.

Bonjour, j’ai lu que la mousse (ou le topsheet) du yasaka shining dragon était hyper fragile. Vous avez rencontré des difficultés lors de la découpe du revêtement ?