Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Je vais partir sur laero off- pour que ça soit moins incontrôlable je vais voir

Dur dur ce premier test de la vega Japan 1.8 sur Maze Passion. Bcp plus sec que mon nimbus et sriver auxquels je suis habitué et qui sont pourtant eux aussi annoncés à 45°… Complètement nouveaux pour moi ce type de ressenti, on dirait que la balle touche presque pas la raquette. Certainement très efficace dans le jeux, je n’en doute pas, mais ça fait drôle.

J’ai uniquement fais de la régularité avec car je m’étais mis un soft en revers et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne sais pas jouer avec ça, l’enfer :slight_smile:

En dehors des sensations, j’ai trouvé que ça avance quand on avance mais que ça reste très contrôlable quand on ne fait rien, les blocs sont bcp plus faciles qu’avec tout ce que j’ai pu jouer auparavant ! Assez déconcertant on dirait que la balle ralentit pour se poser de l’autre coté. Par contre ça gicle haut sur le premier démarrage près de la table, elles étaient toutes 20cm dehors sans forcer juste en mettant le corps vers l’avant. Cet effet s’atténue dès qu’on recule un poil. Surement un réglage à trouver.

Je pense donc la tester en revers car j’ai bcp de mal à relever le premier démarrage sur balle coupée donc c’est une bonne piste pour moi !

à suivre

La plupart des revêtements nouvelle génération comme le Vega Japan ont un topsheet plus adhérent mais aussi plus ferme que les anciennes générations. Donc même avec la même dureté de mousse l’écart de dureté peut être assez important.

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info ! Topsheet en béton j’atteste.

J’avais eu exactement le même ressenti quand j’avais fait 3 balles avec le tenergy d’un collègue, je m’étais dis que ça venait surement de son bois… mais non visiblement. En terme de touché ça me rappel les raquettes de plage tout bois avec balle en caoutchouc :slight_smile: Le son de balle cassée en prime !

Pour ma culture qu’est ce qui fait que ça soit devenu si populaire ? Au club je suis retourné taper un peu la balle TOUS les mecs ont 2 tenergy même à 700 pts !! Moins de déchets et plus de sécurité sans sacrifier la vitesse ? Car à ce prix et avec ces sensations faut être maso si ça rapporte pas des points en matchs.

Je vais essayer de vraiment jouer avec pour me faire un vrai avis.

Disons que eux sont les nouvelles balles qui veule t ça les gens cherche à lettre de la rotation et le nouvelles plaque tensor sont très réputée pour ça de 1 et pour avoir un effet catapultant

Apres un passage au G1, j ai souhaité revenir durant l intersaison au Vega Japan
Et bien je vais vraiment avoir du mal à me fixer et me décider pour l un des deux .
Le Vega Japan étant qd meme bien sympa, et je fais des blocs énormes avec .
Le choix s annonce difficile . Meme si les deux sont differents , notamment niveau angle de rejet

Je l’ai mis en rêver perso :wink: pas encore tester la plaque elle arrive demain ou samedi mais hâte de la tester haha

Effet de mode et excellent marketing de Butterfly. De même que tous les gens ont des iphones également…
En gros c’est une valeur sûre mais très cher, et des alternatives existes pour bien moins onéreux, mais il faut se renseigner (et tu es sur le bon sujet pour ça).

2 « J'aime »

C’est clair que ça a bien fonctionné. Quand j’ai arrété de suivre ya 6 ans ça parlait de boycott de la marque suite aux envolées de prix. Là je reviens tout le monde a dit amen :slight_smile:

ça on en a bouffer du Tenergy sur ce forum, des sujets en veux-tu en voilà…
Heureusement, ça c’est calmé!

Vega japan en revers et G1 en CD :wink:

C est une excellente compo, par contre si je met un backside sur mon revers , je peux intégrer une equipe de d3 en septembre lol, c est juste pas possible sans mon picot en revers

Wow @CeTh et @Autom de retour en même temps… champagne :slight_smile:

@CeTh intéressant ton retour sur le VP en max. Je crois ne l’avoir jamais joué dans cette épaisseur (joué en 1.8 et 2.0 selon les bois).

Très agréablement surpris par le Vega Japan sur l’HRT Rosewood ! :slight_smile:
De super sensations, les deux se marient particulièrement bien. Le japan avec la balle plastique est très intéressant, ça donne de quoi envoyer de sacrés tops tout en gardant un contrôle très agréable dans le petit jeu, en démarrage…
Le top rotation en finesse est plus difficilement réalisable (ce qui n’est pas négligeable mais j’ai envie de dire qu’avec le PVC, bon…) mais à part ça… du tout bon.

MAIS… mais… :disappointed_relieved:

Malheureusement je vais repasser au Vega Pro, car quelle plaie à coller ce Japan !
Il doit être sacrément boosté à la base, résultat : impossible de recoller les bords (qui gondolent) sans recoller complètement le caoutchouc, donc hier, décollage…
Aujourd’hui, nouvelle tentative, nouvel échec… Et il a (trop) rétréci au lavage. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Donc retour à une valeur sûre pour continuer mes tests sur ce bois (dont je n’ai rien à redire, soit dit en passant) : Le Vega Pro !

1 « J'aime »

Normalement le VJ est parfaitement plat à la sortie de l’emballage, indépendamment du boost. Le souci de collage vient plus de sa mousse poreuse et peut-être aussi du vernis du bois (j’imagine que le HRT étant un clone du Stiga, il est aussi vernis façon NCT). Et si tu tends au collage, ça va être pire.

Je joue avec un rosewood nct V. J’ai encore un Vega japan en revers (legerement booste en plus ) et j’en avais un en CD avant le Rhyzm.
J’ai jamais eu de soucis pour le coller avec la colle latex ??
Comment colles tu?

Il faut mettre 2 voir 3 couches de colle sur le VJ car la mousse boit la colle. Mais c’est la même chose avec le P1 ou le G1… Suffit de prendre son temps !
Et c’est vrai que si on est obligé de décoller, la plaque rétréci beaucoup… Donc à coller en 1 fois !

j’ai pas trop suivit votre discussion !!! mai il faut 2 collage au vega japan ac la colle blanche

bon jeux les copains

Moi je pige pas
Ça ne rétrécit pas …enfin si au bout de 2/3 mois (et la je booste légèrement et c’est de nouveau à taille normale…
Et ça tient bien malgré le traitement NCT
Par contre je ne tends pas mes plaques ou alors très peu
En plus le Vega japan est bien durable dans le temps et est aussi bon en cball qu’en pball …c’est rare pour être note

ah oui par contre interdit de le tendre !!! c’est a la colle a la faire tirer
faut pas l appuyer sinon on perd tout le contrôle
mais 2 collages st nécessaires