Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

D’accord ! Mais moins de dynamisme que le Vega Pro ne serait pas pour me déplaire en RV :wink:

Vega Japan en 2,0 sur un Xiom Zetro Quad.
J’ai l’impression que le Japan se marie mieux avec des bois plus “durs”

1 « J'aime »

Hey !

Est-ce que quelqu’un saurait classer tous les Vega du moins lourd au plus lourd ? :slight_smile:

Je n’ai plus de balance valable, j’ai l’impression que le Pro est plus lourd que le Japan, mais de très, très peu…

Regarde ici : http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/
Va en bas de page pour voir le tableau puis fais défiler les pages jusqu’à la marque Xiom.

Edit : Le Vega Japan n’est pas référencé. Effectivement, j’ai également l’impression que le Japan est aussi lourd que le Pro. Résultat : Elite = Europe < Asia < Japan = Pro

1 « J'aime »

2mm c bien !!! le max est encore très different sur mon ressentit

il est super agréable mais je pense pas savoir le maitriser
le 2 mm est parfait je trouve

Après l’entraînement de ce soir, je vais laisser un bon vieux Vega Japan bien rincé en revers. Ca tourne toujours pas mal et ce n’est pas trop dynamique, juste ce qu’il faut :stuck_out_tongue:

Comme j’hésite entre pro et japan, je demande l’avis des experts Xiom:
-Lequel met le plus de rotation?
-Point de vue angle de rejet ça donne quoi pour les 2?
-Et point de vue dynamisme? J’ai joué cette phase avec le asia df, et c’est clairement trop dynamique pour moi.

Merci pour votre aide!

Je pense que venant des plaques chinoises, le Pro devrait permettre une meilleure transition . Il est moins dynamique que le VJ. Le pro rejette plus haut.

Perso je mets plus d’effet avec le Pro, mais c’est apparemment pas le cas de tout le monde.

J’avais vite abandonne le VJ car j’avais des problèmes de sensibilité à l’humidité et à la poussière que je n’avais pas avec le Pro.

En fait je c’est pour mon revers (j’aurais dû l’indiquer, et je met à jour mon profil), et j’ai joué avec l’asia df. A la suite de cette phase j’ai conclu que cette plaque est trop dynamique pour moi, et mes derniers tests me menaient vers le vega pro, ou le h3-50 soft. Mais bien évidement, je suis curieux, et lorgne sur ce japan dont tout le monde parle!
En tout cas, ta réponse m’aide pas mal dans mon choix, merci.

Salut Salut,
Après une longue lecture ^^ j’hésite entre le vega japan et asia pour remplacer le sinus sound en rever.
Je joue avec un bois cornilleau off+ soft carbon.
De ce que j’ai lu beaucoup dise que le japan est trop dynamique et d’autre dise qu’il met bcp de rotation et garde un très bon contrôle en bloc et petit jeu.
En description mon rever : je joue agressif (flip et top rotation) mais j’aime bien avoir un bon contrôle en bloc pour faire des bloc actif et précis.

Le Vega Japan t offre des possibilités en bloc, le truc qui m inquiète c est ton bois.
Car c est vrai qu il est plutot dynamique, le cocktail des deux peut être un peu rapide.
Niveau sensation et plaisir de jouer c est un très bon revetement , je n ai pas trouve aussi fun depuis l époque où je collais à la rapide .
Ce soir d ailleurs retour au Vega Japan sur une nouvelle raquette .
C est paradoxal, mais j ai de meilleures performances avec le fastarc g1, par contre j ai plus de plaisir de jouer avec le Japan

Oui donc le vega asia serait mieux alors ?

La, je ne vais pas parler de ce que je connais pas, je n ai essaye que le asia df, mais pas adapté à mon jeu

C’est à dire trop rapide ? Par rapport à un jeu d’attaquant tu en penses quoi ?
Je partirais soit sur asia soit sur du bluefire m3 du coup je perd tout seul ^^

Attend d autres avis, ce n est pas par raport à ton style de jeu le probleme, mais plus par raport à ton niveau . A confirmer par d autres ce qu est suceptible de donner ton bois off carbone avec le Vega Japan

Je test le Japan ce soir ! j’en ai entendu beaucoup de bien j’espère ne pas être déçu :slight_smile:
Je viens d’un nimbus j’espère perdre le coté hasardeux qu’on avait sur certains coups avec cette plaque. J’ai peur de le trouver un peu mou on verra bien.

1 « J'aime »

Oui je penses que ça va être mon bois le pb… mais du coup je vois pas du tout quoi prendre ^^ encore niveau plaque je mu connais un peu mais les bois pfouaaaaaa

Rien à voir avec le nimbus, tu verras

1 « J'aime »

Ok je vous dirai ça demain ! Plus proche du sriver (que j’ai en revers) ?

Et bien moi qui joue également avec avec l’aero Soft carbon, je pense, je suis même convaincue que ce bois ne s’associe pas bien avec certaines plaques. Par exemple, j’ai déjà coller un Omega V Tour et un Vega Japan en 2.0 et bien le tout était incontrôlable. Aujourd’hui je joue avec 2 Rasanter en R47 qui sont eux en Max et bien je controle vraiment bien ma balle et je peux la mettre sur la table.