Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

J’ai monté 2 raquettes pour faire tester à des jeunes du club le véga pro et europe.
Bois stiga all classic : vari spin 1,5 / véga europe 1,8 poids 160g
Bois stiga all classic carbon / vari spin 1,8 / véga pro 1,8 poids 187g

Si je dois faire un comparatif, le stiga all classic combiné au véga europe est parfait pour un joueur polyvalent, Tout est simple. Excellent au service, une facilité déconcertante à faire des tops avec un max de spin, excellent dans le petit jeu.
Un poids léger à petit prix mais vraiment bluffant. J’ai adoré.

Pour le Pro par contre, bof, c’est un char d’assaut, plus puissant que l’europe même si ce dernier peut générer beaucoup de vitesse si tu appuies tes coups, excellent pour un gros frappeur avec un gros bras. Beaucoup moins permissif que l’europe, faut être hyper bien placé sur tous les coups sous peine de sanction et au bout d’un moment son poids te tue. Je n’ai pris aucun plaisir à jouer avec cette plaque.

1 « J'aime »

Concernant le poids, le Vega Pro est plus lourd que le Europe, certes, mais en 1.8 et à taille de palette identique il n’est guère plus que 6-8 grammes au dessus. Ce n’est certainement pas lui tout seul qui fait 27g de différence. C’est clair que 187g ce n’est pas très maniable, surtout pour un jeune. Et oui le Vega Pro demande plus d’énergie pour l’exploiter, mais je l’ai toujours préféré au Europe car il est bien plus linéaire et prévisible dans ses réactions.

Jamais eu de problème pour coller le Vega Japan.

MAIS… mais :disappointed_relieved:

Il est injouable dès que l’air ambiant est humide. C’était flagrant par rapport au Vega Pro monté en coup droit, celui-ci ne bronchait pas tandis que son cousin japonais avait des airs de bassin olympique :confused:

oui c’est le seul pb de cette plaque l’humidité !!!
solution nettoyant et une éponge après chaque set

Après à part dans les tournois avec 10.000 joueurs ou en plein été c’est pas si fréquent que ça de jouer dans une salle humide enfin pas de quoi abandonner le Vega Japan si les sensations te plaisent

Mouais, c’est quand même un peu pénible d’être pénalisé parce que le revêtement prend l’eau…

Je préfère opter pour la sécurité et revenir sur un Vega Pro en Max dont les sensations sont assez proches du Japan en 2,0mm. Cependant, je lorgne toujours sur le Musa car un revêtement plus sécurisant ne me ferait peut-être pas de tort :stuck_out_tongue:

Ben ça dépend un peu du climat des contrées où tu évolues.

2 « J'aime »

complètement !!! je suis pas trop pénalisé moi par ce problème

Jamais été gêné par l’humidité… Et je suis en Bretagne !!!

2 « J'aime »

C’est clair que le Musa est dans un autre monde que les Vegas ! C’est une vraie “mule” à comparer…

peux tu définir mule stp ?

“Mule” car il n’a rien du dynamisme qu’ont les Vegas.

1 « J'aime »

Test du japan en 2.0 sur le rever.
Bon je passe d’une plaque de 35 de fureter à 45 donc ca me fait un peu bizarre. Malgré ceci, facilité en bloc et flip ! Par contre le top va falloir que jajuste un petit peu elle sort un peu trop encore mais ça va le faire :wink:

Mon revers est plutôt orienté rotation/placement afin de préparer mon coup droit. Le problème n’est pas que le Vega soit trop rapide mais son angle de rejet est assez pénalisant en bloc. Avec le Musa, l’idéal serait d’améliorer ce coup faible qu’est le bloc sans trop perdre offensivement sachant que je n’envoie pas des scuds :stuck_out_tongue:

Si le Japan est trop dur/rapide et le musa une mule, il faut prendre l’Intro qui est pile entre les deux… moi j’adore, gros contrôle en remise et petit jeu et assez rapide pour finir les points.

2 « J'aime »

Bon dernier test sur un tournoi amical pour le vega japan.
Difficulté à l’échauffement sur les top je mettaient tout dehors a cause du rejet plus haut que mon ancienne plaque. Mais en adaptant mon geste je le surprenait a être plus sanglant et plus rapide sur mes attaques donc super !
Comme tout le monde la dis gros contrôle en bloc et bloc a effet surtout !
Sinon top et flip je nes jamais eu autant de facilité à le faire et en plus je mettais beaucoup de sauce !!
Plaque adopté pour l’année !

3 « J'aime »

j’avais dit ou j’avais pas dit !!!
content que tu ai trouve ta plaque

1 « J'aime »

Haha merci :smiley:

XIOM c’est du bon quand même :rofl: (message super pertinent je sais ^^)

2 « J'aime »

Bonjour , est-ce qu’un vega asia df est plus adhérent et dynamique qu’un tibhar nimbus sound