Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Que penses tu d’un petit VJ en max sur mon coup droit avec le WS ça pourrait peut-être faire avancer cette balle de m… non ?

tres flagrant ac l’humidité gros problèmes d’accroche !!!
sinon ds le jeux un bonheur

Oui un VJ en.max cd
Je vais m’en commander un aussi

Mais bon pas trop dur pour toi?

non ça allait sur un bois tendre comme le Waldner Senso j’avais pas trouvé ça plus dur que le Rakza 7 normal qui me plaisait bien

mais en max ça me parait peut-être un peu trop j’hésite avec le 2 mm quoiqu’avec la balle plastique… bref faut que j’essaie

en tout cas l’humidité on a pas trop ce problème chez nous donc ça devrait aller

J’ai fini par coller 2 Vega Japan 2.0 sur mon JRE.

Ça semble très bien fonctionner pour l’instant. (avec balle P) Encore un peu tôt pour être totalement affirmatif, mais je pense que je vais pas changer de config avant fin juin.

J’aurais pet-être pu prendre 1.8 pour le revers, mais bon, je trouve qu’avoir la même plaque sur CD et RV a aussi ses avantages.

1 « J'aime »

Pu**** j’aurais du écouter vos avertissements concernant la sensibilité à l’humidité du Vega Japan. Aujourd’hui malgré un temps clair c’était une vraie catastrophe en extérieur. J’avais oublié à quel point ça peut être l’horreur.

Va falloir changer.

(le Vega Pro et le Omega V Tour tiennent bien mieux l’humidité)

Le problème du japan, c’est que la. Mousse est sensible à l’humidité. Il perd tout dynamise et devient amorphe. Je trouve ça bien plus dérangeant que lorsque ce n’est que le topsheet qui s’humidifie.

information importantes a ts les utilisateurs de vega japan !!!

je viens de changer mon japan j’ai réalisé un premier collage et je n ai pas du tout reconnu le revêtement
je me suis inquiété j ai fait du robot enchaine les séances de regul tjrs aucune sensation et mon top qui est mon arme principale qui sort de 20 cm de la table

le revêtement s’est décollé je l ai recolle et la un pur bonheur j ai retrouve les sensations d’avant je met la balle ou je vx et je démarre ac une puissance de fou

conclusion le premier collage du japan est délicat la mousse n’absorbe pas très bien la colle
je conseille donc de recoller après une semaine pour trouver les pleines capacités du revêtement

bon entrainement a tous

je confirme … j’ai tendance a faire directement un second collage avant de jouer avec VOC ou latex …

Mousse très poreuse. Je mets toujours bonnes 2 couches de colle blanche sur le revêtement

2 « J'aime »

Pour les possesseurs de vega pro: est-ce que ce revêtement se décolle/recolle bien, ou bien c’est mission impossible d’avoir un second collage correct en cas de changement de bois ? j’hésite a remplacer le mien abimé par le même modèle, mais je voudrais pas sacager mon vega pro neuf

Sur l’asia j’ai trouvé ça assez compliqué de le recoller, alors que sur le europe et europe DF, ca ne m’a posé aucun problème.

Jamais eu de problème, ni avec le pro ni le Asia. Pour un second collage, je ne mets qu’une couche sur le bois. Il est vrai aussi que je vernis très légèrement les bois pour n’avoir aucun problème lors du décollage des mousses. Du coup, les couches de colle précédentes restent sur le mousse.

Je n’ai jamais eu de probleme pour decoller / nettoyer / recoller un Vega Pro ou Asia.

1 « J'aime »

les mousses xiom sont très compactes ce qu il fait que la colle pénètre difficilement
par contre c’est super facile pour le décollage et recollage !!!
les mousse ne se détériorent pas
très facile d’utilisation

Ok, merci pour l’info… je vais réessayer de dégommer mon asia, histoire de pouvoir le recoller au besoin, mais de mémoire, ça partait en brioche…

Pas vraiment d’accord, même avec de la voc c’est pas évident à dégommer sans tout ruiner… Que ce soit avec les Vega Europe, Pro ou Asia d’ailleurs… Le japan je l’ai pas gardé assez longtemps pour le dégommer mais vu la tronche de la mousse et comment elle boit la colle je serais pas surpris que ce soit une belle galère…

1 « J'aime »

Oui pas évident à dégommer, mais sans dégommer pas de souci pour recoller.

je pense que tu appuies trop fort sur les revêtements au moments du collage !!!
il faut pas étaler trop fort tu perds en contrôle sinon

Bon, le asia est dégommé… ca s’est pas si mal passé que ça.
La mousse ne part pas trop, mais en revanche la colle reste bien accrochée, il faut bien la rouler sous les doigts et être patient.
Vu ce que j’ai retiré, j’ai bien du gagner 10/15 grammes :smile: