Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

j’ai oublie de vs préciser que mon bois est vernis
c’est le stigma ebenholtz vernis d’origine

Ça dépend aussi de la colle… en tout cas aucun probleme pour moi avec aucun des Vega Pro que j’ai eus (tous collés à la Copydex).

1 « J'aime »

Je joue actuellement avec un Xiom Vega Europe.
Je le trouve très bien quand je joue proche de la table, mais est un peu moins performant à mi-distance.
Quelle remplaçant me conseillerez vous?

Une petite précision tout de même. Je n’aime pas les plaques avec un ressenti trop dur, et mon bois est un OSP Virtuoso.

Merci pour votre aide.

je garderais tes plaques si tu les aiment bien !!!
mais je changerais ton bois pour un plus rapide

sinon fait comme tt le monde met des vega japan

Moi aucun pb de collage de mon vega japan (colle texticroche sader …la meilleure colle blanche que j’ai eu …et la moins chère aussi …

1 « J'aime »

Tu l achetes ou maikeul ?

Magasin de bricolage je crois

Pour moi, magasin Intermarché à 11,30 euros les 250 ml en rayon bricolage.

Leroy Merlin

Merci à tous

Salut,
Je joue actuellement avec deux vega europe sur un diablo senso de donic, je voulais savoir si il y avait une vrai différence de poids entre l’europe et le pro ?

Clairement ! La mousse du Pro est sensiblement plus dense et donc plus lourde que celle de l’Europe.

Merci pour la reponse Archeo.
Mon bois est lourd 93g, et en cette fin de saison je recherche une plaque comme le vega europe mais en moins dynamique, le vega pro m’intéressait bien mais si la plaque est vraiment plus lourde que ma version europe, je vais passer mon chemin,
A voir pour d’autres plaques.

Moins dynamique mais dans le genre mousse tendre ou dure ?

Plutôt tendre, j’ai jamais joué avec du vraiment dur. Max 45° pour mon coup droit !

Vega Asia DF

Par rapport au vega europe, c’est plus adherent et moins dynamique ?

J’aime bien le VP sur le Diablo, mais effectivement ça donne un poids en tête, le Pro n’est pas léger…

Oui le vega asia df
Un peu plus dur (42) , plus adherent et plus ou moins aussi dynamique
Tient mieux dans le temps

Question bête : “Texticroche” et “Couture facile”, c’est la même colle ou pas ? Je trouve bien des packagings marqués “Texticroche”, mais chez les accessoiristes pour animaux, pas chez Leroy Merlin (où j’ai acheté ma “Couture facile”).