Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

oui, c’est soit le elite ou le europe, les autres sont trop rapide ou trop dure…ou les 2 lol

Le elite est très contrôlable. Et dans les 35 degrés à vu de nez

1 « J'aime »

Ok ok. Merci pour tout vos conseils. @remilb, @Maverick62, @McRenald

1/ Entre les 2 (elite et europe) Lequel sera le mieux dans le petit jeu?

2/ Qu’elle est la difference entre le omega IV elite et le Vega elite car sur le site de xiom, les 2 plaques ont les meme caractéristiques ?!?!??

Encore merci

super longtemps que j’ai pas joué avec le élite mais le europe est un peu bondissant dans le petit jeu mais rien d’insurmontable pour autant

1 « J'aime »

Le bois est aussi très important dans ton choix final

tu compares le vega europe au desto f3 ?
ca m’intéresse j 'ai un desto en revers j’aimerai le changer pkoi pas un VE alors

Ha non, le VE est plus dur, rapide et dynamique que le Desto F3.
Regarde les spécifications sur wacksport entre les 2 plaques,
J’ai vu une grande différence lors du changement (que en positif).
L’angle de rejet est plus haut sur VE.

[quote=“McRenald, post:1288, topic:481”]
Ha non, le VE est plus dur, rapide et dynamique que le Desto F3.[/quote]
Ah non, pas plus dynamique, ca c’est sur. Plus puissant, plus lineaire, plus controlable, plus adherent,

Euh non. Pas la peine. les cotations Wack sont irreelles.

3 « J'aime »

Personnellement, sur mon bois Aero OFF-, j’ai bien senti l’effet catapulte en passant au VE.

Oui mais ça donne une “tendance” entre les plaques si on ne regarde que les cotations Wack.

il me semblait !!! jetait étonné de ton comm
en tout cas envie de l essayer ma plaque revers pour la saison pro surement

1 « J'aime »

Je débarque dans la conversation, tu demandes ça pour jouer en RV ou CD ? Comme je viens de me pencher sur le sujet je pourrais peut être t aider

Bon ben moi je suis revenu au Vega Pro, en 1.8mm.

1 « J'aime »

MP envoyé :slight_smile:

J’ai un boll allround comme bois…

Salut @youfou,
Combien d’heures environ pour le casser ?

salut,

je dirais au moins 2 heures, ou peux être avec plusieurs collage décollage.

Super ce Vega Japan en CD ! (2mm sur JRE)

Je ne regrette pas mon Vega Pro; je me suis senti à l’aise instantanément. C’est vraiment du ‘plug and play’.

J’ai pas l’impression d’avoir perdu en contrôle, même si c’est supposément plus rapide et dynamique que le Vega Pro.

J’ai essayé brièvement de tourner ma raquette pour voir ce que ça donne en revers; j’ai bien aimé aussi.
J’ai juste un peu peur que son côté rapide et dynamique me gène lorsqu’il s’agit de garder la balle le plus bas possible lors du petit jeux à la table, poussettes, etc.
Se pourrait-t-il que ça puisse poser problème ? @TTLB @anon35756079

2 « J'aime »

Franchement non , le vj est facile en rv , parce qu’il est prévisible dans ses réactions

2 « J'aime »

Ce fut pareil de mon côté, prise en main immédiate du vj, il est assez facile à utiliser en fait , n étant pas du tout aléatoire comme revetement je trouve .
Par contre je galere un peu avec en cas d humidité , c est son seul gros défaut

1 « J'aime »

Non c’est super facile avec le vega japan …

2 « J'aime »