Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

ce qui est bien avec le nouveau forum c’est qu’on ne sait pas qui parle à qui mais bon :slightly_smiling:

bref oui le samsonov alpha faudrait peut être le changer mais je l’aime bien il est pas trop rapide mais c’est pas une tortue non plus je suis sûr que ça peut bien donner avec le Japan

Il faut au moins que j’essaie une fois dès que ça ira mieux

Si tu veux t’adresser a kk’un en particulier , tu cliques sur la flèche en bas a droite … et t’ad une notif avec le MSG directement sur ta boite mail …
Ça peut passer avec le Samsonov …

salut crab38,
j ai actuellemet un vega europe en 2.0 cd et un aurus sound 1.9 rv sur temper tech all+, et je peux te garantir que le vega europe est bien plus dynamique que l aurus sound et plus rapide en top.
par contre, je n utiliserais pas le vega europe en rv trop dynamique( a mon gout).

salut Maikeul,
que penses tu de deux vega japan 2.0 sur un bois hinoki?

Ca marche très bien Japan et bois hinoki

Je confirme …

Le japan est très polyvalent, je n’ai pas encore trouvé un bois qui ne lui convient pas. Le pro est plus exigeant.

Pour ma part, essais du vega europe DF après demain. En tout cas, le gain de poids est indéniable par rapport au Japan. 41g pour l’europe df vs 49g pour le Japan (découpés sur innerforce Butterfly). En tout cas, j’espère retrouver un peu de feu mon graal : les Catapult. Le japan s’en approche mais trop rapide et un peu plus dur (plus comme le Bryce à l’époque).

super, merci maikeul et aaron83 pour cet éclaircissement.
Je pensais q avec la rapidité des vega japan j allais devoir changer mon bois et redescendre. sur un stiga classic pour compenser.
Je penses changer pour cet nouvelle compo en fin de seconde phase.
Temper tech all+ et 2 vega japan.

Écoutes comme je l’ai déjà dit , le Vega Japan ressemble pas mal au Bryce colle a la rapide avec plus de spin et de contrôle … peut etre un poil moins vite aussi
Comme dit précédemment c’est très polyvalent . A tout niveau .

Petit retour de mon coté avec le vega asia en 2 mm et le vega pro en 1.8 , apres mes matchs du week end j’ai l’impression de preferer le vega asia en CD et le vega pro en revers , c’est normal docteur ? ou c’est juste la difference d’epaisseur qui me fait penser cela ?

Merci pour ce commentaire, mais il arrive trop tard ^^
J’ai commandé le VE en 2mm, et comme il remplace un Aurus Sound 2.1mm, j’espère que je ne serais pas trop géné par le gain de vitesse.
Verdict mercredi !

Tu sais vega europe 2.0 ou (aurus sound 2.1avec lequel j ai joue quelque temps mais je n ai pas aime cet épaisseur plutôt 1.9 pour moi"mais les gouts et les couleurs!!!".
Je penses que l aurus sound en 2.1 ressemble au vega europe en 2.0,tu ne sera pas decu.

.

alors crab38 ce VE,tu en penses quoi?

Ce soir, patience ^^
Mais déjà une chose est sûre, il est plus léger que le Aurus et aussi tendre au touché.

Le Japan n’est pas forcément plus dynamique que le Sigma 2 Europe.

L’Omega V Europe est clairement moins dynamique qu’un VJ ou S2E. Les Omega V sont très adhérents et puissants mais pas si dynamiques que ça.

Attention contrairement à d’habitude je trouve qu’en passant du 2,0mm à du max en S2E on ne gagne pas beaucoup en vitesse.

Oui voir mon CR plus haut: Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Sinon j’ai finalement fait mon premier test du Vega Japan en balle plastique en compétition sur mon Hayabusa Zxi et je confirme les excellentes sensations et la bonne capacité d’accroche. Par contre en coup droit il me faut quelque chose de plus puissant et là je vais sûrement passer sur le Sigma II Pro.

Merci beaucoup

Pour ceux qui on essayé un comparo du vega euro et du victas 402 limber serait il possible?

Désolé j’avais zappé ce post. J’étais un peu débordé et fracassé en février.

Tu as testé l’omega V europe en comparaison avec le VJ finalement ?