Xiom Vega Intro

oui très agréable en max d’ailleurs!

Je l’ai essayé sur la Stiga WRB d’un pote.
J’ai beaucoup aimé.
J’avais notamment beaucoup plus de facilité à démarrer les balles coupées en CD qu’avec mon habituel Vega Pro. Probablement le Vega Intro est-il moins sensible aux effets adverses ?

essai ce soir du vega intro en 2mm en cd sur mon VKM special pour le comparer au marder 4 qui lui est en max je ferais un petit CR

1 « J'aime »

J’ attends ton CR avec impatience…

Je l’ai vu en “out of stock” sur votre site

Personne n’a trouvé que le Vega Intro était remarquablement peu sensible aux effets adverses du moment qu’on est actif lors du contact avec la balle ?
(notamment lors des démarrages sur balles coupées)

Moi aussi :wink:

retour d’entrainement avec le vega intro 2mm monté sur VKM special en le comparant avec le marder 4 max,je ne sais pas si se sont les conditions climatique avec beaucoup de condensation mais je suis déçu,je precise monté sur le CD,prends beaucoup les effets adverse,le bloc etait très difficile sur top adverse,la balle giclait de la raquette et allait dehors,les services etait bien saucé,le petit allait pas mal mais dur de partir en top sur balle bien coupé,en frappe le marder est mieux,pour selon que ce n’est pas un tensor,je trouve que ca catapulte pas mal,pas un avion mais suffisament pour ne pas me plaire
je dirais 42-43° max un peu trop tendre pour moi,il va partir à la vente

Essai de l’Intro 2.00 noir sur le robot donc ce n’est qu’une premiere prise en main sans pouvoir donner un avis très fiable.
Un ressenti d’environ 43. Je trouve qu’il catapulte selon comment je prenais la balle mais surtout à plat. Je m’attendais donc à un peu moins dynamique. La rotation semble bonne, une bonnes accroche. Les services semblent assez aisé en raison de son topsheet fin et souple.
Je dois normalement l’essayer demain soir à l’entraînement, ce qui me donnera un avis plus fiable de cette plaque.
En tout cas, je ne suis pas déçu de ce premier test

Ça donne quoi comparé au Vega japan … Car le ressenti paraît être le même au vu des CR

C’est quand même globalement plus lent à mon avis, et moins catapultant.

Le ressenti est qualitativement assez différent.

On s’approche plus du ressenti d’un genre de OVE plus facile à
jouer, à mon avis.
Peut-être plus proche encore d’un Vega Asia DF/Euro DF ?

Ok donc peut être intéressant ,vu le prix, pour mon CD en max …

Toi qui as testé le Vega Asia ça te paraît plus rapide, plus lent ?

La dureté semble globalement similaire, topsheet souple sur mousse medium.
Le rejet semble un peu plus haut par contre.
Un peu plus facile en démarrage mais un peu moins bon en bloc à priori.

J’ai bon ?

le asia je l avais quand on était en cellulose j ai pas essayé avec la plastique

Si tout va bien, j’assemble un asia et un intro (les deux en 1.8) ce soir sur mon JRE, et je devrait pouvoir tester dans la foulée.
Je peut te faire un CR si ça t’intéresse.

Il y a des points en particuliers que tu veux connaitre ? plutôt coup droit ou revers ?

2 « J'aime »

Ah ouais ça serait cool ça !

ce serait éventuellement pour mon revers (ça tombe bien mon Asia est aussi en 1.8 ) pour un jeu essentiellement de blocs et quelques démarrages :wink: A voir également comment ça se passe en remise de services mais ça a l’air d’être très correct.

Sur un Rossi t’as pas peur que le Vega Asia rejette un peu bas ?

Merci en tous cas :wink:

Ca doit être coton de jouer en cellulose !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:
… ok, je sors :sweat:

celluloide ç criant le portable pour cela

1 « J'aime »

Non pas peur du tout, j’ai monté il y a un mois un ancien asia 1.8 noir sur mon JRE de “test” pour mon coup droit.
Auparavant, j’avais jamais vraiment pris le temps de tester l’asia en coup droit, seulement en revers, mais c’était trop rapide pour moi. Le passage d’un bois Burn ALL+ au JRE, et de revêtements classiques a des tensors, ca faisait trop d’un coup.

La sur le coup droit, j’ai tout de suite retrouver les sensations que j’aime et repris la confiance dans mes top et frappes en 3 séances d’entrainement. Je lache des coups que je n’osais plus faire depuis au moins le mois de janvier. Toi en ayant améliorer mon petit jeu et mon touché de balle.

Côté rejet, c’est sur c’est plus bas que la plupart des plaques qui on le vent en poupe, mais finalement ça rejette pareil que les plaques “classiques”, et ça me convient mieux. Je dirais rejet medium. pas moins.
J’ai les mêmes sensations qu’avec un V01 limber, rejet un poil plus bas, mais surtout moins surprenant par le dynamisme (c’est qui me gênait avec le victas), et mes balles retombent toutes sur la tables, alors qu’avec le V01 Limber c’était 10/20 cm trop long, et le Vega Pro je n’ai jamais reussi à me faire au rejet haut… pas compris comment il fonctionnait.

Plus confiant globalement dans mon placement sur tous les compartiment de jeu.
J’espère retrouver exactement la même chose avec un asia neuf.

J’espère également retrouver avec l’intro, les sensations de l’asia (j’adore son côté franc) en revers mais en plus facile et moins rapide.

1 « J'aime »

J’ai essayé de nouveau ce Vega Intro hier soir. Je n’étais pas très motivé avec cette chaleur…
Je confirme la dureté d’environ 43. Dans la régul, il est correct, il faut resté concentré quand même car je lui trouve un manque de linéarité. La balle peut ne pas passer le filet comme tomber derrière la table dans l’initiative en top.
La frappe est facile et c’est même son point fort pour ma part. La rotation est correcte mais surtout arrière lors des poussette.
Bref, je l’essaierai peut-être de nouveau soit sur ce bois (Stiga ACC ou sur le All Classic) à moins qu’une personne soit intéressée pour me le prendre.
Bref, à lire les précédents messages, je m’attendais à un revêtement avec un peu plus de contrôle et plus linéaire.

3 « J'aime »