Xiom Vega Intro

Alors, j’ai pu prendre contact avec le Intro hier soir (et mon asia neuf au passage) donc voila mes premières impressions :

  • le VI (Vega Intro) est un poil plus ferme que l’asia(VA). Est-ce du à la pigmentation rouge du VI et noir du VA ? faudrait voir dans le sens inverse pour être certain. Dans tous les cas, on reste dans la même plage de fermeté, et passer de l’un à l’autre ne m’a pas déranger sur ce point. Ca reste très proche.

  • le VI plus adhérent que le VA, mais surement pas autant qu’un vega pro. Les démarrages sont plus facile, autant en coup droit qu’en revers.

  • La contrepartie c’est que le VA est moins sensible aux effets adverse.Note que le VI reste dans une prise d’effet tout à fait acceptable.

  • Le VI est un poil moins bon que le VA en bloc, mais il se défend bien. Il faut parfois être un peu plus actif sur le VI en bloc pour ne pas voir la balle plonger dans le filet. Accompagner un peu plus la balle si tu vois ce que je veux dire. L’effet tensor est moins marqué, mais toujours présent. J’ai testé également un VEDF hier soir, et clairement c’est bien plus trampoline que le VI.

  • Rejet un peu plus haut pour le VI, mais largement plus bas qu’un Vega Pro. si on considère le VA comme médium, je placerais le VI en medium-haut. Légèrement plus bas qu’un Ventus Spin.

  • VI moins bon en frappe et top/frappé que l’asia, mais ça reste tout à fait réalisable. Un peu moins puissant également.

  • VI moins catapultant dans le petit jeu que le VA. Plus facile de remettre des balles courtes en remise de service.

  • le VI est bien polyvalent, mais n’a pas de domaine de prédilection, ni faiblesse majeure. je l’ai trouvé très équilibré. et tout de même assez péchu si on rentre bien dedans. Ca reste un tensor, et le contrôle en dépend, même si je trouve qu’il en a un poil plus que le VA.

Le passage de l’un à l’autre n’est pas déroutant, il faut simplement s’ajuster aux particularités de chacune des plaques.
Je l’ai préféré sur mon revers, car il apporte plus de contrôle que l’asia.

5 « J'aime »

Très intéressant tout ça ! @ping61 il serait pas rouge et en 1.8 par hasard ?

Non du tout. Noir et en 2.00
Mdr

Ah :joy:

j’en ai 1 en rouge mais en 2.0mm à vendre joué 1 heure

Donc d’après ce que tu en dis, elle est meilleur en poussette coupée. DOnc, pour le revers en partie mais parfois trop dynamique c’est cela??

En epaisseur la plus faible ca pourrait donc le faire??

Je ne dit pas meilleur mais juste que la’coupe est bonne (inférieure au T05 quand même).
Je suis un peu déçu de l’effet trampoline que je n’ai réussi à maîtriser. Peut-être qu’en épaisseur inférieure dans le revers ça le ferait.
Je teste également le Fastarc S1 depuis peu. Il est plus facile à prendre en main.

1 « J'aime »

dans ton profil tu dis que tu joues avec T05… essaie le Fastarc G1

Oui c’est bien ça. J’ai joué la saison avec le T05 et j’essaie le S1. C’est la période des essais :wink:
Le T05 doit se situer entre les S1 et G1???
Je ferais certainement un essai de cette plaque également…

Bonsoir,

comme tu as essayer le intro en revers et comme tu as l’air de dire qu’il met pas mal de rotation arrière…
je le prendrais en 1.5 sur le revers, ca pourrait le faire ou pas pour un jeu en revers basé sur les poussettes et les blocs? ou bien cela risque d’être trop rapide???
merci

ps j’ai un bois allround

PS2 : le intro est-il aussi sensible à l’humidité que certaines autres plaques xiom???

Parfait pour ce que tu veux en faire ! Mais la dureté ressentie est finalement de 43° donc pas très dur quand même :wink:

Test hier soir du Véga Intro 1.8 en rv sur mon Virtuoso. Habituellement je joue en H3-50 2.1.
Alors évidement la différence est énorme mais j’en tire cependant quelques enseignements.
D’abord, c’est quand même une plaque plus rapide que je ne le pensais. Malgré cela j’ai trouvé le contrôle en poussette et remise très facile, la balle restant basse et facile à tailler.
J’ai eu plus de mal en bloc où je prenais beaucoup l’effet… j’ai fait des blocs largement trop longs… Forcement il n’y a pas l’absorption du H3.
En top, ça tourne bien, pas de soucis.
En frappe, je trouvé la plaque vraiment très bien… Forcement plus facile qu’un H3 me direz-vous.

En conclusion, bonne plaque polyvalente. Je suis quand même étonné quand je lis que c’est moins tensor que les autres Xiom (Musa excepté) car je la trouve assez vive et pas vraiment allround.

1 « J'aime »

Salut,

Dis-moi le intro en 1,8 sur un bois plus lent (all) serait-il toujours aussi catapultant ou bien je peux toujours regarder pour le prendre en 1,5 sur le revers?

Il ne me semble pas que le Vega Intro existe en dessous de 1.8 mm

1 « J'aime »

Oui 1.8 minimum
Peut être vaut il mieux aller sur le Musa si on cherche plus inerte.
Mais de toute façon, il faut mieux essayer soi même… Cet intro n’est pas très cher.

1 « J'aime »

En comparaison du Vega Japan ça donne quoi stp?

J’ai le VJ en cd mais en 2mm.
Je vais taper la balle demain matin… J’en profiterai pour tourner la raquette et je te dirai ça. Je ferai essayer aussi à mon partenaires.
Jouant avec un H3 en rv d’habitude, ma perception est sans doute un peu faussée et trouve toutes les plaques euro dynamique

Perso je joue le Vega japan des deux côtés
Mais je trouve l’angle de rejet un poil trop bas en cd …la où il est parfait en revers
Je peux mettre du max en Vega intro si il rejette un.peu plus haut …

Je pense qu’il rejette plus haut… Je te confirme ça demain.
Sur un virtuoso le rejet est bien pour moi en cd… Le bois compense

En quelle épaisseur recommanderais-tu cette plaque en CD à quelqu’un en progression?

J’ai repris de manière assez irrégulière cette année après 10 ans d’arrêt et je suis actuellement 7. Au vu des récents avis, j’envisage de remplacer mon Sriver EL 1.9mm par l’Intro, car je voudrais tester quelque chose d’un peu plus péchu et accrocheur que des classiques en CD.
D’après mon entraineur (et mon ressenti) le Sriver EL est trop lent et m’oblige beaucoup trop à forcer (et à me crisper) dans mon geste de top CD. Cela dit, je n’ai pas envie d’avoir une raquette lance missile car je sais pertinemment que ce serait contre-productif pour l’instant. L’objectif serait donc d’avoir une plaque qui me rendrait le démarrage un peu plus facile en top CD, tout en étant bien consciente que l’essentiel de ma progression va devoir se faire au niveau technique et sur le travail des jambes (après tout, je suis pas 7 pour rien, il me faut déjà reprendre les bases :wink: )

Est-ce que selon vous ça pourrait correspondre à mes attentes? Merci d’avance pour vos réponses! :slight_smile: