Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Quel omega est bon en jeu à plat? (sauf l’Asia qui apparemment est excellent là dedans mais ça sacrifie trop les rotations pour mon jeu) pour le revers je précise donc angle de rejet pas trop haut
Ou d’autres plaques xiom, je viens de découvrir les sigma qui pourraient peut être convenir ?

et si qqun peut comparer le OVT au fastarc g1 ça serait top :slightly_smiling_face: j’hésite entre les 2 pour mon CD sur un Vega pro et j’ai pas vraiment saisi leurs points forts et faibles

ce sont 2 revêtements qui accrochent bien la balle P
personnellement je trouve que l’OVT est plus puissant et meilleur dans le jeu court. Par contre il est plus exigeant, il faut plus s’engager. Le G1 est plus “facile” à jouer. Le toucher du G1 est plus “onctueux”.

L’OVT rejette plus haut et est beaucoup plus puissant (sur impact fort), Il est plus dur et produit des trajectoires plus arquées.

Le G1 garde un bon rejet medium-haut, est ABSOLUMENT linéaire, c’est un véritable métronome. Je le donnerais à 43-44° contre 47° pour l’OVT.

Niveau grip c’est kif-kif, sauf sur coup puissant où l’OVT envoie quelque chose d’une autre planète.

Jouant avec un OVT max en CD sur un bois assez tendre (IFL ZLF), je ne trouve pas qu’il soit aussi puissant que cela…
Certainement que le bois joue bcp mais qd je fouette la balle, ça part fort mais vis à vis de mon T05 max d’avant, c’est kif-kif bourricot…
Ce que j’ai constaté avec cetOVT, c’est que c’est rassurant ds le petit jeu car pas très dynamique, une fois qu’on l’a en main… Un T05 ou un OVE sont plus dynamiques, plus faciles à jouer car la plaque fait une partie du travail toute seule mais làa encore qd on les a en main, c’est plaisant…
L’OVT est certainement moins facile qd on n’a pas les jambes… ça pardonne moins… C’est pour ça que je crois qu’il n’est pas si utilisé que ça (?)…

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour que l’effet du boost d’usine s’estompe plus rapidement?

Je m’explique j’étais enfin habitué aux OMEGA V Tour en changeant de bois j’avais un contrôle que je n’avais jamais connu jusqu’à maintenant.

Cependant j’ai dû en racheter deux nouveaux car ils étaient usés. Mais dans les nouveaux que j’ai actuellement je ressens énormément l’effet boosté tensor…
Comme si j’avais mis plusieurs couches de colle rapide…

Au niveau des sensations et de la puissance en top c’est cool , mais je n’ai plus du tout le contrôle que j’étais content d’avoir avec exactement la même compo…

Une idée genre les laisser à l’air libre x heures? Ou une autre astuce de petit chimiste? Sans perdre l’adhérence du caoutchouc bien entendu…

Moi j’avais remarqué que plusieurs collage (2 à 3 collages) à la colle blanche “sader couture facile, en l’occurrence” faisait perdre rapidement l’effet tensor au revêtement… voilà si ça peut t’aidé.

Pour ma part, j’ai eu le meme probleme avec mon Omega V Euro. Apres mon premier essai, je l’ai trouvé incontrôlable dans le petit jeu, j’avais jamais connu cette sensation. Je l’ai décollé immédiatement.
Quelques jours plus tard, je me suis décidé à faire un essai sur un nouveau bois sensé avoir plus de contrôle. Eh bien le jour et la nuit, je ne sais pas ce qui s’est passé. Un contrôle énorme tout à coup. Bizarre.
Alors oui, moi aussi, je te conseille de le décollé et le recoller à la blanche.

Peut-être une piste… ? J’avais cru comprendre que les pros ou joueurs avisés (!) ne collent/boostent pas forcément leur plaque ds la foulée de l’ouverture de l’emballage mais attendent qq heures voire 24h00.
Perso, qd j’ai le tps, je déballe la plaque neuve et je la colle le lendemain, évidemment sans colle rapide, uniquement à la colle blanche N°3, jamais eu de soucis…

Quelle est la différence principale entre la série IV et V (Omega) ? la différence de poids est elle significative entre la série IV et la série Vega, comme elle l’est avec la série V ?

Quelle différence y a-t-il entre Omega IV et Oméga V ? Poids, dynamisme, adhérence…

La première fois que j’ai utilisé mon Omega 5 Europe, fraîchement collé, je remettais pas une balle sur la table beaucoup trop de dynamisme. J’ai réessayé deux jours après, même chose… dégoûté j’ai laissé tomber et mis ce set de côté.
Un mois après j’ai réessayé comme ça pour voir, la plaque avait complètement changée, beaucoup moins de dynamisme, d’effets trampoling. J’ai joué avec pendant quelques mois, bonne plaque et bonnes sensations. C’est suite à un changement de bois que j’ai changé.

Bonjour amis pongistes !
Voilà, j’ai un vega japan en revers et j’en suis très satisfait mais je voudrais passer sur du omega V histoire de gagner encore plus en terme de rotation et de performance. Je vais prendre un OV pro mais par contre, je ne sais pas quelle épaisseur choisir : 1.8 ou 2 mm ?
J’ai le VJ en 2 mm. C’est une plaque formidable surtout dès qu’on s’éloigne de la table mais à la table, pas toujours simple de maîtriser le dynamisme même si je m’en sors de mieux en mieux. En clair, je ne voudrais surtout pas que le OVP soit plus dynamique que mon VJ actuel (c’est ma limite).
L’OVP est-il moins dynamique que le VJ (dans ce cas je prends du 2 mm) ou si ce n’est pas le cas, faut-il que je baisse à 1.8 mm pour que ça remplisse mes critères ??

Ne change rien niveau epaisseur

1 « J'aime »

Ok ca marche ! Merci de ta réponse
Je peux me permettre d’abuser un p’tit peu en te demandant s’il était possible d’avoir un comparatif entre le VJ 2 mm et l’OVP 2mm (dynamisme, vitesse, angle de rejet,…) pour savoir précisément à quoi m’attendre ? Ce qui va changer ou pas ?

Vega Tour et Virtuoso commandés mercredi chez tt11,
Livraison demain …
Dommage pour l’entrainement de ce soir…

1 « J'aime »

On attend ton avis ! Mais plutôt sur le sujet des Véga.

Du monde qu connait bien les Omega IV élite et Europe ?

Ce serait bien que tu fasses un sujet spécifique sur ce revêtement plutôt que de le mélanger dans le sujet immense des vegas ou on ne s’y retrouve plus finalement.

2 « J'aime »

Avis du Omega V Tour qui est mon revetement actuel depuis 6 mois en replacement du T05.

A la base je jouais en tenergy 05, j’en ai eu marre de la politique commercial de butterfly. C’est pourquoi j’ai essayé de trouvé une alternative au tenergy 05.

J’ai entendu dire que le OVT avait beaucoup de similitude avec le tenergy 05 et c’est vrai que je n’ai pas eu de mal à régler mes coups sur le OVT en venant du T05.

Bien que OVT soit plus dur les sensation du revêtement lors de l’impact balle raquette semble quasiment identique.

Comparatif selon mon propre ressenti :
Le poids du OVT est plus lourd que le T05, c’est le seul default que je reproche au OVT.
OVT légerement plus lent que le T05.
Rejet haut du OVT casiment identique au T05 (Peut être un peu moins haut pour OVT mais de peu).
Les blocs sont plus simple avec OVT.
Les frappes se font aussi bien en T05 que en OVT
Les tops sont peut etre plus en courbes en T05.
Le jeu court est légerement plus controlable en OVT.