Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Merci Maikeul ! Je ne suis pas d’accord les omega s’usent moins vite que les Vega.
L’OVT est plus resistant que le VJ, ça vient peut être du topsheet plus ferme et de la mousse plus dur de l’OVT.

Perso , la plaque que j’use le moins vite est le Vega japan,mais il est dans mon revers depuis 2 ans . Je le change tous les 6 mois /1an
Dans mon CD ou j’utilise plus le topspin (pourtant je ne mets pas plus d’effet qu’en revers ,mais je bloque bcp moins ,mes plaques,peu importe lesquelles sont mortes au bout de 6 mois maximum que cela soit de l’oméga,Vega ou tenergy

Après franchement dans le jeu je préfère de loin l’oméga v pro en CD que le Vega pro
Après soyons honnête la série Vega est une série avec un excellent rapport qualité prix surtout avec les promos régulières

1 « J'aime »

Du coup quelle sont les différences notables entre l’oméga V Tour et le Vega pro ?
Les points communs aussi

L’oméga v tour est plus dur ,tout aussi linéaire. Il a un angle de rejet plus haut et met plus de rotation.
Le Vega pro est plus permissif, rejette moins haut,.
J’arrive à mettre plus facilement des boîtes avec le Vega pro et bcp plus de spin avec l’OVT

Perso je trouve l’OVT et l’OVP meilleurs sur bois limba et le Vega pro meilleur dur bois plis ext koto

Pour le moment je suis sur deux Vega pro en 2.0 sur un Rossi, je pense le garder en revers mais j’ai quelques doutes pour le CD. Je vais attendre la fin de la phase pour en être sur, mais je pense partir sur un OVT en remplacement du Vega pro pour le CD

Et la différence entre le Vega pro et l’oméga V pro c’est quoi ?
Quel Oméga ressemblerais le plus au Vega pro ?

L’Omega V Tour va être un peu plus dur et inerte (surtout son topsheet), l’Omega V Pro un peu plus souple et dynamique.
Le Vega Pro est vraiment particulier… Perso j’étais passé au Rakza X qui avait beaucoup de points communs avec un Vega Pro en max, un peu plus rapide et dynamique mais grosse accroche également.
Maintenant j’essaie du Nittaku, le G1 ressemble beaucoup au Tour en un peu plus souple, ça reste différent du Vega Pro mais ça pourrait faire l’affaire.

1 « J'aime »

La mousse est différente, le topsheet aussi :upside_down_face:
L’Omega qui ressemble le plus au VP est le Tour, mais il n’y a rien de similaire entre les deux. Difficile à dire en quelques mots…
Disons que là où le VP est très fort pour frotter “à l’européenne” (c’est-à-dire uniquement avec le topsheet, très dur ici), l’OVT excelle en top lourd avec plus d’engagement, et donc plus de “vitesse + rotation” (“à la chinoise”, en rentrant plus dans la mousse).
J’ai adoré le VP comme ça pendant 5 minutes pour relever des balles coupées, mais le Tour le fait aussi bien et est plus efficace sur une plus large palette de nuances de tops.

PS : OVT 2.0 en CD depuis 2 ans et demi au moins, et je change plus :smiley:

remplacement omega V Tour

Bonjour, je joue actuellement en OMEGA V tour sur Joola Rossi Emotion.

J’aimerai envisager de passer à quelque chose de plus contrôlable.

Je suis très satisfait de l’accroche ainsi que du comportement en Top.

Mais je remarque que je ne la contrôle pas asser.

Si je domine tout va bien.

Mais quand je me retrouve face à un picot et que je dois jouer un peu baballe je suis à la rue.
Ainsi que pas mal de mes blocs sortent . (parfois mes tops aussi quand je force trop)

Une idée de ce que je pourrai mettre à l’avenir? Peut-être en restant chez XIOM car le rapport qualité prix est excellent.
J’ai besoin de garder un revêtement qui accroche très fort car j’ai un jeu offensif (je veux et préfère faire le jeu) à rotation.
Et j’ai plutot de très bons services.

Merci d’avance.

Je sais plus c’est quoi les épaisseurs chez XIOM
Mais pourquoi ne pas descendre en hauteur de Mousse ??? Tout simplement …
Parfois cela suffit vraiment a trouver plus de contrôle :wink:

Je suis en 2.0 je n’ai pas vu moins épais :confused:

Il existe en 1.8.

1 « J'aime »

http://www.tabletennis11.fr/xiom-omega-v-tour

CADEAU en plus en promo :smiley:

Si tu aimes cette plaque prend en 1.8 !!!

Arf merci, Je viens d’en racheter deux en 2.0 il y a deux semaines ^^

Malheureusement le rouge est out of stock en 1.8. Et je joue en rouge revers.

Vous penser que la différence de contrôle est significative entre 1.8 et 2.0?

Essai un fastarc G1

Moi je trouve , d’autres te diront que non!

Bonjour,

Ce sujet m’interesse, apres de nombreux test qui ont entrainé defaites sur defaites, je suis passé sur rosewood Xo et victas 401 des deux cotés, consequences 2 perf a 15. Je retrouve confiance, mais V401 en CD c’est pas possible trop sec !!! je suis plus habitué au tenergy 05.
Alors quels est donc la meilleure alternative au 05. Les Omega sont ils tous lourd, car je joue en ce moment avec Rosewood XO qui fait 106gr et avec les 2 victas je depasse les 200gr. La mousse de l’Omega Europe est il plus dur que celle du barracuda ? Beaucoup semble preferer l’Omega Tour au pro qu’en est il…je cherche une plaque facile a joueur, qui rejette assez haut, bonne pour les claques mais facile en top !!! Merci

Y’a un problème là.

Sinon l’OVP est bien plus dynamique que le Tour et a un ressenti un peu plus tendre (44° ~)

Je jouais en CD avec un T05, Max, noir, plaque assez dynamique mais une fois bien prise en main qui est assez permissive et polyvalente.
Lassé par son prix, je suis passé à l’Omega V Tour Max que je touche à 35 € env. selon les promos (TT11, MisterPing…) où l’adresse d’achat (TT-Japan…) ; c’est plus dur et moins dynamique et plus adhérent que le T05. Plus facile ds le petit jeu, plutôt puissant si on s’engage avec fort, mais ça demande un bon engagement, un bon placement et les jours sans, c’est plutôt compliqué… A regretter un T05 plus “facile”…
J’ai testé brièvement, un match, un Omega V Euro max (noir) car donné pour être plus simple et plus apprécié que l’OVT : trop de changement pour moi, rejet plus haut/plus long et plus dynamique… (à vendre au cas où…). A mon avis une plaque plus permissive et plus simple à jouer qd on l’a bien en main après qq séances…
Ce ne sont que mes ressentis persos…

je te remercie pour ces conseils… l’OVP serait peut etre pas mal…je vais reflechir car j’ai peur effectivement que le Tour soit trop dur et exigeant !