Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Je l’ai croisé, il en vient justement Bison :wink:

1 « J'aime »

Essai ce soir, à mon petit niveau (10-11 qui perfe à 13-14), de l’Omega V Tour 1.8 rouge en revers sur Nittaku Kasumi Special, après avoir essayé successivement ces dernières semaines : Omega IV Elite (je n’aime plus avec la plastique, n’accroche pas, trajectoires trop rectilignes), Vega Euro Df (trop mou, ça part dans tous les sens) et H3-50 soft que je connais bien mais qui ne me plait pas du tout en bloc et claquette.

Je l’avais déjà jouée la saison dernière en CD pour remplacer mon H3 mais j’y étais revenu parce que le H3, dans le CD, c’est quand même sacrément fun. Bref, je la trouvais largement plus dure a jouer avec la cellulo en fait et du coup je m’attendais un peu à une brique dans le revers, mais pas du tout, en tout cas c’est juste ce que j’aime.

L’Omega V Tour dans le revers, donc… Oh My God ! Génial ! Dès la régu revers sur revers toutes mes sensations perdues depuis la plastique sont revenues d’un coup. Quelle précision cette plaque ! C’est la première chose qui me frappe : c’est comme conduire la balle, elle va exactement où elle doit aller, pas de piège, c’est hyper linéaire, ça répond très très précisément.

Pas de matchs ce soir, juste des exos.
En démarrage sur balle coupée il a fallu un peu adapter le geste mais c’est revenu tranquillement dans la séance, dans le jeu au dessus de la table c’est contrôlable à souhait car très peu dynamique, comme avec un H3, et les démarrages en flip sont vraiment assassins et précis.
Mes claquettes revers (mon point fort) sont enfin à nouveau sur la table (je n’y arrivais plus du tout depuis la p-ball), mais c’est surtout en bloc que j’ai été bluffé : passif ou actif genre punch bloc, la précision est redoutable.

Je trouve que cette plaque se marie très bien avec mon KS, elle me rappelle une plaque que j’avais beaucoup aimée dans le revers et avec laquelle j’ai joué longtemps, le DHS Gold Arc 3, mais en plus puissante et un peu plus rapide aussi.

Bref, sensations à confirmer en match, bien sûr, mais pour l’instant j’ai la banane (enfin !), donc je la garde :grin:

1 « J'aime »

C’est marrant, j’avais l’impression qu’on trouve beaucoup d’OV tour dans le coup droit mais pas beaucoup en revers. Peut-être parce que c’est un peu dur comme plaque pour le revers. En coup droit ça m’a bien plu, je retrouve un peu de la résistance du H3 mais avec une facilité de jeu bien supérieure, et ça semble effectivement très précis.
Vivement la semaine prochaine, j’espère être un peu plus mobile pour pouvoir revenir à l’entraînement et tester ces plaques plus avant.

C’est marrant je discutais de ça au téléphone avec @bisonparlant tout à l’heure. Il semble que ce soit lié aux balles P cette usure “masquée” alors que le topsheet n’est pas abîmé. On boit vraiment le calice jusqu’à la lie avec ces fichues balles…:unamused:

C’est la raison pour laquelle mon entraineur m’avait suggéré de remplacer mon H3 justement. Mais je me suis rendu compte que je mettais autant de coups sur la table mais qu’ils revenaient aussi beaucoup plus souvent, et que par ailleurs mon service était moins efficace. J’ai préféré revenir au H3 après 3 mois d’OVT dans le CD. Mais ça, c’était avant, avec la cellulo.

Pour le revers, il faut croire que j’aime le dur aussi, même si je n’ai pas la sensation d’une plaque trop dure. Peut-être que ça compense le flex du Kasumi, je ne sais pas…

Ah oui mais ça c’est parce que Kasumi aime quand c’est dur… pardon j’ai pas résisté :joy:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si le rossi emotion est un montre de vitesse, mais il contrôle parfaitement le omega 5 tour qui est ce qui se fait de mieux pour remplacer un h3…

L’OVT necessite a mon gout soit de vraiment bien s’engager soit d’avoir un bois avec un peu de flex. C’est pourquoi je lui prefere l’OVE (un peu plus leger aussi)

Pour le revers le OVT n’est pas trop permissif et pour moi il est un peu trop inerte sur balle ayant peu d’énergie. Donc sur balle molle ou jeu court en touché (la ou beaucoup/j’utilise principalement leurs/mon revers donc) il oblige à forcer un poils pour imprimer l’énergie manquante, ce qui complique les choses et me rend plus imprécis. Sur balles dynamiques par contre, c’est du bonheur.
Je vais passer sur un OVP ce qui semble être le choix le plus judicieux.

Je me suis pris un OVP et un vega asia df pour tester en revers.

Pour avis, notre ami @autodidacte est passé en revers de son t05 à OVP avec bonheur. Ce qu’il fait avec est très impressionnant.

Ton avis sur le Vega Asia DF m’intéressera pour l’avenir :wink:

Oui mais @autodidacte est très fort … Ce qui est loin d’être le cas des nombreux membres éminents de ce forum :wink:

A,titre perso je trouve l’omega v pro plus approprie a mon jeu que le tour … En tous,cas sur bois,avec plus,ext limba… Sur koto le tour est sympa

1 « J'aime »

Le OVT rouge en 1.8 reste une de mes plaques préférée sur le revers.

J’ai testé grandeur nature ce matin, c’est à dire en match (tournoi), et c’était vraiment bien. J’étais en confiance tout de suite.
Après, Bison m’a dit que si j’étais gêné par la vitesse, il y avait le OVE qui pourrait peut-être me convenir dans le revers.
Quelqu’un pourrait comparer OVT et OVE svp ?

Dis-moi @Jolan, cet autodidacte, je ne le connais pas par hasard ? En lisant ce que tu écris de lui dans le sujet TT11, ça me rappelle bien quelqu’un que je vois régulièrement depuis peu, me trompe-je ?
Pardon pour le HS…

Je ne sais pas si la question à déjà était posé mais quel type de bois se marie bien avec un Omega V Tour ? Je recherche un bois all+ voir off- au maximkm, merci :slight_smile:

Oh, il ne vient que très rarement à la boutique. Je doute que tu l’ai croisé.
Et oui, il est très fort, c’est justement mon propos. Ces gars là mettent des années à choisir leurs revêtements, et ne changent que rarement de peur de dérégler leur jeu. Pour qu’il ait changé avec succès, c’est vraiment que le revêtement lui apporte un plus. Je pense qu’il en a parlé lui-même, si je me souviens bien, le déclic s’est produit au passage à la plastique. Il avait besoin d’un truc plus ferme que son t05fx et qui accroche mieux la nouvelle balle.

Je ne peux que plussoier le fait que la série des Omega v (voir IV) remplace a merveille la série tenergy

Hé hé hé ! Pas à la boutique mais chez nous, au club : champion de France vétérans, Tg3 dans le CD et OVP en RV sur tes conseils en ayant lâché son T05… @autodidacte c’est mon entraîneur :smirk:
Fin du HS.