Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Vive le hardbat, même si le Cobalt (découvert que cette saison ^^) n’en est pas vraiment… Du coup, je garde la raquette dans le sac si ça me saoule trop.

Oui, le PL Ox, j’ai vraiment difficile à m’y remettre. Le P4 en 0.5mm ça peut aller mais il lui manque un truc, je ne sais pas quoi. Je pensais tenter le FL2 1.1mm mais introuvable en occase.

Le soft, je n’y arrive pas et le backside en revers, j’aime bien mais à quel prix ? Si c’est pour jouer comme au camping, non merci lol

Je trouve au contraire qu’il est bien dans l’esprit hardbat. C’est un picot court Ox plutôt classique, un peu adhérent, très polyvalent. D’ailleurs il est sur la liste des revêtements autorisés en hardbat aux USA.

et pas en france, par exemple @Francis ? si non… pourquoi ?

on est d’accord, mais au lieu d’être spécifique hardbat…
C’est un soft qu’on a transformé en hardbat à l’inverse d’une Dr Evil que j’ai vu monté sur mousse !!! (tant que pas toilé, je me souviens maintenant ^^)

Parce qu’en France, il n’y a pas de liste de revêtements autorisés en hardbat, n’importe quel picot court Ox peut faire l’affaire, quand les organisateurs n’imposent pas un modèle de raquette identique pour tout le monde.

Pourtant les revêtements de la série des Cobalt et des A-1 n’existent que sans mousse, à ma connaissance ils n’ont jamais eu de mousse.

peut-être… je vais pas m’aventurer avec toi là dessus :grin:
mais sa structure est vraiment différente des autres picots hardbat, je trouve…

Déjà à l’époque où le picot court Ox était roi, il y avait de nombreuses structures de picots différentes : larges, très fins, arrondis sur le dessus, pointus (!)… :slight_smile:

[quote=“Big, post:67, topic:7735”]Donc tu laisses tomber le 868 au profit du Vega Japan…

Moi j’hésite encore entre les deux (avec une légère préférence pour le 868 Japan Soft pour l’instant) [/quote]

[quote=“Big, post:80, topic:7735”]Ce n’est pas le même 868 que moi que Filou a testé.

Le sien était un Factory Tuned boosté à la Seamoon et le mien un Japan Soft.

Quant au Vega Japan, le mien c’est du 1.8mm sur un Tibhar IVS, et celui de Filou un 2.0mm sur un bois de défense.

Donc de quoi tu parles Tony stp ? :wink: [/quote]
@tonyvista Salut Tony. Tu peux répondre à ma question s’il te plaît ?

J’ai un Feint Long II rouge en 1 mm Découpé largeur 16 cm et hauteur 16,4 cm si ça te convient :wink:

pardon @Big !! :wink:
oui, je disais entre le vega japan et le 868 japan soft, on a une bonne différence entre ces deux plaques.

Probablement : Butterfly Bazelart avec deux Stiga Airoc S.

Avant : Vega Pro + Vega asia x2
Après (pour le moment en tout cas) : Mizu sZLC + T05fx x2

La balle P étant très dure, je trouve qu’on la sent quand même bien mieux que la balle C, de plus elle est un peu plus lente et plus contrôlable du coup le Mizu sZLC devient carrément intéressant (alors qu’avec la balle C je trouvais le Mizu injouable et surtout je ressentais rien). Des T05fx car ça me donne une raquette équilibrée dans le manche et qui me permet de toujours faire tourner au service (je ressentais un manque d’accroche au service avec le Vega Asia et la balle P, bizarre alors ça va aussi bien que le T05fx pour mettre de l’effet). Au début j’étais passé sur Vega Japan sur le bois Vega Pro…c’était nickel mais le poids en tête de raquette me dérangeait un peu trop.

Avec la balle P, ça vaut le coup de ressortir certains bois et de les tester à nouveau de mon point de vue, cette balle P offre un touché très différent de la balle C et certains bois qu’on aimait pas…peuvent donner un ressenti tout à fait différent avec la balle C. Faudra que je reteste mon vieux primorac carbon old tag.

Du coup, je vais m’abstenir de conseiller des bois pendant un moment, le ressenti balle P et balle C sont pour tellement différents…que conseiller ou déconseiller un bois que j’ai testé en balle C, c’est prendre le gros risque de donner un mauvais conseil à l’heure de la balle P.

1 « J'aime »

[quote=“tonyvista, post:92, topic:7735”]
pardon @Big !! :wink:oui, je disais entre le vega japan et le 868 japan soft, on a une bonne différence entre ces deux plaques. [/quote]
Ah ok, merci Tony.

Oui, le Vega Japan, en 1.8mm en tout cas, est un peu plus dur, rapide, franc et direct. Néanmoins, tout comme le 868 Japan Soft, il est très bien avec la P-Ball avec une bonne accroche, linéaire, avec un excellent contrôle malgré sa vitesse.
Mais moi, après avoir hésité entre ces deux excellentes plaques, je viens de prendre la décision de rester avec le 868 Japan Soft en 2.0mm, j’aime bien. Il fallait faire un choix, je l’ai fait par rapport à mon jeu à moi. :wink:

1 « J'aime »

Mon Dieu, je ne suis donc,pas le seul à penser ça…pas gagné !!!
En attendant, je suis bien perdu bien que je connais bien 3 des 4 balles 40+ (La Bty, en plein été, dur d’y et de l’accrocher ^^)

Je confirme que tu n’es pas seul Lolo, y’a moins d’un an le barwel fleet si on m’avais dit que je jouerais avec ça je l’aurais jamais cru!!!
De même que certains carbone inner en 5+2.

C’est peut être l’effet balle P…mais je trouve les blocs assez faciles. avec ces balles. Le Mizu sZLC est bon en bloc aussi je trouve avec son énorme sweet spot et sa rigidité.

1 « J'aime »

Moi je n’ai pas encore changé.

J’ai Un donic burn ALL+ Pryde 30° en 2mm coup droit, joola samba 2mm.
La raquette est légère mais je subi le poids de la balle.

Des conseils ?

+1, le bloc est plus facile avec la balle P, et le Mizu SZLC est déjà génial en bloc en balle C bien que ça aille très vite… donc… je regrette de l’avoir revendu :cry:
Mais bon j’adore mon bois actuel.

1 « J'aime »