Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Ancienne combi
Bois Wang xi
Cd H3 nittaku
Rv 612 turbo 1.5
Nouvelle combi
Bois idem
Cd H8 en 2.15
Rv speedy soft dtech en 1.5 et pour moi ça marche
Bien donc je ne change plus rien sauf gros contre en championnat.

ancienne raquette
carbonado 145
storm 1,7 mm rouge et noir

nouvelle config’
carbonado 145
2018 VIP de TUTTLE 1,8 mm rouge et noir

Allez, ma décision a été arrêtée ! Enfin ! Ca faisait un petit moment, plusieurs mois pour ainsi dire, que je tergiversais au niveau du BS, si je conservais mon VJ, ou si je devais lui préférer une chinoiserie. J’avais pensé au 868 FT, mais aussi au H8, au H3 provincial ou national, boostés évidemment. Finalement, j’ai enfin su faire un choix.

Mon ancienne compo :

  • CD : Vega Japan 2,0mm
  • RV : Grass D.Tecs 0,5mm
  • Bois : Defplay Senso

Ma nouvelle compo :

  • CD : Vega Japan 2,0mm
  • RV : Grass D.Tecs 0,5mm
  • Bois : Defplay Senso

Donc ancienne compo = nouvelle compo. Pourquoi ? Parce que que ce soit avec la balle C ou la balle P, ce set-up m’offre une continuité de dingue, j’ai même pas à me casser la tête à chercher une nouvelle compo. Mon PL taille très dangereusement, surtout sur mon bois, et avec un peu de maîtrise et d’entraînement, j’ai réussis à transposer les coups avec la balle C sur la balle P. Pour le CD, j’ai tout à y gagner, je peux juste plus m’engager physiquement, rentrer plus dedans, pour un rendement égal sinon un peu meilleur. Quant à la rotation, vu la capacité d’accroche du VJ, je n’aurai pas de problèmes. En tout cas, ça colle tout à fait à mon style de défenseur moderne, comme je l’avais parié depuis quelques mois déjà.

Ce qui m’offre cette continuité, je pense que c’est l’équilibrage et le mariage de mon bois avec mes plaques, et donc ma compo doit être vraiment bonne, vu mon jeu et mes gestes en tout cas.

Bref, au moins, je n’aurais pas perdu du temps et de l’argent à effectuer une batterie de tests. Je m’embête pas, je garde exactement la même compo, à cela près que je dois quand même changer ma raquette pour la saison à venir, histoire que ni mon BS ni mon PL ne soient usés au début de la saison. J’en profiterai pour me racheter le bois soit dit en passant.

Et donc pour conclure, @frym, j’ai tenu mon pari ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

:wink:

De mon côté:

C-ball:

  • bois: joola k5
  • CD: pilot power sound 2mm
  • revers: impuls powersponge 1,8mm

Passage à la P-ball:

  • bois: Joola Rossi emotion
  • CD: rhyzm P
  • revers: Vega Asia
1 « J'aime »

Houlaaa … Tu montes en puissance bois et revêtements Seb. Tu vas envoyer du lourd avec ça !

1 « J'aime »

Donc tu laisses tomber le 868 au profit du Vega Japan…

Moi j’hésite encore entre les deux (avec une légère préférence pour le 868 Japan Soft pour l’instant)

et y’a pourtant une belle différence entre les deux…

En fait le VJ est très permissif au niveau du bricolage, ce qui constitue une part importante de ma technique, alors qu’avec le 868, je passe à la trappe si je bricole.

Je dis pas que je laisse tomber le 868, je dis juste que le jour où j’aurais une technique plus propre (si cela se produit un jour), à ce moment là je pourrais opter pour un 868.

Mais bon, mon jeu pourri me sied à merveille, et ça me reflète bien je trouve, donc pour le moment, il est encore présent, et sûrement pour un bout de temps. :joy:

Ben franchement sur le rendu finale je trouve pas tant que ca. Là où je le ressens vraiment c’est en frappe coup droit à plat. Le Rossi + le rhyzm ca pulse. Mais en revers le Véga Asia me permet de bien ralentir en bloc c’est cool.

1 « J'aime »

Faudrait que tu me fasses essayer :muscle::wink:

1 « J'aime »

Ben venez essayer ce soir à L’Isle sur le Doubs les mecs ! (Si vous avez pas peur d’un petit joueur de R3 lol)

Ancienne compo
Tibhar 4s
Cd mark v hps max
Rv mark v hps soft max

Si j arrive à m y faire nouvelle composition
Tibhar 4l
Xiom sigma II pro max
Rv xiom vega japan max
Sinon je reste sur mon ancienne compo
Pour le moment je n ai tjrs pas joué en p ball

La saison dernière, c’était déjà en P-Ball en Belgique, j’avais gardé la même config qu’avec la C-ball:

  • bois: Donic WSUC
  • CD: Yasaka Mark V HPS soft: 2 mm
  • RV: Cornilleau Drive Style: 2 mm

J’en étais plutôt content, mais comme le Drive Style ne se fait plus, j’ai mis le HPS soft sur le RV (en 1,8 mm, épaisseur disponible au Japon uniquement). Sur le CD, j’ai essayé l’Andro Plaxon 400. Donc, aussi bien en RV qu’en CD, un petit upgrade en vitesse et en accroche, sans perte de contrôle. Pour le bois, j’ai essayé le Vega Pro que j’ai beaucoup aimé mais dont le manche est un peu trop fin…

Bref, pour la saison prochaine ce sera (sauf coup de foudre de dernière minute):

  • bois: Donic WSUC
  • CD: Andro Plaxon 400: 2mm
  • RV: Yasaka Mark V HPS soft: 1.8 mm

Pour moi, selon toute probabilité, même config qu’en fin de saison dernière : Fortius FT, Omega V Pro en coup droit et Rakza X Soft.

J’ai encore quelques essais à venir, mais je ne pense pas qu’ils serviront à autre chose que satisfaire ma curiosité.

Hé bien moi, pour pas changer, je n’en sais rien :wink:

1 « J'aime »

Et bien le concernant , finalement ce sera
Cd: ventus spin 1,8
Rv: grass Dtecs 1,2
Bois appelgren Dotec control

Apres différents tests de revetements, retour au ventus spin, car c est pour mon jeu le revetement le plus complet , et quelque soit l adversaire .
Pas le plus adhérent , mais parfait en bloc, ne prend pas trop les effets, et son rejet bas et finalement idéal pour ma frappe et mon top coup droit

Idem, déjà qu’avant, je changeais pas mal, mais j’avais des repères, là, je ne les ai même plus…
Donc, je lis pour avoir des idées et des regrets de ne pas avoir garder quelques centaines de bois que je retesterai bien ^^ (ce soir, en lisant pour le speed 90, ça me provoque l’envie de réessayer Miyabi et d’autres…)

Pour moi, a priori pas de changement, je garde la même combinaison ;

Bois Butterfly Kenny Style
2 revêtements Yasaka Cobalt α (picots courts Ox)

On m’a dit qu’avec la belle plastique, ma balle pouvait être encore plus lente qu’avant, je pourrai donc mieux jouer sur la variation de vitesse.

1 « J'aime »

Ce n’est pas le même 868 que moi que Filou a testé.

Le sien était un Factory Tuned boosté à la Seamoon et le mien un Japan Soft.

Quant au Vega Japan, le mien c’est du 1.8mm sur un Tibhar IVS, et celui de Filou un 2.0mm sur un bois de défense.

Donc de quoi tu parles Tony stp ? :wink: