Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Revetement tendre plus raquette légère, pas étonnant que tu subisses le poid de la balle .
Alourdir ta raquette fera que tu rentreras plus facilement dans la balle , plus tu opposes de poids en fait et plus cela a tendance à partir plus fort.
Ensuite partir sur un revetement plus dur, pas besoins d aller au dessus de 40, vu le revetement avec lequel tu es habitué

Le mizu sZLC vaut le coup d’être retesté avec la balle P…non seulement il est bien plus contrôlable mais surtout on sent bien mieux la balle P que la balle C.

J’en doute pas… mais là je ne change plus rien, ma raquette me convient parfaitement. :wink:

Hier soir j’ai pu confirmer mon set, celui de mon profil, ce sera ma raquette pour la rentrée. Au final la balle P sera l’occasion d’un nouveau challenge, avec ce set je prends de plus en plus de plaisir à jouer, je pense que ça va être bon la saison prochaine ! :sunglasses:

1 « J'aime »

pareil, H3 néo bleu nat + H3 Xu Xin sur Viscaria Light.
rotation importante, petit jeu simple. et un meilleur contrôle que quand je jouais avec ce set avec la cellu.
je prépare un second set, qui donne de très bonnes sensations également, et redonne un très grand intérêt à mon Clipper CC. en ce moment en CD un 868 super Tacky pochette jaune.
en revers, à peaufiner. avec le T80, ça ne va pas. je vois la semaine prochaine avec le Ventus spin.
si ça ne va pas, je pense prendre un 868 japan soft rouge en 1.8mm.

Avant :

GDT 0x (rouge)
Bluefire M2 (noir, en 1.8)
Bois stiga allround classic WRB

Après

GDT 0x (rouge)
Marder 2 en 1.5
Bois toccata carbone defense

Rossi emotion et omega 5 pro de chaque côté pour ma part! La série omega accroche très bien la balle c’est juste super avec la balle P

Avant : bois clipper wrb
DHS skyline 3-60 des 2 cotés
maintenant: bois Waldner senso ultra carbone
rev. Xiom omega V tour 2mm
Xiom vega Japan 2mm

les points + : + d’effet au service
la balle s’envole moins à plat
les points - : - de sensation

Le burn All+ est un très bon bois … mais trop flexible pour rester stable à l’impact avec la P-ball. Dans la même série, tu peux essayer le Burn Off-, suffisamment rigide et encore très contrôlable. Le Samba est OK avec la P-ball, le Pryde 30°, probablement trop tendre

Avant:
LKT TOXIC 3
VEGA PRO 1,8
BLITZSCHLAG 0X

Si essai positif, à la rentrée:
PHANTOM
VEGA PRO 1,8
TRANSFORMER 1,0

@anon32070483 : je vois que tu vas poursuivre avec le Vega Pro. Est-ce qu’avec la p-ball il est un peu moins sensible aux effets adverses ? C’est quasiment l’unique point que j’avais à lui reprocher.

Je n’ai vraiment pas remarqué de différence notable avec la c-balle.
Je mets peut-être un rien, mais vraiment un rien moins d’effet au service, mais vu que mes adversaires commettent les mêmes fautes, j’en déduis que la différence est faible. Est-ce dû au bois, à ma gestuelle?
Le VEGA PRO a définitivement remplacé mon T05 en CD!

Je ne pensais pas tellement à l’effet que tu peux mettre mais à celui que tu subis.

Aucune différence, selon moi, bien sûr.
Je prends autant les effets avec la C que la P-balle.
Je précise que nous avons utilisé la P-balle la saison écoulée (en Belgique), ce qui explique ma relative adaptation à la nouvelle balle. Je pense sincèrement que l’on s’y adapte et ce, plus rapidement qu’on ne pourrait le croire ou le craindre.

Faudrait peut-être que je refasse un essai.

Toi qui joues avec un Victas en CD, sache que j’ai testé brièvement le Victas 01 Limber, et bien, il n’est pas mal du tout. Je le trouve plus tendre que le Vega Pro, mais imprime autant d’effet à la balle.

Bon revetement le V01 limber , pas le plus adapté à mon jeu du coup pour la reprise je retourne sur le ventus spin.
Mais tres sympa pour le jeu off, il envoi bien , ca tourne, et il est plutot agréable niveau sensations

Je ne pense pas que je sois assez offensif pour utiliser le V>01 Limber, ça sera trop dynamique.

Le V > 01 Limber est en effet excellent. Je pense que mêlé à un bois dur, voire même avec du carbone, il est encore meilleur, en particulier avec la balle. En sachant que le Limber tourne dans les 40°, sur un bois dur ça équilibre bien le set-up. Je l’avais collé en 1,8mm sur un Fire Fall AC, les sensations frisent l’excellence, par contre, le mariage donne un tout rapide, trop pour moi.

Avec la P-balle, je pense que combiné à un bois typé comme le Fire Fall AC, le V > 01 Limber doit pouvoir montrer ce qu’il a vraiment dans les tripes.

@archeo en effet, le V > 01 Limber est à privilégier pour des jeux offensifs. Et pourtant, je t’avoue que c’est très facile de défendre, pousser et choper avec, il est permissif et n’empêche pas le petit jeu. Quant au dynamisme, je l’ai pas trouvé si important que ça, mais il était collé sur un bois rejetant bas, et la plaque rejette plutôt bas à la base.
Mais vu ton jeu, mieux vaut que tu restes sur du matériel pas trop rapide, plutôt allround et relativement permissif.

Merci, j’aurais préféré noir mais je vais toujours jeter un oeil à ce qui me reste en noir comme backside. :wink: