Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

bon perso je joue 12 alors…

Du coup l adversaire ce relâche et tu te retrouves 16 lol

Hi hi ! Vi voilà… ils perdent tous seuls lol.

Ancienne raquette :
HRT 2091
CD : DHS H3 Néo - 2,15 mm
RV : xiying - 0x

Nouvelle raquette :
HRT 2091
CD : DHS H3 Néo - 2,15 mm
RV : météor def 0,5

Pas de gros changement, juste le PL car le xiying est interdit (^_^)
Juste le rajout de mousse sur le PL pour la P Ball et le choix d’un picot plus souple et peu adhérent

Je ne suis pas fixé pour la rentrée encore, je teste à tout va, repris les 5 entrainements de match par semaine et compétition amicale samedi ^^

En ce qui concerne les plaques :
Depuis bientôt 40ans, dans la fameux catalogue, il est précisé une épaisseur en fonction du style de jeu…
Pour le plaques épaisses, il n’y a quasi que ça en Asie…
Et pour les cas où l’on peut jouer avec, ne pas oublier ceux qui n’ont pas de vitesse de bras, qui ont réussi à compenser par un touché au dessus de la moyenne pour compenser, pas forcé pour mettre des zincs.
Ainsi que l’écart avec ses adversaire, un joueur ne jouant qu’en grosse contre pourra se permettre d’avoir moins de contrôle que l’inverse. Même si le mental doit être là pour gérer cette pression ou pas du classement.

Question epaisseurde mousse je pense que c’est surtout question de sensations, de style de jeu.
Perso jouant en contre 1,8mm j’aime bien car justement j’apprecie de sentir un peu le bois, j’en connais d’autres qui ne peuvent jouer qu’au dessus de 2mm car tres offensifs ils n’aiment pas justement sentir le bois.

Autant pour les plaques je dirais qu’une difference d’epaisseur (de 1,9mm a 2,1mm) varie moins que le bois.
Concernant le bois par contre trop de jeunes joueurs jouent avec des bois beaucoup trop rapides ce qui freine leur progression.

Ex : des viscaria, des butterfly ALC, …
C’est quand meme des bois qui demandent deja un sacre bagage

1 « J'aime »

Ça donne quoi finalement ?

Hier à l’entraînement j’ai testé le nouveau Stiga Genesis S
Un pur regal avec la plastique
Une adhérence presque chinoise avec un effet catapulte pour la plastique c’est canon
Il est performant dans absolument tout les compartiments du jeu, une vrai révolution
Et quand on touche le revêtement on sent vraiment un topsheet de qualité
Superbe

Oui je l’ai bien aimé aussi le genesis S.

1 « J'aime »

Quelle est sa dureté ? 33° j’y crois pas beaucoup…
Merci

Popette avait dit dans son test entre 42 et 43 degrés.

Ce sont des ° chinois, leur étalonnage n’est pas le même que pour les plaques euro/jap.

OK, merci … :wink:

C’est à peu près ça oui. Voire un poil moins, c’est dur à dire car le topsheet est assez dur, vu que c’est chinois.

Perso je l’ai testé en 2mm
Mais tu ne l’a pas trouvé un peu rapide quand même?

Ancienne raquette:
Innerforce ALC,
Tenergy 05 max,
Tenergy 05 Fx Max

Nouvelle raquette:
Innerforce ALC
Xiom Omega V Tour Max
Xiom Omega V Tour 2mm

Bye bye Tenergy !!!

euh non :sweat:

est ce que tu pourrais faire un petit CR sur ces nouvelles plaques ? J4ai vu que Enzo Angles était passé chez eux désormais ça dois être du bon mattos quand même…

Copier/coller de mon message précédent pour la comparaison avec le MX-S:

C’est quand même différent, le gewo est plus dynamique; le topshit à peu près identique mais la mousse beaucoup plus tendre.
Malgré cette mousse tendre, les top frappés sont efficaces et lourds, le contrôle en bloc est étonnamment très bon. Le grip n’est pas aussi important que le mx-s mais très suffisant.
Forcément le touché est différent.
Point important pour moi, je remet de l’effet au service et gagne de nouveau des points directs.
La plaque est de très bonne qualité, je ne connaissais pas la marque; on verra pour la longévité…

1 « J'aime »

a voir en MP, on est hors sujet, merci ! :wink: