Vos objectifs Ping 2016-2017

Maintien de l’équipe en R4 après la montée.
Faire aussi bien voir mieux au prochain tour d’indiv que la dernière fois (7e/24).
Essayer d’aller enfin aux Régionales aux finales par classement.
Finir dans le dernier carré de quelques tournois.
Passer 12.
Et prendre toujours autant de plaisir !!!

Objectif 1 = ça progresse, ils sont obligés de jouer sérieux maintenant :wink:
Objectif 2 = Ok, je suis légèrement plus proche de 7 que de 6 :slight_smile: mais je devrais avoir moins de matchs de championnat et pas d’indivs en phase 2. Je vais me rabattre sur la coupe départementale et le challenge vétérans (mais avec un coef moindre)
Objectif 3 = jusqu’ici tout va bien :wink:

J’aurais mis l’objectif 3 en n°1 :wink:
Parce que sans cela tu ne pourras pas atteindre les 2 autres objectifs.
Je sais de quoi je parle, mon équipe est décimée par les blessures en tout genre.
Entre celui qui se claque le mollet, celui qui a l’épaule blessée, celui qui a le genou qui couine et et celui qui a la hanche coincé ; franchement c’est pas facile de monter une équipe.
L’objectif sera donc de passer au travers des blessures et qu’on continue à s’encourager comme on l’a fait en fin de première phase.

1 « J'aime »

Excellente ambiance d’équipe et 2ème place donc tout bon ! Même objectif pour la 2e phase :wink:

Ha ! Pour la testonite y’a du mieux, plus d’un mois que je n’ai rien acheté :smile: même s’il y a des tests en cours… Maintenant les points… Bon ça, ça fait un moment que j’ai fait une croix dessus, limiter la casse et retrouver le niveau de l’année dernière me suffirait très largement.

pas de systeme de classement ici.

cote competitions, j’aimerais sortir de poule regulierement et passer au moins quelques tours dans le tableau final de facon reguliere en me glissant dans un dernier carre au moins 1 ou 2 fois…

si je reviens en France pour les vacances, jespere faire quelques tournois et faire des bonnes perfs…

1 :prendre 80pts , (avec ou sans anti )donc echouer de peu a 1200 , et 2 : que l équipe 1 et 2 monte de div . pour le 1 dur dur , le 2 réalisable

Bon, à l’issue de cette première phase, le maintien de l’équipe en R3, c’est fait ! On se maintient avec peu de marge, mais on se maintient. Au niveau de l’équipe, une phase dans une excellente ambiance, de la solidarité et des matchs accrochés, donc sur le plan collectif, objectif 100% atteint.

Mais vu que je viens d’opérer une mutation exceptionnelle, qui vient d’être acceptée, nouveau club (en tant que licencié, je m’y entraîne depuis 1 an et demi déjà), nouveaux coéquipiers, donc nouveaux challenges et nouveaux objectifs. Je serai dans une R3 qui vient de monter de PR, et vu la compo qui s’annonce, en me comptant, ça fera un truc genre 13, 13, 12 et 11 ou 10. Honnêtement, avec une formation comme celle-ci, je pense que le maintien, avec une place en haut du milieu de tableau, et pourquoi pas un podium, sera l’objectif. Là clairement, pas de quoi monter en R2, mais très largement de quoi se maintenir. Ce serait même étonnant qu’on descende.
Et pour le reste, bonne ambiance et solidarité, comme toujours, ça me conviendra.

Pour le critérium, n’ayant pas fais les deux premiers tours, pas de R3 pour le moment. A voir où je serais placé quand je prendrai ma licence. D1 ou D2 je pense, à voir… Mais je maintiens l’objectif, d’autant que maintenant, je pourrai jouer.

Et sur le classement, c’est mitigé… Je finis la phase à 1342, après avoir pris -27 ce mois-ci à cause d’une envie mortelle de ne pas jouer, alors que jusque là je n’avais perdu qu’un seul match, et enchaîné les victoires. Je pense que ne pourrai pas viser 15 pour la fin de saison, mais je me fixe toujours comme objectif minimum d’atteindre le classement de 14.

1 « J'aime »

Tirons un petit bilan de la première phase en lien avec les objectifs fixés en début de saison.

Concernant l’accoutumance avec la p-ball, je ne vais pas me plaindre. Si je constate comme beaucoup certaines caractéristiques propres (diversité des balles, lenteur/lourdeur, casse, rebond…), je n’ai pas noté d’impact positif ou négatif sur mon jeu. Et si j’ai changé de plaque CD, je ne peux pas lier ça au changement de balle vu que je ne suis pas totalement guéri de ma testonite. En revanche, j’ai gardé le même bois et le même PL. Je n’ai pas non plus constaté de résultats erratiques. En compétition, j’ai bien observé de grosses perfs comme de grosses contres mais pas dans des proportions différentes de ce que j’avais pu constater en c-ball. Il y a toujours des joueurs en rut et d’autres qui passent au travers sur un match, une journée.
Pour cette première phase, j’ai donc pu jouer en PR sur tous les matchs. C’était donc l’occasion d’affronter des joueurs de classement supérieur à ceux auxquels je me frottais en championnat auparavant. Ca m’a aussi permis de consolider
certains acquis à ce niveau de jeu que je ne rencontrais jusque là qu’au Critérium Fédéral. La première moitié de la phase est plutôt bonne mais la seconde plus délicate avec un trou de 5-6 semaines pendant lesquelles j’ai moins bien joué. J’ai réussi à inverser un peu la tendance sur les 2 dernières journées mais rien n’est acquis. Après dérive, je suis rendu à 1352 pts et je suis donc en phase avec les objectifs. Pour autant, je sens bien que les 1400 pts vont être difficiles à atteindre. Je compte bien continuer à m’en approcher mais les occasions de perfer à ce niveau restent rares tandis que la moindre contre est sévèrement réprimandée. Je pense que ça dépendra beaucoup de mes résultats dans les tournois. Il faut aussi que je fasse mieux en championnat (11 victoires pour 10 défaites pour un gain de seulement 1.5 pt).
Pour ce qui concerne l’équipe, nous terminons à la 4ème place (égalité de pts avec le 3ème mais départagé au goal-average) et nous ambitionnons de faire aussi bien lors de la seconde phase. Ca supposera de stabiliser l’équipe car ça a été un peu folklorique jusqu’ici.

Pas le choix dans mes objectifs, on m’a dit “tu intègres la D1 pour la 2ième phase, il faut qu’elle monte en PR”…
…“Oui chef, bien chef !!!”

L’objectif que j’avais en début de phase est atteint, nous nous maintenons en R2 dans la bonne ambiance et je me suis maintenu à mon clt 15. J’ai même pris une petite marge. Quoi demandé de plus…
Donc pour cette seconde phase, je maintiens ces objectifs même si je sais que ce sera difficile de garder ce classement car il m’est de plus en plus difficile de m’entraîner.

Objectif 2016-2017 atteint en première phase. Je suis 802. Objectif seconde phase, rester 8 et m’approcher de 9.
Et surtout continuer à prendre du plaisir en attaquant, sans compter sur la faute de l’adversaire.

1 « J'aime »

C’est pas loin d’être la fin de saison pour ceux qui ne font pas les tournois ou les championnats du Monde à Düsseldorf.
Pour ceux-là il est l’heure de faire les bilans… avez-vous tenu vos objectifs ?

Moi je vais faire un ou deux tournois mais pas les WTTC donc on verra dans quelques semaines … mais pour l’instant c’est déjà pas mal : en juin 2016, dans le topic dédié, je me fixais comme “objectifs” :

  • je pense m’être bien adapté à cette pballe, je continue à me faire plaisir, au prix d’un changement de matos.
  • je suis virtuellement 1685, j’espère donc pouvoir afficher au mensuel une fois au moins avant décembre 2017 le classement 17.
  • j’ai joué dans une équipe très sympa, mais nos ambitions se sont limitées au maintien puisque nous étions dans une poule de R2 d’assez bon niveau.
  • j’ai fait ce qu’il fallait pour être bien physiquement en début de saison, mais l’hiver Grenoblois a eu raison de ma motivation vers le milieu de la saison… en cette fin de phase j’ai repris sérieusement le physique et les résultats ont tout de suite suivi et j’en sens nettement les bienfaits dans mon jeu. Je vais essayer de maintenir cet effort sur le physique pour éviter de faire trop de contres en tournois.

et vous ?

1 « J'aime »

Je vais faire des tournois également, donc ma saison n’est pas terminée. Pas un ou deux cependant, plutôt 5 ou 6, voire plus, mais là, ce sera une question de temps et d’envie.

En terme d’objectifs sur le plan collectif, le bilan est celui attendu ! On s’est maintenus en R3 facilement, avec malheureusement une équipe souvent incomplète, ce qui nous a empêché de jouer le podium. On finit 4e, on aurait pu viser la 2e place, mais pour la montée, fallait pas rêver, vu l’équipe qui termine première, on n’avait aucune chance, surtout qu’elle nous colle un 11-3 très sec à la première journée.
Maintenant, sur l’équipe en elle-même, on a fait le boulot certes, mais surtout, l’ambiance a été au top ! Beaucoup de solidarité, beaucoup d’encouragements, et surtout une équipe vraiment très sympathique.

Sur le plan individuel, là en revanche, c’est très mauvais. Je visais 14, voire 15 si vraiment j’étais chaud, mais là… 105 points perdus en 3 mois et demi (1370 => 1265), mais ça ne s’est pas arrêté là. Je monte à l’arrache en D1 au critérium, et ne parviens carrément pas à monter en R3. Après une première phase sans encombre, sauf à la fin où la motivation et l’envie ont commencé à baisser, la deuxième phase a été catastrophique.

Après il faut relativiser : au-delà de toute considération portant sur la motivation, l’envie, le plaisir… sur le plan technique et physique, la progression était là malgré tout avec l’entraînement.

Et autre consolation : ayant réglé mes problèmes en début de semaine, et ayant su relativiser les conséquences, tout redevient comme avant, comme en première phase. En conséquence : mon niveau de jeu remonte.

Pour cette fin de saison, je peux me fixer le modeste objectif de remonter 13 et d’aller le plus loin possible dans les tournois, et en fonction de ce que je fais, je poserai de nouveaux objectifs pour la saison suivante, en espérant que rien ne vienne interférer cette dernière, comme ce fut, à mon grand dam, le cas cette année.

Je suis étonné de constater que pour autant d’entre vous les saisons sont déjà terminées. Nous il nous reste deux matchs de championnat de Paris et deux matchs par équipes. Sans parler d’une multitude de tournois, mais ça je sais que c’est très propre à la région parisienne…

Je suis monté en R1 au dernier tour, c’est déjà ça de fait. Pour le classement, je suis à 1840 au mensuel, il va falloir arracher les derniers points !

Pour ma région en tout cas, les championnats par équipes régionaux sont calqués sur les nationaux. On a également la Coupe de la Vienne (que je ne fais pas), un petit championnat par équipes, mais très différent des championnats de Paris.

Quant aux tournois, on a aussi les nôtres, et l’Aquitaine a son lot également ! :slight_smile:

Je te parle quand même de quasiment un tournoi par week-end d’ici à la fin juin pour la région parisienne, on peut même en faire un le samedi et un le dimanche, sans parler de ceux qui sont sur les jours fériés !

Ah oui effectivement, ça c’est propre à l’IDF je pense.

J’ai jamais fait beaucoup les tournois. ça m’étonnerait que j’en fasse un cette année. On a fini notre saison samedi, il me reste la coupe d’alsace à jouer, après ma foi…

tu ne fais pas non plus les WTTC :grin:

1 « J'aime »

Pas depuis un moment, non. J’ai beau chercher, j’arrive pas à me souvenir de la dernière fois où je les ai faits :confused::grin:

1 « J'aime »