Vos objectifs Ping 2016-2017

Voilà , je créer ce topic histoire de savoir quels sont vos objectifs pour la prochaine saison , vos avancements et votre avancée .
Je commence , mon objectif est de passer 13-14 en travaillant mon agressivité dans le jeux , l’instant T et gaspiller le moins de points possibles en match

Pour moi, vu que le travail commence à payer, je pense que viser 14 ne sera pas démesuré comme ambition. 15, ça me paraît difficile à atteindre en 1 an, mais qui sait ? Je le disais, le travail commence à bien payer, surtout au niveau du PL, donc je suis pas non plus exclu d’une éventuelle progression éclair. Mais bon, souvent je progresse plutôt sur le long terme que sur le court terme, mais quand je vois la progression au PL entre janvier et aujourd’hui, en regardant mes premières vidéos, je me dis que j’ai encore une grosse marge.

Pour le reste, un maintien en R3 avec l’équipe, monter en R3 au critérium au moins. Et pour les tournois, moins de tableaux par jour, mais des tableaux plus adaptés, genre 1399, 1499, 1599, que je peux gagner, et à la rigueur, un tableau où je peux jouer du lourd, histoire de jouer sur du gros rythme. Bon, 1599, c’est très dur à gagner pour mon niveau, mais 1399 et à la rigueur 1499, c’est jouable.

Tes chops sont trop raquette vertical je trouve alors que avec un PL tu dois fermer un peu plus ta raquette , regarde Chen Weixing quand il chop des fois sa raquette a une inclinaison carrément perpendiculaire à la table.Travailler les coups terminaux aussi ^^ après c’est mon analyse sinon derrière techniquement tu dois jouer gros 13 mais mentalement à ce que j’ai vu c’est pas encore ça ^^

Attends, c’est que t’as pas vu comment je chop maintenant, et entre là et la dernière vidéo il y a encore de grosses différences. Tu aurais vu comment ils m’ont vissé à Poitiers là-dessus… Ils ont quand même réussis à me donner un bon geste en chop, ce qui est quand même méga fort de leur part ! Au tournoi de Bressuire notamment, j’ai appliqué tout ce que je faisais à Poitiers au niveau des chops, ils ont rasé le filet.

Mais je compte pas m’arrêter là, des heures de PL, faudra que j’en fasse encore beaucoup !

Il faut aussi que je force moins mes coups, ça peut provoquer de fortes irrégularités par moments, mais parfois j’arrive à me relâcher. Et mentalement, j’ai compris il y a une semaine que quand je vais jouer juste pour me faire plaisir, et que je me moque du reste, ben je joue bien… A trop forcer, je fais des fautes directes et/ou je me déséquilibre, et je peux pas me replacer si on me bloque, ce qui est problématique…

Perso moi depuis que je m’entraîne à ST laurent , au début j’avais l’impression de pas trop évoluer mais des que j’ai rejoué 1 mois plus tard avec les gens de mon club que je quitte, je me suis rendu compte que mes top les gênais beaucoup plus et je me suis rendu compte que je jouais maintenant plus vite ^^

Faut trouver une grosse structure qui corrige bien tes défauts et bosser à l’entraînement y a pas de secret :grin:

Quand tu joues à Angoulême et que tu t’entraînes à Poitiers, tu es servi ! Deux grosses structures avec de très bons entraîneurs, j’ai tout à y gagner. On ne virera jamais mes gestes très atypiques, ça c’est pas possible, mais avoir des gestes atypiques ne signifie pas qu’on ne peut pas faire des trucs performants avec, et d’ailleurs, en soi, ce n’est pas réellement un défaut, si ce n’est esthétique.

Mais cette année, ça a surtout une transition avec les PL, jusqu’à trouver le GDT, très adapté à ma gestuelle. Donc j’espère repartir de plus belle la saison prochaine, surtout que là je deviens de plus en plus régulier et chiant avec le PL, c’est le principal point où j’ai progressé, avec les ajustements physiques qui lui conviennent.

L’année prochaine, quatre axes que je vais bosser très sérieusement :

  • les services : déjà chiants, mais à partir d’un certain niveau, beh c’est plus aussi efficace.
  • la remise de service : gros point faible chez moi. Si avec le PL la remise est de bonne qualité maintenant, il faut que je la bosse avec mon CD. Pour le moment, j’en suis réduis à craber avec le PL en remise de service, et je prends peu mon CD dans ce compartiment de jeu, ce qui est dommage.
  • L’enchaînement : si mon premier démarrage passe de plus en plus régulièrement, l’enchaînement lui, n’est pas encore au rendez-vous, et je vais en avoir besoin au fur et à mesure que je vais monter.
  • La défense : le chop du PL bien évidemment, ce qui va rester une constance, mais également travailler plus sérieusement ma défense active, ce que je sais déjà faire, mais une meilleure régularité et éviter le plus possible les balles hautes ne serait pas de trop. Ce serait peut-être une idée que je m’intéresse au top sur top, que je pourrais placer après une à trois défense active, dans le cadre d’un jeu basé sur la reprise d’initiative.

Je bosserai le reste “seulement” sérieusement, parce que franchement, ce sont des trucs que je pourrai bosser plus tard.

Mes objectifs 2016/2017 ?

Hummmm…

Au niveau collectif : conserver la bonne ambiance et la convivialité dans le club, maintenir mon équipe en R3.

A titre personnel : continuer à m’amuser à l’entraînement et en match.

Le classement …ça prend de moins en moins d’importance…

On va dire : Essayer de développer un jeu cohérent avec la P-Ball et peut-être rester “au moins” 15 sachant que je vais à 90 % jouer en contre.

Pour ma part, la saison 2016/2017 va se faire sans moi, j’arrête le ping.
Pas d’ambiance dans le club où je suis.
Beaucoup d’étudiants donc les têtes changent tous les ans.
Pas moyen d’avoir des équipes avec une compo qui ne changent pas à chaque compét’
Equipes qui régulièrement ne sont pas complètes
Ras le bol des réflexions sur mes picots
Bref, je m’ennuie, besoin de passer à autre chose. Je ne sais pas encore quoi, mais autre chose…

T’as pas d’autres clubs à proximité ?

Objectif collectif : Continuer en R3, garder une bonne ambiance d’équipe et tourner autour de la 3ème place comme cette année serait excellent !
Objectif perso : Guérir de la testonite et continuer à progresser, tenter de se rapprocher des 1600pts même si ça va pas être facile…

Prendre du plaisir dans ce que l’on fait :punch:

Rééquilibrer mon jeu par rapport à mon potentiel offensif en améliorant ma défense, dont mon bloc revers, et maintenir un niveau plus bas sur les jambes, pour davantage de stabilité dans les coups. :smile:

Globalement, continuer à progresser mais ça devient dur, à moins d’une épiphanie au niveau du bloc qui me ferait franchir un palier. Je me sens à un stade où ça devient difficile de faire sans un investissement plus important en temps et effort que je ne suis pas prêt à faire – plus d’entraînements, plus de compétitions, jouer sur plus fort. Deux séances par semaine suffisent à maintenir et à reprendre du niveau, mais là je pense y être revenu.

En Angleterre, c’est d’autant plus difficile que les tournois sont rares, chers et éloignés, et il y a encore un palier pour intégrer le groupe d’entraînement du dessus dans mon club (groupe assez fermé). Faudrait que je demande.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mon premier objectif serait de battre zorro grâce à mon picot long :joy:

Non sérieusement, vue que j’ai enfin trouvé une raquette que me convient (à vérifier pour le choix du PL) ,cela serait de pouvoir dépasser les 1000 pts et plus qui sait . Repasser en D2 en m’éclater comme il se doit au ping.

1 « J'aime »

Mon objectif:
Prendre du plaisir à jouer, et partager des bons moments avec tout ceux qui aiment notre sport.

1 « J'aime »

Si mais dans le même style, avec les mêmes problèmes.
En fait, il y a 4 petits clubs alors qu’il n’en faudrait que 2 pour que les clubs soient “viables”

J’ai le même cas chez moi, un petit club, peu de personnes à l’entrainement donc, je laisse une dernière chance cette année. S’il y a pas d’amélioration, je changerais

C’est un peu la meme chose dans notre club.
Des jeunes arrivent, et s’en vont pour continuer leurs etudes.
Pas assez d’adultes pour avoir des équipes stables.
Mais pour l’instant, ça ne m’empêche pas de prendre mon pied à chaque fois que j’envoie des smashs …
La solution ? je ne sais pas, si je l’avais, il y aurait deux cents licenciés en plus dans le club.
Je me suis rabattu sur notre section UFOLEP, le niveau est moins fort, mais largement plus sympa, et les équipes sont stables, avec un vraie bande de copains, ça aide beaucoup !

alors pour moi objectifs principaux : consolider les acquis et perdre du poids :yum:
attaquer plus tôt également et travailler un coup “terminal” sans avoir besoin de sortir le vega pro, à ce propos si quelqu’un a des exos pour travailler cela, je trouve que je n’arrive pas à conclure l’échange même quand j’en ai pris le contrôle.
Egalement participer aux indivs et faire plus de matchs (on crée une deuxième équipe pour le championnat donc ça devrait le faire) et pour les points en rêvant un peu : objectif 700 (heu pas N° hein juste un 7) .
Côté collectif remonter l’équipe en D2 et y rester :slight_smile: