Vos objectifs Ping 2016-2017

voilà, championnat terminé, on est monté en D2 facilement et on se maintient en arrivant 2è de la poule, pas de regret par rapport aux premiers, leur équipe était bien plus solide que la notre.
Je suis content tout de même d’avoir “tiré” vers le haut les copains en insistant en début de saison pour faire des entraînements plus sérieux, le plus haut classé était un 6, maintenant nous avons un 7 (moi :stuck_out_tongue: ) et quatre 6, il faudra bien sur consolider tout cela l’année prochaine

Côté points j’ai fais une belle saison avec +214, cela sera plus dur à réitérer l’année prochaine.
Pour le poids ça va, la prépa marathon a bien aidé (bien que j’avais repris en décembre) reste 3-4 kg à perdre.
Pour le coup terminal plus trop de souci, toujours des déchets mais plus du tout ce sentiment de ne pas frapper assez fort.
Concernant les schémas de jeu, je peux pas dire avoir progressé, je n’ai pas de schéma figé, j’arrive à prévoir ce que je vais appliquer sur les retours de mes services, pareillement sur mes propres retours de service j’arrive à appliquer qq tactiques suivant l’adversaire mais cela ne va pas plus loin. Pas d’inquiétude cela viendra.

2 « J'aime »

Voilà, mes objectifs 2016-2017 sont atteints. J’avais pas d’objectif perso, j’ai pas eu de résultats, donc tout a été conforme à mes attentes. :mask:

1 « J'aime »

ben je suis pas trop d’accord, tu as quand même repris gout au ping avec l’anti lisse !
Ca reste encore trop fragile pour que tu en sois satisfait et considérer cela comme un bon résultat ?

Bah… manque de motivation en ce moment. J’ai perdu une bonne centaine de points depuis l’an dernier et ce qui m’inquiète c’est que je m’en fous… je pense rétrograder d’une équipe et d’un niveau l’an prochain et je m’en fous aussi… le seul truc qui me plaise vraiment c’est de jouer avec des potes et de bouffer ensemble après. Bah… on verra bien.

1 « J'aime »

Houla… T’es en train de décrocher toi…

Je tiens à préciser que j’ai mis un “j’aime” juste pour cette phrase :

Moi aussi, je décroche de plus en plus… Encore une saison motivante pour moi la saison prochaine, en tout cas à minima la 1ère phase en R2 (à voir si on pourra se maintenir ; ce sera compliqué)

Et après … si toujours pas de JA… ==> R4, voire D1 si les R4 sont supprimées comme prévu (comme en Bourgogne), voire D2 si JA imposé en D1 (comme en Bourgogne aussi…)

Donc tu as compris… Ca sent la fin pour moi aussi.

1 « J'aime »

Donc mes objectifs ping pour cette saison 2016/2017, qui est terminée pour moi, étaient de faire monter notre équipe 1 en R2, ça c’est fait. Je suis redescendu 15 (1577 - 8 ? + 1569) en ayant perdu 34 points, dont 16 points les 2 dérives, et 18 points perdus réellement, en jouant quasi tout le temps en contre (en R3) malgré 80 % de victoires. Rien d’anormal je trouve … ça va quoi…

Et pour la saison prochaine 2017/2018 ==> essayer de nous maintenir en R2, et, à titre perso, rester vers les 1550 points (?)

Je devrais en principe rendre ma licence “compétiteur” pour une licence “loisirs” la saison d’après (2018/2019). :wink:

Pour ce qui me concerne, l’objectif est atteinte puisque nous nous sommes maintenus en R2 et en plus nous sommes sur le podium. Donc une bonne phase qui s’est déroulée dans la bonne ambiance sans prise de tête. Nickel
A titre Perso, objectif atteint également car malgré le peu d’entraînement que j’ai pu faire (boulot obligé), je me suis maintenant à mon classement mais contrairement à ce que je pensais, je l’ai meme amélioré puisque je suis virtuellement a 1600 pts. Encore un match de coupe et un tournoi, on sait jamais.
Ce qui m’a le plus satisfait, en fait, c’est d’avoir gardé la même composition de raquette sur ces deux phases avec juste un petit essai en entraînement. Comme quoi tout arrive :grinning:
Donc, malgré cette balle plastique, le jeu de defense morderne avec pl en revers n’est pas fini et reste tout à fait plaisant.

Pour ma part, bonne saison malgré le titre manqué de peu ! Je redeviens C6, ce qui était mon meilleur classement jusque là !
J’ai pris un énorme plaisir, dans un nouveau club très familial. Maintenant, place aux essais et amusements d’intersaison puisque nous avons la chance d’avoir un club ouvert tous les mardis.

La saison prochaine que demander ? Toujours autant de plaisir, prendre à nouveau un classement car je pense qu’il y a la place, sans que ce soit un but prioritaire. Lutter pour les premières places et ainsi jouer des matchs à enjeu.

Bon, la saison est définitivement clôturée pour moi depuis la semaine dernière, à la suite du tournoi de Mérignac.

Par équipes, rien de nouveau, l’objectif de maintien en R3 a été atteint aisément.

Sur le plan individuel, bilan désastreux, toutefois, je suis finalement remonté 13 après avoir fais :

  • 1306 => 1370 (mi-décembre 2016)
  • 1370 => 1265 (avril 2016)
  • 1265 => 1323,6 (juillet 2016)
    Il faudra retirer 8,50 points de dérive environ, ce qui me fera terminer la saison à 1315.

Je suis donc remonté et resté 13 malgré une belle descente. Si je n’avais pas fais Mérignac, avec la dérive, je serais à 1334 en fin de saison, sauf que j’ai lâché 20 points en raison de mon état physique.

Je repartirai donc à 1315. Saison très décevante, alors que j’étais prêt à passer 14 vers le milieu de saison sans forcer.

Heureusement, en consolation, les entraînements effectués tout le long de cette saison ont payé, et les effets se sont fais ressentir lors des tournois, d’où l’explication quant au fait que je suis remonté très vite à mon classement. J’ai clairement joué à un niveau bien au-dessus de celui que j’avais peu avant ma régression, avec à la clé plusieurs perfs à la chaîne, et plusieurs victoires importantes en tournoi. Donc j’espère remonter et dépasser mon classement maximum atteint (1370) très rapidement.

En résumé : saison désastreuse sur le plan individuel, mais avec quand même quelques consolations qui viennent enjoliver le bilan.

Pr moi
Jouait avec des. Anciens collègues
Normalement je joue avec eux en r3 ,ou r4
Arrivé au classement 14 fin de saison
C jouable si je suis en r3
Prendre surtout plaisir à jouer ds mon nouveau club

Oui c’est tout ce qu’on peux te souhaiter mais ça ce sera pour 2017/2018 :wink:.

1 « J'aime »

Objectifs 1 et 2 réussis :slight_smile: JA3 et AN !
Pour le 3 j’ai encore perdu des points au cf et en tournoi comme d’hab… avec la dérive je devrais être sous les 910.

Nouveau defi,mutation,reprise en R2,inscription aux qualifs individuels vétérans pour ma dernière année de V3,l année va etre chaude lol,

1 « J'aime »

un vrai programme de jeune fonce fonce

1 « J'aime »

2016/2017 j ai rempli mes objectifs
pour 2017/2018 par equipe maintiens ou plus en r2
aux indivs maintiens en r2 voir si un petit tour en r1 est possible
chez les veterans 1 me qualifier pour la finale regionale puis essayer de se qualifier pour les France
en coupe nationale veterans faire aussi bien que cette annee voir mieu car 4 eme c est bien mais un podium c est mieu
et pour le coté classement viser 18 en 2018 vu que 17 en 2017
c est fait lol 1735/40 suivant la derive mdr

va falloir mettre les bouchées double,mais tu as l avenir devant et sait-on jamais se voir pour les France qui sont dans ma région la saison à venir(44)… par contre rester à 16 pour moi va falloir que je serre les fesses mdr

1 « J'aime »

avec ton experience tu vas gerer ca de mains de maitre pongiste

1 « J'aime »

on a gagné une année la coupe de France,avec mon partenaire sur les Lyonnais,un très bon souvenir…

1 « J'aime »

pareil nous cette annee en v1 moi 1694 mon pote 1293 on a créer l exploit lol on gagne tout nos doubles et moi je gagne tout mes simple mon pote lui les a tous perdu mais c etait fort lol mais quel souvenir week end de dingue j etais trop content de l enmener jouer une demi finale et apres jouer un podium

Saison terminée à l’issue du tournoi de dimanche dernier. Après dérive, je devrais être rendu à 1337 pts, à comparer à mes 1305 pts de début de saison. Après une première phase relativement bien maîtrisée, la seconde phase s’est avérée bien plus délicate. Les prémices étaient visibles à l’approche de la fin 2016 mais le point d’orgue fut cette journée de championnat au cours de laquelle j’ai perdu 41 pts d’un coup :confounded: Le physique n’était pas tout à fait là, l’envie moins présente car perturbée par le fonctionnement du club et du coup, le moral s’est retrouvé dans les chaussettes. La suite de la phase est chaotique avec de bonnes journées et de sales soirées. L’équipe, plombée par des soucis d’effectif, en subit également les conséquences puisqu’on termine avant-dernier avec une descente en D1 garantie. J’ai dû me résoudre à prendre certaines décisions et notamment à muter pour la prochaine saison afin de me remettre dans le bon sens. Un peu de travail physique, un esprit éclairci, j’ai réussi à reprendre un peu de points sur les compétitions de fin de saison. D’ailleurs, ce sont les tournois sur lesquels je gagne 31.5 pts qui compensent les 32 pts perdus en championnat.
Donc une saison mitigée mais sur laquelle je compte m’appuyer pour rebondir l’année prochaine.

1 « J'aime »