Vos essais actuels ou futurs

Pour les avoir essayer tous les deux,le asia normal c’est une mousse dure avec un topsheet mou et le df c’est le contraire, perso j’avais préféré le normal mais c’était avec la C-ball.Le df avec la p-ball accroche bien et est très (trop) dynamique et manque de linéarité à mon goût.

Aïe, très dynamique ça va peut-être pas le faire pour mon modeste niveau, j’espère que ce ne sera pas trop.

moi aussi je cherche quelque chose de plus facile en top que le musa , bison parlant m’a propose aussi le barracuda en 1.8 , l’omega v europe , je l’ai en cd , et c’est trop dynamique et lourd pour moi .
bonne recherche !

Pas testé le barracuda, mais du Musa 1,8 je suis passé successivement au Vega Europe DF puis Omega V avant d’aboutir au Tibhar FX-P sur lequel je reste :wink:

Merci @barca et @Derf59 , je viens de tester le Vega Asia et c’est vraiment limite pour moi en terme de dynamisme, à l’entrainement ça passe juste mais j’ai peur de ne pas y arriver en match. Sinon le comportement est vraiment très sympa, je ressent bien la plaque en top et les blocs sont bien sympa pour peu qu’on soit bien placé.
Le barracuda c’est une bonne option et je note le FX-P, mais ce n’est pas trop dynamique comme plaque vs les vega?

En 1,8mm je ne trouve pas le fx-p trop dynamique

ok, ça vaut le coup de l’essayer alors! je vous dirai

t’as essayé le vega pro ?

Le df est moins dynamique et moins puissant que le Vega asia classique.

Effectivement le fx-p est pas mal niveau contrôle mais assez dynamique quand même. Peut-être un peu tendre pour toi.

On pourra tester quelques trucs vendredi.

Pas essayer le vega pro en revers par contre en ce oui .Il est très lourd et trop puissant quand on avance pour moi .Le fxp j’ai joué avec en cd, bcp trop dynamique je pense .

Curieux de voir ce que tu vas choisir !

Moins puissant je suis d’accord,moins dynamique je dirai le contraire,après les sensations de chacun…

Vu qu’on parle du Vega Asia…

Est-ce bien un des tensor les plus proche des plaques chinoises ? Ou peut-être le Omega V Asia ou un MX-S ?

Oui effectivement c’est possible dans les touts petits impacts mais la vitesse du asia se déclenche quand même assez rapidement donc je me demande sur combien de coups dans le jeu on va ressentir le dynamisme légèrement supérieur du Df.

Le vega asia a un topsheet extrêmement souple et pas extrêmement adhérent donc on est vraiment très très loin des plaques chinoises.

Par contre le MX-S et l’omega V Asia sont effectivement des tensors qui se rapprochent du chinois.

C’est sûr que le VeGA PRO est lourd. L’an dernier,je jouais d’ailleurs avec un musa en revers pour compenser le poids du VEGA PRO en coup droit.
C’est pas évident de trouver des plaques légères hormis les classiques non tensors.

et accroche mieux la balle plastique ? si oui, et si ça conserve les points positif du Asia normal, ça peut être très intéressant !

demain retour a la salle avec une nouvelle config:
dj300
rv : anti transformes
cd: soft pluto

vivement demain

Oui ça accroche un peu mieux mais c’est pas flagrant.

Mon aujourd’hui j’ai fait pas mal de tests dans ce qu’on avait noté, pas pu tous les tester mais bon je pense que j’ai trouvé quelque chose d’intéressant (un compromis encore…).
J’ai essayé (toutes en 1,8 mm):

  • Asia DF: j’ai pas été convaincu par la plaque, le comportement n’est pas mauvais, elle accroche bien mais pas moyen de mettre de l’effet :frowning:, rien de spécial, ni bon ni mauvais, un poil trop dynamique quand même.

  • EL-P: vraiment une plaque très intéressante, dans le même genre que le JP02, assez compacte, ressenti donc plus dur pour moi. mais ça reste dans mes critères. On peu mettre pas mal d’effet, le rejet est assez bas donc les trajectoires sont plus tendues vs Vega Asia par ex. Assez dynamique, mais ça reste jouable à mon niveau, j’ai vraiment bien aimé. Son gros point fort, elle est hyper linéaire.

  • Vega Japan: j’ai été surpris car je m’attendais à plus dynamique et complètement inexploitable pour moi, finalement très bien. Je l’avais déjà jouée avec la balle C, c’est vraiment une valeur sûre, beaucoup de rotation, bon partout, mais bon faut garder les pieds sur terre, c’est trop rapide et dynamique au final.

  • Omega V Europe: l’heureuse élue, j’ai pas mal hésité avec l’EL-P! Je l’ai senti plus tendre que l’EL-P, les trajectoires sont plus courbes, ça tourne beaucoup, à plat c’est vraiment excellent, y’a un petit clic^^. En top rotation c’est juste énorme de facilité, surtout sur les démarrages, probablement la plaques que j’ai essayé la plus facile dans ce domaine . En bloc c’est simple, peut-être un peu moins bien que l’EL-P à cause de la trajectoire moins directe, encore que ça permet de mieux contrôler quand on est moins actif et qu’on sait pas trop si on doit (ou si on peut) appuyer ou pas. Et en 1,8 le dynamisme n’est pas du tout exagéré. Je l’ai préférée à l’EL-P pour les démarrages et la facilité en top, puisque c’est de cette façon que je voudrais jouer, on verra si j’avais raison ce soir :wink:

Pour info j’ai fait tous ces tests avec mon bois Stiga CRW7 qui est assez dur en surface. Et merci à @bisonparlant pour la relance, excellent comme toujours !

4 « J'aime »