Vos essais actuels ou futurs

Plus cette année. Je jouais les bouche-trou (en toute connaissance de cause et ça m’a beaucoup plu) l’an dernier dans l’équipe supérieure, là je suis redescendu dans l’équipe qui correspond à mon niveau, et on a des classements plutôt raisonnables en face. On joue la montée, si tout va bien ça sera plus corsé en seconde phase.

1 « J'aime »

Ok plus facile à gerer

J’ai longtemps joue avec du 2mm en CD. Personne ne m’a jamais dit que ma balle n’allait pas assez vite ou ne tournait pas assez :wink:

Et je joue encore en 2.0 en revers. Meme remarque.

Oh j’ai jamais été un adepte du max par principe. Le H3 ne se joue qu’en max donc j’avais pas le choix… et le 05fx sur mon 506 était mieux en max qu’en 1,9. SInon je joue rarement au-dessus du 2 en revers, c’est 2 ou 1,9 voire 1,8 en fonction des plaques. 1,9 j’aime bien c’est un bon compromis, mais le fastarc est en 2 donc je fais avec et ça contrôle bien alors je vais pas me prendre le chou plus que ça…

J’ai bien envie d’essayer le ITC Premier XF avec une Evo MX-P et EL-S. :thinking:

Le Premier XF est un Violin Inner, similaire au Premier XR qui s’est avéré trop rapide pour moi.

La compo commune est white ash (qui se traduit frêne blanc, je crois), ayous, fibre, pli central en kiri chauffé.

La différence se situe au niveau de la fibre, BlueFlex pour le XF contre une sorte d’aramide-carbone pour le CR. Je soupçonne le BlueFlex d’être une sorte de texalium, fibre de verre et aluminium. Il en est plus lent, plus bois, plus tendre et flexible que le XR.

Détails et photos ici :
http://itc-tt.com/product/detail.html?product_no=19&cate_no=24&display_group=1

Il déchire leur site, au moins tu sais ce que tu achètes !!! en plus ils ont repris un système de notation du bois similaire à Xiom, ça c’est super. C’est pas eux qui ont repris Adidas?

C’est bien ça. Leur série Héritage reprend une bonne partie des bois Adidas, avec quelques modifications au niveau du manche si je ne me trompe pas.

C’est une marque coréenne, dispo en Europe sur ttmode.com. C’est de l’excellente qualité, le XR était très bien fini.

Merci je ne connaissait pas ce site, je met le lien:
http://www.ttmode.com/index.php?route=product/category&path=59&filter=89
En tous cas pour la qualité, on peut dire que ça ce voit!

De mon côté je vais remplacer mon xiom musa sur mon revers, il me faut quelque chose un peu plus dynamique. Dans les mêmes duretés (42 - 45°) et pas trop lourd qd même. Est-ce que le Rakza X soft ferait l’affaire? Ou c’est beaucoup plus tendre et dynamique?
Ce soir je teste le Vega Asia déjà pour voir.

Du temps ou j’ai joué avec BS en rv j’avais bien aimé l’hexer Duro mais c’était avec C-ball,maintenant avec P-ball???

Je connais pas du tout le Musa. C’est pas un classique mis à jour, non tensor ?

Le Rakza X Soft fait vers 43°, il est quand même bien dynamique mais se calme au bout d’un moment (boost qui s’évapore).

Il y a peut-être des étapes intermédiaires entre classique et cette plaque.

Oui tu dois avoir raison, j’ai pu améliorer mes gestes revers grâce au Musa et je ne cherche pas à brûler les étapes, mais j’ai vraiment l’impression qu’un peu plus de dynamisme m’aiderait dans certaines situations.
Des idées?
@sergio67, merci pour le Hexer Duro, je note la référence même si mon fournisseur préféré ne le vends pas :slight_smile:

ah oui c les produits adidas

Bonjour taebek,
en allant voir le site, j’ai noté un petit détail : ex tax : 86,70€
Cela signifie-t’il : exclude tax ==> qu’il faut rajouter ce montant au prix du bois (104,90€) ?
Si c’est le cas, je trouve cela un peu cher.
Cordialement

Je te conseille d’essayer le vega asia df si tu veux un tensor pas trop rapide de cette dureté. Ou alors si tu veux beaucoup d’accroche et pas trop de dynamisme le vega pro. Sinon le vega japan en 1,8 est quand même très contrôlable même si c’est une plaque rapide.

1 « J'aime »

Oops j’ai oublié l’omega V europe ! Mais même s’ils ont un bon contrôle ce sont tous des vrais tensors donc ça va te changer de ton Musa.

@anon83143612 et @bisonparlant , je l’avais déjà suggéré à la maison mère TT11, ça peut être intéressant de stocker la marque ITC. C’est encore peu connu, mais elle a du potentiel.

Merci pour les noms des plaques, je teste ce soir le Vega Asia normal, est-ce qu’il y a une différence avec le DF ?
Sinon je passerai vendredi à la boutique je pourrai tester pour voir!
Mais le Vega Japan j’ai quand même peur que ce soit trop rapide pour moi…

es ce que itc est tout simplement pas le fabriquant des produits estampillé adidas, et suite a l’arret auret dessider de ce lancer eux meme

Salut Lionel, non je pense que ça veut dire exclude tax, donc sans les taxes. Au final le prix affiché de 104.9€ est ttc. Sinon en effet ça ferait beaucoup :slight_smile:

Ils ont repris une partie des gens, dont celui qui concevait les bois. Il me semble que le fabricant était taïwanais à l’origine, mais je n’en suis pas sûr.

Et @taebek a raison sur le prix TTC.