Vos essais actuels ou futurs

Le sujet n’a pas été repris de l’ancien forum et il peut pourtant être intéressant pour dicsuter de nos prochains essais.
La trève arrivant, c’est sans doute le moment pour certains, comme pour moi, d’essayer de nouvelles plaques ou de nouveaux bois.

Alors, quels seront vos prochains tests ?

Je garde la main puisque j’ai bien l’intention de faire quelques essais avant la reprise en janvier.
Seulement, mauvaise idée, j’ai repris ma boîte de matos et je ne me savais pas si riche :smiley:

Je pourrais ainsi tester :
Un Dornenglanz Ox (conseillé par Capoblanco) mais bon, ça reste une PL Ox
Un Feint Long III 0.5mm ou un ancien P1R 0.5mm : j’aurais préféré un Long II en 1.1 quitte à changer.
Un soft Neubauer Leopard en 1.0mm oui pourquoi pas
Un 612 Turbo 1,5mm le favori de Big
Un Diamant 1.2mm que j’avais testé pendant l’été.
Mais j’ai aussi un Neubauer Buffalo 1.5mm qui pourrait être sympa ou un Friendship 804 2.0mm qui permettrait une transition vers autre chose ou qui pourrait se suffir à lui même me permettant de bloquer mieux qu’avec mon PL

Et enfin, il me reste toujours mon P4

Et je ne vous parle même pas des bois, ce qui donne un nombre de combinaisons possibles impressionnant. Je ne pourrai pas tout tester, il faudra choisir, trop de choix justement.

Bonne idée que de relancer ce topic, même si ça nous amène à afficher ostensiblement notre “maladie” :slight_smile:

Pour ma part, j’ai récemment fait l’acquisition d’un bois de défense, le Spinlord Defender New. Et comme je ne comptais pas tester le bois seul, j’ai aussi fait l’acquisition de plusieurs plaques : Secret Flow 1.5, Victas VS>401 1.5 et Vega Asia 1.8
Profitant de la trêve, j’essaye aussi un Mark V 1.8 et un Musa 1.5. Bref, les vacances vont être denses !

Bah maladie, c’est vite dit :blush:

Faut dire que, je ne sais pas chez vous, on n’est pas aidé. Perso, chacun y va de sa version : l’un me disant de reculer et défendre, l’autre me disant de jouer à la table et bloquer et il y a toujours bien un troisième pour me faire remarquer que je ne devrais pas jouer avec un picot avec mon revers et que je devrais mieux l’exploiter.
Comment veux tu après ne pas te poser de question ? lol :smiley:

1 « J'aime »

Pour ma part,je vais opérer un retour au picot sur le rv,dans un premier temps un 612 normal puis suivra le version turbo;
Concernant le cd je viens récemment de tester un rasant beat;plaque trés adhérente et linéaire mais malheureusement trop dynamique pour moi,comme archéo j’attends un véga asia en 1.8,plaque sur laquelle je fonde beaucoup d’espoir.

Moi je vais tester un nouveau bois, le DHS 968, version carbone de mon cher 506 ; je ne compte plus les bois carbone dont j’ai pensé qu’ils pourraient remplacer avantageusement mon 506 et qui ont fini dans les petites annonces ou dans mon coffre aux trésors… le jour où je revends tout ça je pense que je peux m’acheter une moto ! J’ai commencé le test cette semaine avec mes plaques habituelles, H3 orange et 05fx ; en janvier je vais le tester avec un H3 bleu et un 05fx tout neuf. Et si mes coéquipiers me disent que je joue comme une tanche, ben il retournera dans ma culotte comme les chansons de Renaud.

Moi ce sera calibra LT spin sur bois allround classic manche droit. J’espère ainsi avec les calibra pouvoir me passer des tenergy auxquels je ne reproche que deux choses: angle de rejet bien trop haut pour enchaîner en attaque et leur prix

Toi popette qui as joué avec les deux, qu’en dis tu?

Ben les calibra sont des plaques excellentes qualitativement. Le seul reproche, mais c’en est un gros, c’est que l’adhérence dure trois semaines, et avec elle s’en va tout le plaisir de jouer avec. Quand je jouais avec les calibra sound je les changeais de plus en plus souvent au point d’en arriver à les changer tous les mois et demi… alors je les payais vraiment pas cher mais bon…
Sinon côté caractéristiques, tous les calibras sont vraiment sympas, le sound avec des sensations très proches de l’ancienne colle rapide, beaucoup de dynamisme mais de la puissance et de la stabilité quand on appuie (pas le cas de toutes les plaques tendres comme les target, très décevants sur ce point je trouve) ; le LT est probablement le meilleur, un poil moins dynamique, très puissant, une plaque excellente ; le spin est plus typé, le rejet est plus bas, mais il met pas mal de sauce et le rebond est presque chinois, et en bloc c’est une tuerie. Pendant trois semaines avec l’adhérence qui est vraiment excellente au début les calibras c’est juste magique. Après, ça se gâte…

+1 a propos de l’ahdérence des calibra, en fait elle est collante quand la plaque est neuve est c’est super on racroche beaucoup de balle grâce a ca, par contre elle disparait vite et aprés c’est un peu moche mais il te reste une machine à top frappé…

Par contre si tu cherches un rejet plus bas que les tenergy et plus permissif je te conseille les rasant grip (donc le 45 degrés) le topsheet est exeptionnel et la géométrie des picots particulière (ils sont long) donc ca donne un ressenti assez souple et la qualité de balle est super. J’ai changé mes rasant grip en début d’année pour une compo oldschool et c’était surement une connerie mais après j’avais plus le budget

Je vais essayer :

  • Xiom Omega V tour 2.0 : en CD
  • Bluefire JP02 1.8 : en RV … déjà au montage, je le sens moyen … le topsheet me parait ferme et je n’aime pas trop ça en général…

je re-essaierai le Carbonado 145 avec un revêtement qui rejette plus haut en CD

Pour moi ce sera l’essai du Vega Asia en 2.0 au lieu du Japan en 1.8 pour gagner en poids sur le Sweden Classic car ça commence à tirer au niveau de l’épaule.

Petit HS : comment faites-vous pour conserver au mieux vos revêtements décollés ?

suis intéressé par ton essai pat88
entre autre pour savoir si tu n’as pas été trop géné par le rejet moins haut du asia

POur les revêtements j’avais vu certains qui les enroulaient dans du cellophane et hop dans un endroit dans le noir

@popette59
Ah mince, malgré mes recherches je n’avais pas vu que les calibra étaient pas super durables… C’est si flagrant que ca? Même avec un bon entretien (plaques nettoyées après chaque session de jeu + feuille de protection)?

Oui !

J’ai testé lundi dernier l’Extra Long 1,5 sur mon revers, quel contrôle! Mieux que le C7, mais gêne moins. Je continue le test. En CD j’aimerais bien essayer le Ventus Spin.

Pour moi oméga 5 Europe 2mm en revers et en coup droit oméga 5 tour en 2mm à la place du max

VEGA PRO 1.8mm sur CD + JUIC NEO ANTI 2.0mm sur RV - bois Stiga allround classic carbon

Vega Asia 1.8 en revers, le but étant de trouver un Vega Europe un peu moins dynamique :smiley:

A venir:

  • Rossi E + T25 1.9 + T64fx 1.9 (puis remplacer ce dernier, qui était déjà collé dessus, par T25fx 1.9)
  • Darker 7P2A Carbon + Vega Japan 2mm + T05 1.9 (puis en remplacement de ce dernier, un T80fx voir autres…)
    et continuer avec mon Ma Lin Carbon avec T80 1.9 + T80fx 1.9 (si à l’aise je laisse ainsi…ou voir pour remettre un H3 blue en CD)
1 « J'aime »

pas mieux…