Vos essais actuels ou futurs

Tu n’as pas essayé le Nittaku Fastarc S1 taebek ?

Ben et toi au fait ? Tu l’as essayé le S1 finalement ? J’ai raté le cr…

salut @Big, j’avais essayé le P1 il y a quelques mois qui ne m’avait pas trop plu, une fois j’accrochais la balle et le rejet était super haut, une fois je n’accrochais pas et la balle glissait sur la plaque pour finir au mieux dans le filet, sinon dans ma partie de table. Donc pas très motivé pour le S1 :slight_smile:

Sinon hier soir j’ai joué avec l’Omega V Europe en 1,8 (pour mon revers) en match et c’est exactement ce que j’attendais, un peu plus de dynamisme que le Musa mais un comportement très sûr, beaucoup de contrôle, et la balle tourne beaucoup avec un petit geste (service ou petit démarrage). Sinon je ne l’ai pas testé en CD, à part les frappes sur balles hautes et dans ce domaine c’est juste parfait. Du tout bon pour moi!

2 « J'aime »

J’en parle brièvement dans le sujet du Fastarc. :wink:

Ton retour sur l’omega V europe m’intéresse taebek, je cherche a éventuellement remplaçer
mon P-1 qui est très bien sur bois durs mais un chouia trop dynamique sur bois un peu plus tendre.

Tu as pas essayer le barracuda taebek, mince , j’aurais bien voulu avoir ton ressenti .
je pense partir sur celui ci moi , l’oméga v Europe étant plus dynamique et rejetant plus haut aussi.

Le Donic Barracuda est dur (47°), pas du tout dynamique, très grosse accroche, angle de rejet haut. Très bonne plaque mais rien à voir avec un Oméga V Europe… A privilégier sur le coup fort si son style de jeu comprend un bon engagement et une bonne vitesse de bras.

1 « J'aime »

J’ai jamais dis que le barracuda était dynamique !!!

Par contre , c’est évidement différent de l’oméga Europe et c’est justement pour ça que je veux le tester en revers .

J’avais pas fait attention que tu avais déjà l’OVE en cd, si tu le trouves trop dynamique je pense que le barracuda ne fera pas l’affaire non plus, en plus c’est plutôt lourd comme plaque aussi. De mon côté je l’avais mis à la fin de ma liste de test à cause de la dureté, et honnêtement je n’ai pas eu le temps de la tester (j’y ai déjà passé 2h^^)

Peut-être que le vega asia df ferait l’affaire pour toi? c’est assez facile comme plaque, moi je n’y trouve pas mon compte en terme de rotation mais pour le reste ça peut le faire.

@blockhaus, oui je pense qu’on est un peu dans le même style de plaque, par contre je n’ai pas fait de comparaison directe sur mon bois pour comparer le dynamisme. Le P1 n’est pas un peu plus dur? Là la dureté du OVE me convient parfaitement.

Si quelqu’un peut me faire un comparo fastarc P1 / omega V europe je suis preneur…

Prenez un peu de temps d’aller voir le blog de T11.com
http://blog.tabletennis11.com/nittaku-fastarc-p1-g1-c1-s1-table-tennis-rubbers-reviews

Vous y lirez
Fastarc P-1 is a high-quality all-round/offensive rubber of similar ilk as Xiom’s Omega V Euro or Pro, except that it is slightly less bouncy and less spongy.

En Français ? Ce sont les mêmes plaques ?

ça veut dire que selon eux le fastarc P1 est moins rebondissant et moins tendre que l’omega V pro ou europe ?
Ben j’attends de voir l’avis des forumeurs, parce que pour moi le fastarc P1 est plus tendre que le Pro, assez nettement, et le fastarc P1 est très nettement plus catapultant que le OV Pro.

merci @popette , ça m’évitera d’être tenté de le tester :slight_smile:

En même temps c’est une super plaque… le truc c’est que le P1 adore qu’on lui rentre dedans, mais une fois qu’on a osé’ envoyer un top en puissance et qu’on se rend compte que ça rentre tout le temps…

Ayant essayé le p1 il est bcp plus catapultant que l’omega v europe.

et tu pourrais me faire ton comparo perso entre les deux plaques ? dureté, poids, puissance, vitesse, angle de rejet, adhérence, dynamisme, sensation de contrôle général ?

Pour moi omega v Europe plus dur , plus lourd .au service pour moi meilleur adhérence .p1 plus dynamique, plus catapultant. Moi de contrôle avec le p1.

Ok merci.