Vos essais actuels ou futurs

Non mais sur l’angle de rejet je n’ai pas du tout le certitude de toute façon, surtout que les 2 plaques sont proches. En plus l’angle de rejet du P1 est dur à évaluer pour moi car il ne se marie pas très bien sur mon bois vega pro tout simplement. La balle ne part pas comme je veux, elle part trop vite de ma raquette quand je veux la garder et ne part pas quand je veux envoyer. Du coup c’est plus une question de dwell time que d’angle de rejet.

Ah ben non pas forcément pour tout le monde. D’abord il y a ceux qui étaient en 30 ou 35 degrés qui vont peut-être augmenter sans forcément dépasser les 40 degrés. Et puis certains restent sur la même dureté de mousse qu’avant et passent juste à un topsheet plus dur et plus adhérent.

Perso j’ai rarement joué à 40 degrés ou moins de toute façon. J’ai joué avec Bryce Speed FX quand j’ai repris en 2008 mais c’était comme ça par défaut sans vouloir tester 1000 trucs avant de me décider (eh oui j’ai été comme ça à une époque :grin:). Ça ne m’avait pas vraiment plus. J’ai rejoué avec T05fx quelques mois en revers mais c’était pour compenser la dureté et la vitesse extrême de mon Mizutani.

Au final beaucoup de monde passe à plus dur mais l’augmentation n’est pas extrême. Généralement 2 ou 3 degrés max ou alors juste topsheet plus dur.

@Big

Pas impossible mais comme dit plus haut c’est pas gagné…

Pour moi la plaque Vega Pro fait quand même 45 degrés avec topsheet pas si souple que ça. Et puis comparativement à pas mal de tensors il a un côté très inerte. C’est pour ça que je l’apprécie plus sur des bois plus tendres et plus dynamiques que mon bois Vega Pro.

1 « J'aime »

Ok ok… Moi je suis passé du Adidas R4 (indiqué comme faisant 43° mais, selon mon ressenti, plutôt à 40°) au Vega Japan, puis au Kokutaku 868 Japan Soft (dont j’ai dû mal à évaluer le degré de dureté … 42-43° peut-être ?)

Je vais essayer le Fastarc S1 sur ton ancien bois pour voir (Barwell) ; mais aucune idée de dureté. C’est si tendre que ça ? Sinon j’essaierai le P1.

Je n’avais plus trop l’envie de tester mais un essai de l’agressor pourrait bien se faire lors de la pause hivernale, enfin si je me décide et que j’en ai un sous la main.

C’est vrai que c’est plus polyvalent que le 612.

Dites les copains qui lisent ce sujet, personne n’aurait un T64 en 1,9 à me prêter/vendre ? ça me soule de racheter une plaque juste pour un test…

1 « J'aime »

@anon73610925

T’es pas un EJ si tu n’es pas prêt à ne tester que du matos neuf et si tu n’es pas prêt à casser ta tirelire pour cela…

Je repars avec un Aurus soft pour la deuxième phase, le FX-P reste trop dynamique pour mon faible niveau! J’ai décidément bcp de mal à me trouver une plaque pour mon revers … :sweat:

Essai la semaine prochaine:
bois Rossi Emotion
RV Transformer 1.0
CD Ellen def en 1.5

Perso en CD j’ai ete surpris par le FX-P en 1,8mm. Surement lie a cette faible épaisseur je ne l’ai pas trouve si dynamique que ca. Moins rapide que mon OVE, je trouve qu’il ressemble beaucoup au xiom vega DF avec l’avantage au FX-P que la trajectoire ne s’ecrase/s’applatit pas quand on appuie/frappe

as tu essayé kokutaku 868 japansoft ou japan médium hard plaques très polyvalentes…

C’est quelle dureté OVE et FXP ? et vega asia DF ?

OVE 45, Vega Asia DF 42.5, FX-P 40, Vega Europe DF 37.5

non, je ne connais pas trop cette plaque…mais pk pas tester un de ces jours!

Merci ! L’OVP est donc encore plus dur que le Europe ?

Oui la mousse de l’OVP a la meme durete que l’OVT

Un collègue de mon club s’est offert les nouveau Bryce Highspeed. Pour le moment elle nous fait penser au Calibra LT : légère, rejet bas, rapide, bonnes sensations.
A voire si elle est plus durable que le Calibra LT (surtout niveau accroche) maintenant.

On a adoré sur bois flex à rejet haut : Innerforce AL et Off Classic WRB. On a moins aimé sur Zhang Jike ALC et Vega Pro.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai besoin de votre avis:
Avec une personne de mon club nous essayons des combinaisons de raquette et nous allons tester une combinaison
cd:tibhar volcano en max
rv: dr neubauer allround prenium 1mm
bois:tibhar sgs
pourriez vous me donner des avis sur un possible résultat ou vos expériences sous vous avez déjà joué avec l’un de c’est éléments.
merci.

Moi je suis assez bluffé par cette plaque. Le rejet n’est pas trop haut effectivement mais en revers c’est nickel.