Vos essais actuels ou futurs

Même en CD c’est nickel, il faut juste le bon bois contrairement au revers (pour justement que le rejet soit pas trop bas). Sur Innerforce AL c’est très très très bon en CD (à la table comme à mi-distance), une facilité déconcertante dans tous les compartiments du jeu.

A mon avis, pour ceux qui jouent avec des tout bois 5plis Limba-Ayou ou des composite flexible Limba, c’est une plaque à envisager des deux cotés.

Puis cette légèreté…moins de 40gr découpé ! J’ai été impressionné.

Essais envisagés : Gewo Hype XT pro 40 (1,9 mm) sur coup droit et Victas V01 limber ou 402 limber (1,8 mm) sur le revers !

Futur test envisagé selon les promos sur contra.de :
Bois TSP X classic Allround
RV : Victas Vs 401 en 1.5mm
CD : Xiom Vega Euro DF en 2.0mm

Au passage, bonjour/bonsoir à tous, c’est mon premier message sur le forum, je vous lis avec intérêt depuis qq temps.
Je me décide enfin à poster un message :slight_smile:

J’ai repris le ping début 2016 (je jouais de 2004 à 2010) et je me suis bien repris au jeu !

AU plaisir de vous lire.

3 « J'aime »

Sois le bienvenu !

Alors petit retour sur mon week end bois vega pro + vega japan 1,8 en CD et Tenergy 05fx max en revers :
j’ai vraiment pris du plaisir à jouer avec cette configuration.
Vendredi soir la rencontre n’a été qu’une simple formalité, j’avais peur surtout pour le 05fx en max : mais j’arrive à pousser court et bas, et je n’ai pas noté de pb avec mon CD.
J’avais déjà essayé ce bois en tournoi au moi de mai, mais avec un vega europe 1,8 et un H3 néo max (non boosté) mais je l’avais rangé aussitôt après mon premier match car je n’étais pas serein avec (le vega europe je n’arrive pas du tout à jouer avec que ce soit en CD ou en revers et le H3 doit être trop exigeant pour moi car je n’arrive qu’à faire des poussettes avec :stuck_out_tongue: ),mais là quel pieds, je comprends mieux la testonite qui habite les EJ, c’est super jouissif quand l’essai est positif lol.

Bon comme dit précédemment faire des tests sur des joueurs plus faibles n’a que peu d’intérêt, et samedi après midi on avait entraînement dirigé, on a fait un entraînement de reprise : de la régul en rythme (du genre faire le plus de CD/CD pendant 1 mn, ensuite Top / bloc…) je n’ai pas senti de pb type lance-roquette : en RV quasi tout passe, je comprends @anon73610925 quand il dit qu’il a l’impression de télécommander la balle.
Sur le CD j’ai un peu plus galéré sur les blocs : un 1200 (classement UFOLEP) qui vient très rarement à l’entraînement (il ne fait que les matchs le mardi soir) était là et c’est lui qui était en face de moi sur un exercice où il fallait bloquer les top spin et j’ai eu un peu de mal à me régler : il faut dire qu’il mettait de vrais top avec de la rotasse comme j’aimerais les faire, c’est le seul moment où j’ai éprouvé du mal avec la raquette.
A la fin de l’entraînement j’ai fais un set contre l’entraineur (classé 1600) qui bien sur n’a pas joué à fond, mais il a du serrer le jeu sur la fin car au service cette raquette me donne vraiment l’impression de mettre énormément de sauce et du coup je l’ai surpris 3-4 fois (il gagne 11-8).

Pour finir un match contre le 1200 que je perds à la belle 14-12 (9/11 - 7/11 - 11/6 - 12/10 - 12/14), c’est la troisième fois que je le joue depuis la rentrée et le mieux que j’avais fais est de gagner un set, il a des services très difficiles à remettre pour moi car je n’arrive pas à les lire et il les utilise. Durant ce match il y a eu pas mal d’échange de poussettes et d’habitude je commets beaucoup plus de faute (mes poussettes RV montent ou sont trop longues et il me puni dès que cela arrive), là il y en a eu très peu.
Le jeu s’est plus équilibré aussi car mes services sont plus efficaces et j’ai mis pas mal de points au service (on joue en balle celluloïd) et de l’autre côté j’ai mieux remis ses services (au moins j’en ai remis qqs uns :stuck_out_tongue: ). Bon je suis tout de même conscient qu’il n’a pas joué à fond comme il le ferait lors d’un match officiel et que moi je n’avais pas la stress du match mais je m’attendais pas à lui tenir tête de cette façon, j’ai passé des balles sur le troisième set que peut être je ne repasserai plus jamais.

Je vais continuer avec cette raquette cette semaine (pas de match pour nous) et la semaine prochaine, ce n’est pas raisonnable mais tant pis.

J’ai dit ça moi ? Enfin j’en dis tellement…

ça c’est pas du jeu par contre…[quote=“finopat, post:526, topic:2479”]
ce n’est pas raisonnable mais tant pis.
[/quote]

Bah si tu le sens bien…

Moi je pense que je vais essayer un… sriver E/L… dit comme ça c’est pas glamour… mais bon :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ben il me semblait :wink: en tout cas dans mes souvenirs (c’est qui les messieurs en blouses blanches qui arrivent vers moi ?)

Ah non non mais c’est possible hein.

Comme le dit @Derf59 au niveau de la mousse oui mais le topsheet du OVP est plus souple.

Alors le Barwell c’est l’ancien bois de @Jolan sinon le fastarc S1 c’est assez tendre 38-40 degrés environ. Ça se marie bien à avec le Barwell si mes souvenirs sont bons.

1 « J'aime »

ne rien changer, sinon je n’arriverai à rien.

je sens qu’il craque ou qu’il va craquer lol

ok… mouais je crois pas que ce soit pour moi.

Qu’est ce qui n’est pas pour toi ? L’OVP ou l’OVE ? J’ai pas bien suivi…

Ben les deux en fait. L’OVP je le trouve franchement trop dur (pour mon revers) dans l’ensemble, et les plaques que j’affectionne en revers sont franchement tendres, tenergy fx, bryce highspeed… en gros topsheet tendre et élastique et mousse pas très dure autour de 38-40°. Je pense que ni l’OVP ni l’OVE ne correspondent à ça.
Même si l’accroche du bryce highspeed est en-dessous de pas mal d’autres plaques que j’ai pu tester, je ne suis pas gêné pour démarrer sur balle coupée, et c’est vraiment appréciable la facilité de cette plaque en revers que ce soit en top rapide, bloc, frappe, et même remise. Donc je pense que je vais rester là-dessus.
Le vega asia df tu l’avais testé ? Je ne l’ai pas encore ouvert. Ce serait comment par rapport à un T64fx ?

Oui c’est sûr que si tu reçu recherches cette dureté là les Omega V sont très loin de ton cahier des charges.

Le vega asia df devrait être un poil plus dur que le T64fx. Cela dit je n’ai pas fait de comparaison directe, ça fait un moment que je n’ai pas touché un T64fx et je ne l’ai jamais testé en plastique.

Le Vega Euro DF correspond.

Bientot test du destroyer de chez DMS a la place du stiga off classic avec ma compo habituelle transformer 1 m m et degu 2,mm

Je viens de commander un Cornilleau Aero Soft Carbon Off+ sur conseil de @nicopong1. Je me réjouis !

Sinon j’ai un TG3 neo neuf en phase de seamoonisation… il faut que je le compare à la même plaque falconisée.

1 « J'aime »