Vos essais actuels ou futurs

oui j’ai trouvé ça strange…
bon moi le problème c’est que mes tests je les ai faits sur le W968, et là clairement j’ai eu beaucoup de mal à trouver une plaque qui fonctionne.

J’ai testé le rakza X soft, ça manquait d’accroche et surtout de dwell alors que la plaque n’était pas dure ; le 05fx je n’y arrivais pas trop non plus.

Le fastarc P1 était pas mal, pas de réel défaut, je ne l’avais pas gardé car j’étais peut-être trop obnubilé par l’accroche, mais depuis je me suis beaucoup entraîné avec la balle P et je suppose que j’accroche mieux la balle P techniquement maintenant.

Le stiga genesis S était très bien aussi, accroche parfaite, bon dynamisme quand on rentre dans la balle, et avec une micro couche de celui dont on ne dit pas le nom la plaque enrobait bien mieux la balle et était plus linéaire, au prix d’une légère perte de contrôle ; du coup ça ne présentait pas d’intérêt pour moi mais rien que tu ne puisses gérer je pense et le surplus de dynamisme t’intéressera sûrement davantage…

Le mieux c’était vraiment les H3 de revers. Par contre le dynamisme sur les petits contacts était insuffisant, mais il faudrait voir sur le vega pro qui m’a semblé plus dynamique quand même que le W968.

Le S1 c’est quand même un peu “juste” pour bison je pense. C’est plutôt une plaque passe-partout, style le feu adidas R4. Bonne plaque pour un joueur allround/off- mais je ne le vois pas pour bison.

J’avais essayé aussi le T+PV mais ultra rapide… je l’ai toujours d’ailleurs, je le cède à bas prix pour qui veut.

@bisonparlant et le vega asia df ? @roblerob m’en avait dit du bien.

Le S1 c’est par rapport au coté tendre
et je parle tu T+FV (Flex Version) là aussi pour le coté plus tendre

Après je fais peut être fausse route avec ces plaques mais comme je trouve l’OVE pas trop rapide (je joue en 1,8mm :smiley: )

J’ai tout testé. C’était pas mal en revers avec la C-ball mais avec la P-ball c’est trop tendre à part pour l’Omega IV Euro que je pourrais éventuellement tester.

Egalement trop tendre. J’ai dû mal à trouver la bonne dureté en revers. Avec la C-ball je l’avais finalement trouvé avec le JP02 sur mon Vega Pro. Mais avec la plastique j’ai pas encore trouvé. Surtout que le ressenti de chaque plaque devient différent.

Niveau vitesse aucun soucis, le problème c’est plus la dureté et la linéarité. Je veux un truc linéaire et dynamique à la fois (pas évident) pas trop rapide, pas mal d’accroche et une dureté medium (entre 40 et 45). Souvent à 40 c’est trop tendre et à 45 c’est trop dur, cela dépend aussi du topsheet bien sûr.

1 « J'aime »

C’est trop tendre dans quels sens ?

  • topsheet
  • mousse
  • topsheet + mousse

Pour les plaques que tu as citées c’est l’ensemble car de toute façon à 40° ou moins ça sera trop tendre quelque soit le topsheet.

Pour le Vega Asia DF c’est clairement le topsheet qui est trop tendre.

Après sur T11.com, ils ont testé le “Gewo Hype EL Pro 42.5 is a medium-fast bouncy rubber that is suitable for offensive play close to the table or from mid-distance.”

A voir, mon intuition me dit qu’il me faut soit du 45° avec topsheet souple (pas trop non plus) soit 42,5 avec topsheet ferme.

P1, pas assez linéaire ? topsheet trop tendre ? et le rhyzm P ?

J’ai joué avec du V15 limber il annoncé à 40° mais il fait un peu plus en ressenti, je dirai environ 42°.
C’est une plaque plutôt dynamique avec une bonne accroche et niveau contrôle c’est pas mal.

@anon73610925 Oui pas assez linéaire et rejet trop bas. Rhyzm-P est un très bon candidat! Il faut que je reteste plus sérieusement à la trêve hivernale.

@Chuundar ça m’a l’air plutôt mal le V15 limber du coup!

J’ai trouvé que le rhyzm P rejetait plus bas que le fastarc P1… mais c’est peut-être personnel… mais j’allais au fil en top revers avec le rhyzm P et pas avec le fastarc P1.

moi c’est l’inverse mais je ne sais pas si c’est l’angle de rejet ou l’accroche qui fait ça…

Bon avec vos tests à tout va et ces bois OSP magnifiques j’ai besoin de faire mon EJ et j’ai collé vega japan 1,8 en CD et un tenergy 05 fx max en revers sur mon bois vega pro, bon pas la peine de déclencher l’alerte lance-missiles j’en ai conscience mais j’ai envie de me faire plaisir, du coup je test le combo ce soir en match directement, bon je risque pas grand chose car je vais jouer en contre (des 500 logiquement) mais vous avez déclenché le virus chez moi, les résultats vont peut être en pâtir mais moi aussi je veux mon shoot lol

On dit rien on dit rien… tu nous raconteras (points gagnés, points perdus, nombre de balles P cassées, nombre de murs cassés toussa toussa).

J’avais eu la même impression que toi avec la raquette de M. @anon83143612, rejet Fastarc P1 > Rhyzm-P sur mon revers, qui est plus frotté que frappé.

Ça peut dépendre de la technique. Les histoires de rejet peuvent varier selon l’engagement, selon la synergie topsheet / mousse de la plaque et notamment la réaction du topsheet aux gros contacts.

L’équipe où l’on va jouer utilise les balles P justement (on a encore le choix nous en départementale) , c’est pour ça que j’augmente “un peu” la vitesse de mon set lol. Bon, j’emmène ma housse avec mes trois raquettes (le set all+, le même set mais sur super core cell off et le lance missile) je sais que c’est un peu ridicule de le faire sur plus faible mais c’est pour éviter la monotonie lol
Donc si ça passe pas du tout sur le premier match j’essaie avec le off (en celluloïd je le maîtrise un cran en dessous du all+) et si c’est la catastrophe ben je repasserai à mon set usuel. Rendez vous demain pour le debrief

Mais concrètement ?

Est-ce vraiment la fin des plaques tendres (40° et moins) ?

Le Vega Pro (le revêtement) est comme ça je trouve.