Vos essais actuels ou futurs

J’aimerais tester plusieurs CD cet été pour essayer de changer mon T05 que je trouve parfois un peu dur sur mon Primorac!
Plusieurs plaques m’intéressent, en espérant être proche du Tenergy…
T05fx, Evolution EL-P, Evolution EL-S, Fastarc G1, Victas V01 ou V15 limber, Nimbus Delta S …

J’hésite :cry:

Mets une fine couche de booster plutot :wink:

aie non, je ne préfère pas!

C’est con, ça ramollit juste ce qu’il faut, j’avais La meme sensation et une mini couche de falco et paf juste pile poil

entre 146g et 177g ça va faire une grosse différence

@Kevin86 : si ça t’intéresse, j’ai un V>15 Limber 2.0 noir à vendre. Dimensions, photo et prix sur mon topic de vente : Revêtements Victas, Stiga, Donic, Spinlord

Il me restait 106h pour profiter de la promotion, j’ai donc craqué chez tt11 pour un H3 neo. Mon seamoon est en cours d’acheminement. Il me reste à utiliser mes plaques de rechange, encore sous blister pour l’instant. Et d’ici à peu près 3 mois je vais donc tenter de trouver un remplaçant à mon tenergy en coup droit :slight_smile:

Me revoilà … je poursuis mes essais …

Donc revoici mes 4 compos : :stuck_out_tongue_winking_eye:

Raquette n°1
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : KTL Pro XT rouge max
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 160g

Raquette n°2
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : Xiom Omega V Europe noir 1.8mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 165g

Raquette n°3
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 1.8mm
Revers : Armstrong Rosin noir 1.5mm
Poids : 146g

Raquette n°4
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.8mm
Poids : 157g

2 « J'aime »

Moi je suis en train de monter une raquette de test… pas trop d’attentes, à part me faire plaisir avec un bois que je veux tester depuis longtemps, et une plaque qui pourrait me plaire. Je n’ai rien à reprocher à mon Omega V Pro mais cette plaque m’intrigue.

Donc pour moi ce sera un beau petit Yasaka Ma Lin Extra OFF (CPEN), avec Genesis M 2.0 en CD et Pro XP Red Dragon 1.8 en RV (j’avais que ça sous la main, si je me plais avec le bois / le Genesis, ce ne sera sûrement pas cette plaque en revers).

1 « J'aime »

Après avoir brièvement testé un clipper-like, retour au composite; probablement définitif.
Le carbon semble être pratiquement indispensable à mon jeux de frappes et de top-frappés près de la table.

Le Cornilleau Aero Soft Off+ reste donc mon cheval de guerre attitré. Pour l’instant. ^^

Montage en cours.
Acoustic
Ventus soft 1.8mm en RV
868 Medium soft 1.8mm en CD (+ 2 fines couches Dianchi, première idée au falco long, mais le Dianchi c’est le kiff)
Essai semaine prochaine.

Un Sanwei V5 Pro en acheminement pour ma part.

C’est sept plis avec une compo qui semble de type Clipper Violin, white ash ayous × 5.

L’épaisseur relative des plis internes me fait plus penser à un DHS PG7/506 qu’un Clipper, mais c’est du détail. À 6,3 mm d’épaisseur, il sera aussi plus flexible.

J’ouvrirai un sujet dédié le moment venu.

Plus de détails ici :
http://www.sanweisport.com/english/?prod=v5-pro

6 « J'aime »

Y font le même pour homme ?
Ok, je sors…

1 « J'aime »

Tu peux jeter un œil au Sanwei F3 Pro. :slight_smile:

Il est aussi très intéressant : ayous externe, spruce, ALC puis sans doute un cœur en ayous. Je préfère sa couleur, mais pas sa compo.

Pas fréquent ça, le frêne pour un bois de ping. J’ai une guitare en frêne des marais, mais pas de raquette…

Oui, c’est rarement utilisé.

À ma connaissance, les bois qui l’utilisent sont : Nittaku Violin, ITC Premier XF et XR, Nexy Lissom et Tibhar Kim Junghoon, Neubauer Bulldog.

1 « J'aime »

Je sens bien un bon dynamisme, une dureté conséquente et un rejet bas… en guitare, le frêne est un bois très dur, donnant un son plutôt clair et claquant. Les premières Fender étaient en frêne…
Quand j’ai ce genre de sonorité au rebond avec un bois, ça donne souvent rejet bas, grosse vitesse et dynamisme.

Mhhhh… je sens que je vais cracker pour un F3 un de ces jours.

Oui, c’est ça, c’est un bois dur.

Je m’attends à quelque chose dans ces lignes, mais ça va aussi dépendre de ce qu’ils ont choisi pour aller en dessous et comment ils l’ont collé. À mon avis, il devrait garder un peu de flex pour justement éviter le rejet trop bas et avoir un bon comportement en top.

Sur la sonorité, il y a des retours qui n’aiment pas le son très aigu qu’il produit, c’est bien vu.

Le frêne pour le Bulldog, je confirme, il y a aussi la face RV du Donic Alligator Combi.
C’est excellent pour l’inversion des PL.