Vos essais actuels ou futurs

Montage en cours.
Acoustic
Ventus soft 1.8mm en RV
868 Medium soft 1.8mm en CD (+ 2 fines couches Dianchi, première idée au falco long, mais le Dianchi c’est le kiff)
Essai semaine prochaine.

Un Sanwei V5 Pro en acheminement pour ma part.

C’est sept plis avec une compo qui semble de type Clipper Violin, white ash ayous × 5.

L’épaisseur relative des plis internes me fait plus penser à un DHS PG7/506 qu’un Clipper, mais c’est du détail. À 6,3 mm d’épaisseur, il sera aussi plus flexible.

J’ouvrirai un sujet dédié le moment venu.

Plus de détails ici :
http://www.sanweisport.com/english/?prod=v5-pro

6 « J'aime »

Y font le même pour homme ?
Ok, je sors…

1 « J'aime »

Tu peux jeter un œil au Sanwei F3 Pro. :slight_smile:

Il est aussi très intéressant : ayous externe, spruce, ALC puis sans doute un cœur en ayous. Je préfère sa couleur, mais pas sa compo.

Pas fréquent ça, le frêne pour un bois de ping. J’ai une guitare en frêne des marais, mais pas de raquette…

Oui, c’est rarement utilisé.

À ma connaissance, les bois qui l’utilisent sont : Nittaku Violin, ITC Premier XF et XR, Nexy Lissom et Tibhar Kim Junghoon, Neubauer Bulldog.

1 « J'aime »

Je sens bien un bon dynamisme, une dureté conséquente et un rejet bas… en guitare, le frêne est un bois très dur, donnant un son plutôt clair et claquant. Les premières Fender étaient en frêne…
Quand j’ai ce genre de sonorité au rebond avec un bois, ça donne souvent rejet bas, grosse vitesse et dynamisme.

Mhhhh… je sens que je vais cracker pour un F3 un de ces jours.

Oui, c’est ça, c’est un bois dur.

Je m’attends à quelque chose dans ces lignes, mais ça va aussi dépendre de ce qu’ils ont choisi pour aller en dessous et comment ils l’ont collé. À mon avis, il devrait garder un peu de flex pour justement éviter le rejet trop bas et avoir un bon comportement en top.

Sur la sonorité, il y a des retours qui n’aiment pas le son très aigu qu’il produit, c’est bien vu.

Le frêne pour le Bulldog, je confirme, il y a aussi la face RV du Donic Alligator Combi.
C’est excellent pour l’inversion des PL.

ça rejette bas ?

Pas spécialement sur le Nexy lissom

Pour le Bulldog, oui, et l’Alli Combi un peu moins.

Me revoilà … je poursuis mes essais …

Donc revoici mes 4 compos : :stuck_out_tongue_winking_eye:

Raquette n°1
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : KTL Pro XT rouge 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 160g

Raquette n°2
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : KTL Pro XT noir 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 157g

Raquette n°3
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.8mm
Poids : 155g

Raquette n°4
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : KTL Pro XP rouge 2.2mm
Revers : Armstrong Rosin noir 1.5mm
Poids : 156g

1 « J'aime »

Comme vous le constatez, y’a de moins en moins de matos européen dans tout ça…

2 « J'aime »

Heureusement qu’on n’a pas notre Trump national… Tu serais vite dénoncé et déporté hors de nos murs frontaliers, construits entre temps…

Il pourrait aussi jouer avec un trump ^^

Bon… Suite à mes essais d’hier soir, je me suis trouvé plus efficace avec le Boost TS 2.0mm et le 612 Turbo 1.8mm sur bois Stiga Allround NCT (qui devient ma raquette n°1)

Mais je vais réessayer tout ça pour confirmer. (“la vérité d’un jour n’étant pas forcément celle du lendemain… surtout au ping”)

Raquette n°1
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.8mm
Poids : 155g

Raquette n°2
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : KTL Pro XT rouge 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 160g

Raquette n°3
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : KTL Pro XT noir 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 157g

Raquette n°4
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : KTL Pro XP rouge 2.2mm
Revers : Armstrong Rosin noir 1.5mm (**juste pour m’amuser…**:wink:)
Poids : 156g

Allez @Big, tu tiens le bon bout ! :wink:

1 « J'aime »

Ben … je pensais avoir LA bonne configuration avec le KTL Pro XT qui est très très bien, léger, agréable, contrôle au top, bonne adhérence… lui manque seulement la “percussion” que j’ai trouvée avec le Boost TS.

Du coup, avec un poil plus de vitesse, les adversaires ont moins de temps pour me rentrer dedans, je subis moins.

Comme je dis, à confirmer…

Le seul truc qui m’ennuie un peu… le Boost TS (que je trouve super), c’est 3 mois de durée de vie… :thinking: