Vos chaussures pour jouer

pareil, une seconde paire de neuve au cas ou…

Un truc à retenir si tu pars sur plusieurs paires : il faut qu’elles soient de la même hauteur, par exemple si tu prends des running (c’est juste un exemple) pour l’entrainement et une autre paire pour les matchs tu n’auras pas les mêmes repères (il y a quand même qq cm de diférence).

1 « J'aime »

J’ai déjà utilisé des chaussures de hand, mais je les trouvais un peu trop lourdes.La saison passée, j’ai joué avec des chaussures de bad yonex et c’était super sauf pour l’usure.
Maintenant je joue avec des mizuno wave drive 2 et là j’ai bien peur de ne même pas finir la saison. Pour ces dernières ça m’embête un peu car elles coûtent plus cher.

Pour Takkyu et Tony : moi je fais plutôt l’inverse ; je garde mon ancienne paire au cas où j’ai un problème avec les nouvelles.

Pour Minipif : en effet, une paire de chaussures multisports pas trop lourdes serait un bon compromis. Si tu connais des modèles intéressants, je suis à l’écoute.

Pour Finopat : je me trompe peut-être mais à mon niveau, je ne pense pense pas que la hauteur de la semelle me perturbera plus que ça.

En tout cas, merci pur vos réponses.

Wave drive A2 ? A peine 1 an tu es sur? Elles sont quel couleur?
Ou alors tu te trompes de chaussures ou t’en prend pas soin…

J’ai des wave drive A2 depuis mars, à raison de deux entraînements par semaine, elles n’ont pas bougé.

Je me disais aussi…des Mizuno qui tienne à peine 1 an sa metonne…

@Statixix : concernant l’épaisseur de la semelle, j’ai quand même vécu une expérience étonnante récemment.
Ayant des soucis de pieds, un podologue a réalisé récemment ma 1ère paire de semelle. Je les ai eues un vendredi vers 18h et le samedi j’ai joué en compétition au ping. Et lors de mes 3 matchs j’ai noté que j’ai fait d’inhabituelles fautes du type tranche ou rater la balle très légèrement… ça m’a fait râler sur le coup, mais ce n’est que le lendemain que j’ai pensé à ces nouvelles semelles. Peut-être que je me trompe, mais à mon avis elles y étaient pour quelque chose… j’avais noté le même genre de problème quand étaient apparus mes problèmes d’oreille interne. Je crois que notre sport va tellement vite, que le contact avec la balle est si fin qu’il suffit probablement de peu de choses pour dérégler la machine.

Je dirais simplement qu’il faut bannir les chaussures de running qui ne sont pas adaptées aux torsions qu’exigent les sports de balles, réduisant de manière importante leur durée de vie… la semelle aura vite tendance à se désolidariser de la partie supérieure.
Personnellement j’ai opté pour des Puma de foot en salle (captées 39 euros au lieu de 100 sur Amazon) et ce, depuis 1 an et elles n’ont pas bougé, bonne accroche et légères.

J’ai les mêmes Xiom V-tube en orange :smile: Elles sont excellentes ! Après 2 entorses cet été j’ai repris le ping en septembre sans problème avec ces chaussures. Bon maintien, bonne accroche et très solides.

Les Hauts de gamme Butterfly sont très bonnes mais très chères. Les radial avant avait un excellent rapport qualité prix. Confort, accroche et durée de vie très bonnes sans être le top du top mais à 50-70€ la paire hors remise c’était bien. Mais les lezoline ont vraiment été une grande déception. Ça taille super grand. Même dans la pointure au-dessus je nageais, pas confortable du tout et surtout fissuré au bout de 3 mois… Bref comme ça a été dit à 80€ la paire ça vaut pas le coup du tout. Payer 140 € la gamme au dessus serait un meilleur investissement mais perso je ne mettrais jamais autant. Vaut mieux une bonne paire de chez Asics, Mizuno ou Xiom entre 50 et 80€. Le rapport qualité prix des Xiom Oscar et Logan est vraiment excellent. Elles accrochent vraiment bien même dans des salles très glissantes.

J’espère que vous avez du 45 en stock parmi les chaussures Xiom car il se pourrait bien que je vienne les essayer lors de mon prochain passage à la boutique, le 23 novembre très probablement.

pas pour tous les modèles en ce moment. Le mieux c’est que tu nous envoies un email pour ton souhait de modèle, de couleur et de taille pour être sûr de les avoir le jour J.

C’est très sympa comme proposition mais je ne voudrais pas vous faire stocker un produit dont je ne suis pas sûr de faire l’acquisition. Le ressenti de chacun étant très personnel, rien ne dit que les Xiom me plairont et j’ai régulièrement des surprises avec les pointures. Une paire d’Adidas, j’ai dû la prendre en 46.5. J’ai essayé une paire de Mizuno de running en 45 qui me convenait bien et finalement, la même pointure en chaussure de ping, l’avant du pied était trop large, etc…

Avec ces modèles Xiom aucune chance de faire du stock inutile. De toute façon on doit en refaire régulièrement.

Et elles taillent comment ?

Les mêmes chaussures mais pas le même niveaux :cry:

Je plusois pour le confort et la solidité .

Pour la taille je chausse du 44 et j’ai pris 44,5 c’est parfait .

A vrai dire, j’aurai un peu de mal à me décider entre les différents modèles. La semelle semble identique pour les V-Tube, Oscar et Logan. Les V-Tubes sont seulement un peu différentes au niveau du look, exception faite des histoires de coloris bien entendu.
Du coup, pourquoi retenir un modèle plutôt qu’un autre ?
Et qu’en est-il du poids ?

Les V-tube taillent plutôt normal. Je flotte toujours entre 42 et 43, mes dernières Asics c’était du 42,5 et là aussi. Par contre les Logan et Oscar taillent plutôt petit. Prévoir une demi ou une pointure au-dessus.

Semelle effectivement identiques pour tous les modèles. Différence surtout au niveau du look effectivement. Entre Oscar et Logan il y a même seulement la couleur qui change. Par contre les V-tube sont plus larges et plus lourdes que les Logan/Oscar.

Mais de toute façon les V-tube sont des fins de série maintenant et on n’en aura plus donc le choix se portera donc automatiquement sur les Logan/Oscar si tu prends du Xiom et il n’y aura plus que la couleur à choisir :smile:

Quelles Asics tu avais avant ?

Je taille 43 sur les Gel Blade 4 et j’envisage les Xiom, ça m’intéresse ! Merci.

@bisonparlant => Merci pour toutes ces précisions