Vos chaussures pour jouer

Salut, je rouvre un sujet sur les chaussures sur le nouveau forum, avez quoi vous jouer comme chaussures et pourquoi les avoir choisis, partagez vos expériences, donnez votre avis, et n’hésitez pas à les comparer avec d’autres …
Voila merci

1 « J'aime »

mes asics…et bien top top top !!! maintien, grip, confort chausson, et le poids qui me laissais un doute…ne me laisse plus de doute !
aucuns regrets !!!
donc deux paires pour la saison, mes babolat et cette paire de gel-blast 5
j’ai même repris, depuis une seconde paire.

3 « J'aime »

J’ai exactement les mêmes !!! Que du bonheur ses pompes !!!

1 « J'aime »

Pas mal… Quel prix? Lieu d’achat? Adhérence ?

Apparemment elles sont tops, ou les as tu achetés?

ma première paire sur ebay et la seconde sur amazon, vers les 85€

Je me suis permis de déplacer le sujet dans la rubrique Matériel qui me semble plus adaptée.

Pour ma part, je reste sur ma faim et, un peu à l’instar des revêtements, je suis toujours à la recherche de la “bonne” paire de chaussures.
J’ai d’abord utilisé une paire d’Adidas BT Boom d’entrée de gamme qui sont plutôt pas mal à l’exception d’un poids un peu trop prononcé.
Plus récemment, j’ai investi dans des Mizuno Crossmatch Plio RX2 dont je ne suis pas totalement satisfait sans que ça n’ai à voir avec la qualité du produit. En fait, je trouve l’avant de la chaussure trop large (ou mes pieds trop fins peut être) alors que pourtant, la longueur est correcte. Mais le fait est que je n’arrive pas à suffisamment maintenir suffisamment bien mon pieds à l’intérieur et ça engendre un peu de frottement (pas d’irritations ni d’ampoules quand même). C’est dommage car à côté de ça, pas grand chose à dire sur le poids, le confort ou le grip.
Je pense donc que je vais profiter des fêtes de fin d’année pour me faire offrir un autre modèle mais c’est toujours délicat de choisir une paire sans pouvoir ne serait-ce que mettre son pied à l’intérieur. On trouve quand même assez peu de modèle à essayer dans les magasins de sport.

1 « J'aime »

Effectivement c’est embétant de dépenser de l’argent pour rien…
J’avais des donic Daytona devenus trop petites et mêmes c’est bof comme chaussures…
Des Mizuno wave drive A2 rouge arrive en début de semaine…
Je vous en dirai des nouvelles, et je vous enverrai des photos…

Bonjour,
Depuis plusieurs années j’utilisais des chaussures spéciales Ping (Stiga, Tibhar, Joola…) mais avec l’âge les soucis de dos sont apparus !
Cette saison j’ai opté pour ce modèle YONEX 87R, souple léger et robuste, très agréable.


Je sens moins le sol comme avec les spéciales-Ping mais l’amorti et le maintien sont meilleurs je trouve.

Et puis j’ai craqué pour ce modèle de chaussette pour gâter mes petons :smiley:

Je les reçois demain, si ça vous intéresse je ferais un retour.

5 « J'aime »

Moi j’ai des lezoline Sonic, elles sont vraiment top, légère bien adhérente et solide !

Je n’ai pas lu que du bon à propos des chaussures Butterfly. J’imagine que ça dépend aussi des modèles entre ceux d’entrée de gamme et les modèles plus huppés (et aussi plus chers).

2 « J'aime »

Les lezoline sont pas mal mais à 80€ la paire c’est un peu abusé…
Ok elles sont légères et belles, mais sinon je ne leur vois pas de points forts particuliers,
Un pote men a prêter une paire, l’adhérence est bof, confort sa va mais aucun amorti et les chaussures s’applatissent rapidement . Bref à 80€ c’est abusé

1 « J'aime »

C’est dommage qu’il n’y ait pas de retour sur les modèles Xiom. Si les chaussures sont aussi bonnes que les revêtements ou les bois, elles pourraient être un bon choix.

Ouai vraiment dommage moi je les prend pas car sa n’est pas assorti à mes maillots… Elles ont l’air tout de même pas mal…

J’ai eu des Asics Gel Task. Bonne semelle, bon maintien, mais mes deux paires ont craque au niveau de l’orteil.
Je suis passe au Mizuno Wave rally 4, beacucoup mieux, plus legeres, plus robustes (meme si encore recentes, la semelle est encore bonne, et je vois que le cuir dessus ne risque pas de craquer comme le tissu des Asics).

Et la je viens de recevoir des Mizuno Wave Bolt 3, qui sont tres tres bonnes. Je les ai essayees pour la premiere fois hier, tres confortable, legeres, stables… Je les recommande, meme si elles sont un peu plus cheres que les precedentes.

J’ai également des Yonex depuis 2 ans, et je trouve le compromis confort/accroche/poids excellent, sans parler de la durabilité bien meilleure que pour les chaussures de ping.

1 « J'aime »

pour ma part, c’est BT BOOM ADIDAS.

1 « J'aime »

@tofff => et tu utilises quel modèle ?

@K-lagan => j’ai les mêmes en blanc/bleu. Dommage qu’elles soient un peu lourdes.

J’ai utilisé pendant plusieurs années les Butterfly haut de gamme, en général le modèle de l’année d’avant histoire de pas les payer plein pot, energy force 8, pui 10. Le modèle 8 je l’aimais bien à cause de son système sans languette, je suis foutu de travers j’ai toujours les languettes qui se barrent sur le côté dans mes chaussures… là j’avais pas ce souci. Mais sur les 10 la languette est redevenue classique. Et puis j’ai chuté sur une perte d’adhérence avec mes dernières Butterfly, à la clé un ligament croisé pété… donc j’avoue que je n’ose plus les remettre… depuis je suis passé aux Mizuno mawe drive A2 (ou wave medal ? je sais plus). Super top, le maintien latéral et l’accroche sont meilleurs que sur les Butterfly. L’amorti est un poil moins bon que les Energy force (Butterfly/asics) mais dans l’ensemble je préfère les Mizuno.