Vos chaussures pour jouer

Asics excounter spécifique ping

Merci.

Tu pourrais faire une comparaison entre les deux, niveau adhérence, amorti et durabilité ? Je joue sur parquet généralement (et pas toujours bien lavé), donc je ne souhaite pas avoir une paire qui soit trop orientée sol spécifique taraflex, avec une semelle très fine, et il faut une bonne accroche qui dure.

Les prix sont équivalents et je me suis posé la question de les tester. Il me faudrait commander les Asics au Japon, mais ça se fait. Dommage qu’ils ne vendent pas leurs produits ping en Europe d’ailleurs.

Je joue souvent sur des sols très glissants et notamment sur du parquet très glissant. Aussi bien les Asics que les Xiom accrochent bien sur ce parquet même si je dois utiliser une serpillière de temps à autre. Niveau amorti les Xiom en ont un peu plus. Les Asics sont vraiment très orientés ping très souple et très fines et les plus légères possibles. Niveau durabilité les ont duré un an sans aucun problème au niveau de la structure. L’adhérence est encore correcte mais clairement inférieure par rapport à une paire neuve, c’est pour ça que j’ai pris les Xiom. ça fait 3 mois maintenant et pour l’instant elles n’ont pas bougé.

Une particularité des Excounter c’est que la semelle remonte un peu sur le coté et permet d’avoir une accroche même quand on ne pose pas le pied à plat dans des positions extrêmes. Mais parfois cette accroche est gênante parce qu’on ne s’y attend pas du tout et ça peut faire trébucher. Perso j’y voyais légèrement plus souvent un inconvénient qu’un avantage.

En ce qui concerne la commande des Asics tu risques de prendre les frais de douane et de payer plus cher. C’était l’expérience de joueurs pros qui voulaient jouer avec les Excounter. Moi c’est un pote qui me les a ramené d’une visite au Japon du coup ça ne m’a pas coûté trop cher.

Merci. Je laisse tomber l’idée des Asics, elles ne semblent pas correspondre à ce que je cherche.

Babolat Shadow 2, pour le maintien du pied, l’adhérence et la stabilité. Ayant pas mal de salles glissantes au compteur, j’utilisais des chaussures de Handball avant (de chez Adidas, ne me rappelle plus le modèle). Elle offrait un bon maintien mais pour un poids trop important. Je suis passé aux Babolat Shadow 2, supérieures dans tous les domaines et surtout bien larges au bout du pied, moi qui ai de gros soucis à ce niveau-là, je suis ravi.

3 « J'aime »

ça devait être sans doute des Stabil avant :wink: Bonne évolution de matériel, les chaussures de bad sont vraiment bien.

J’en ai essayé une paire par curiosité hier. J’étais très mal dedans, surtout à l’avant du pied.

Tu parles bien des Asics Ex Counter ? Qu’est-ce qui clochait à l’avant ?

J’ai finalement commandé des Mizuno Wave Medal 4, mais je vais peut-être essayer d’acheter des semelles internes pour prolonger la vie de mes Gel Blade.

La semelle externe est usée mais encore correcte, après huit mois à jouer deux à trois fois par semaine tout inclus, et la chaussure tient encore très bien. C’est surtout la semelle interne qui montre des signes de faiblesse.

Non un autre modèle bleu mais je ne me souviens plus de la référence.

Celles-ci ? Ce sont des Gel Rocket.

Oui c’est bien celle-ci :wink:

C’est plutôt l’entrée de gamme chez Asics.
Sans jouer avec, juste en mettant le pied dedans en magasin, les Gel Blade 4 (fin de série) et 5 étaient plus agréables.

@Xyphis => Ce sont des Babolat Shadow 2 ou des Babolat Shadow 2 Team ?

C’était juste pour voir. Je suis très bien dans mes Yonex qui je pense vont encore me faire 1 an et il y a des chances que je reste dans la même marque ensuite.

Ce sont des Babolat Shadow 2. Les “team” sont d’une autre couleur il me semble, bleu et blanche de tête.

Hello,

J’ai lu l’intégralité du fil puisque je souhaite acheter de nouvelles chaussures.
Je joue avec des Mizuno (aucune idée du modèle exact) que je n’avais pas payé cher, et qui sont désormais complètement détruites à l’intérieur: sur les points d’appui, la semelle est complètement partie, et je joue à même le tissu (ou je ne sais quel matériau)
Bref, il est temps de changer !
Oui mais voilà, il y a un choix assez conséquent de chaussures, et je ne sais laquelle choisir.

J’hésite entre :

  • Asics Gel Blade 5 (bleues)
  • Butterfly Energy Force 10
  • Yonex SHB-02 Men
  • Yonex SHB-87
  • Mizuno Wave Drive 7
  • Mizuno Wave Medal 4
  • ou encore des Xiom (V-Tube; Logan; Oscar)

Poids de 72kg pour 1m80, je joue beaucoup en pivot et je cherche des chaussures pas trop lourdes, et qui s’usent lentement.

Des préférences ?

Vais essayer les Wave Medal 4 dans pas trop longtemps, et je peux te recommander les Gel Blade. Je joue avec les 4, qui sont identiques aux 5, mais les 6 semblent avoir été un peu modifiées.

Elles ont un poids moyen, un bon amorti et une excellente accroche et stabilité. Elles m’ont vraiment impressionnées, je change uniquement par curiosité et parce qu’elles sont un peu chères hors promo. Je les avais eues à 55£ contre un prix d’origine à 85£, là j’ai trouvé les Wave Medal au même prix.

Les Wave Drive sont plus fines, sans doute plus légères, mais l’amorti sera moindre.

Tes Mizuno actuelles sont peut-être des Cross Match Plio.

Les Yonex sont vraiment solides et tiennent bien au pied sans être trop lourdes. De toutes les marques de chaussures de ping ou pas que j’ai eu (adidas, butterfly, joola, tibhar, etc.), il n’y a pas photo…
Le seul inconvénient, c’est qu’elles semblent inusables… Et après un an et demi ou 2 ans, il me semble qu’il est bon de changer car le caoutchouc/semelle perd forcément de son adhérence en vieillissant… et ça me fait râler de mettre de côté des chaussures encore presque bonnes… bon, ça devient des pompes de bricolage/jardinage et elles finiront ds le tas de compost… :eyes:

Je ne connais pas tous les modèles, loin de là, mais les chaussures type badminton (Yonex / Babolat) sont très stables et avec une forte adhérence. Par contre, elles tendent à être plus lourdes que les modèles ping les plus légers.

Il me semble aussi que les chaussures de bad/squash et à plus forte raison celles de hand/volley sont aussi plus rigides ou moins souples, c’est selon.

Disons que les chaussures de bad sont entre celles de pibng et celles de hand. Un compromis plutôt réussi entre poids et souplesse.