Vos chaussures pour jouer

Oui j’avais bien compris, je postais les photos de la semelle pour ceux dont le talon s’use au niveau de la semelle :wink:

Si ça se trouve, tu aurais besoin d’une semelle ortho ? Je n’ai jamais eu de soucis au niveau du tissus derrière les talons, donc pas facile à imaginer mais sans doute que la position de ton pied dans ta chaussure joue beaucoup là dessus. (?)

un peu ce genre de trou ?

j’ai la même usure sur mes chaussures de running mais pas sur celles de sport en salle

j’ai acheté pendant les soldes des chaussures pour marcher ou autre, ce sont des chaussures de fitness PUMA , je les ai testées au ping ultra légères souples adhérentes, vraiment bien, quant à la tenue dans le temps?,je m’en sers que pour les compétitions, ce sont des chaussons que l’on oublie vraiment.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71tAkFhbqtL.UY395.jpg

2e paire de kempa, exactement les mêmes. confortable pas trop lourde. bonne accroche, auparavant j’avais des Adidas stabilité mai elles ne me convenait pas. la je vais peu être tenter autre chose je pense, j’avais pensé aux Adidas courtblast pro mais je ne trouve pas ma taille… apparement c’est un vieux modele

Oui c’est ca @finopat

Je ne peux pas être sûr pour ton cas, moi cela vient de la forme de mon talon, du coup le frotement dû à mon attaque par le talon attaque cette partie.
Par contre l’usure se fait plus ou moins rapidement, et certaines chaussures sont blessantes ensuite, par exemple j’avais essayé des asics qui n’ont pas tenu une semaine (échangée au magasin de running où je les avais prises) et me donnaient des cloques , tout cela pour dire qu’il faut aussi passer par une phase d’essais pour les chaussures, EJ un jour… Ce qui est embêtant pour les chaussures c’est que ça coûte un bras.

Personnellement en 1 phase elles sont mortes , que ce soit asics (j’ai essayé un paquet de modèles , actuellement gel blade 5 pas trop mal , résistent bien pour le moment) mizuno pareil, 1 phase et mortes alors que la semelle était encore nikel …

Je porte des semelles ortho sur mesures depuis quelques années déjà…:wink:
Problème d’affaissement de voûte plantaire, aponévroses plantaires, entre autres.

Même chose pour moi, c’est bien ce genre de trous dans le tissu comme sur la photo de finopat, derrière et sur les côtés du talon.

1 « J'aime »

Malheureusement pas trouvé de solution pour empêcher cela, à part trouver les chaussures qui ne me blessent pas même avec le trou (ça me le fait sur le pied droit uniquement) , dans mon cas et pour le running les adidas et les new balance sont compatibles avec mon pied mais pas les asics ni les Nike ni les Reebok, pas essayé d’autre modèle.

Je me sens moins seul :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit retour et CR. J’ai donc acheté les Babolat Shadow Tour, seulement petit soucis de pointure, elles étaient un peu trop étroites. Du coup, plutôt que d’envoyer en SAV, je les ai laissées à un collègue au boulot qui les trouvaient magnifique (pas sportif pour un sous mais bon, chacun son truc…).

J’ai perdu 0€ dans la vente, impecc’ pour moi. Mais cela fait que j’avais toujours pas de pompes à me mettre digne de ce nom ! Et là, ma compagne me rapporte un paire d’Asics Gel Rocket 7 de chez Decathlon (faut croire que lui parler de mes godasses depuis deux semaines commençait à l’ennuyer un peu ! :smiley: ), pointure parfaite ! Et à elle d’ajouter “En plus je les trouvais belles.”. Que demander de plus, me direz-vous !? Ben elles sont passées au test ce weekend, et franchement pas déçu. Belle accroche, confortables, légères, pas “trop” souples. Bref, j’adopte. Voici ce à quoi elle ressemblent (photo du net, j’ai pas pensé à en prendre une à la maison).

Je dois bien avouer qu’elle a dit “belles” sans trop le penser mais plutôt pour pas que je décide de continuer à chercher. Mais malgré cela, elles restent relativement jolies quand même, à mon goût. :+1:

Elles sont a combien chez decathlon

58.90€ en promo quand elle y est passée (Decathlon Wavre en Belgique).

Pour la France : https://www.decathlon.fr/asics-gel-rocket-7-bleu-id_8366586.html

Pour la Belgique : https://www.decathlon.be/asics-gel-rocket-7-bleu-id_8366586.html

Moins chères sur Badmania : https://badmania.fr/badminton-asics-gel-rocket-7-bleue-jaune-54fp345.html

A quel endroit du pied ?

Dans la longueur, j’ai vu un peu juste sur la pointure.

Merci je vais regarder ce soir sur le net,tu connais pas le poids

Pas loin des 700 grammes pour la paire de Shadow tour (Babolat) lacées en pointure EU 42.

Les Asics je te dirai ça ce soir.

Moi aussi en 42