Vos chaussures pour jouer

Je n’ai pas lu tout le fil.
mes chaussures sont des ASICS Nimbus, ça ne s’invente pas,
Ce sont des chaussures de running et le meilleur amorti d’Asics, et elles ont un maintien du pied excellent, pour les chevilles fragiles. Stabilité maximale.
Cerise sur le gâteau la semelle extérieure n’est pas épaisse ce qui en fait d’excellentes chaussures de Salle. Perso je les porte avec des semelles orthopediques

J’ai toujours lu que des chaussures de running, avec leurs semelles faites pour aller d’avant en arrière, ne sont pas adaptées au ping qui nécessite des déplacements latéraux.
Celà étant, je plussoie concernant l’amorti des Nimbus, je les utilise pour ce qui reste leur domaine de prédilection, la course à pied :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est une erreur car comme le dit archeo : les runnings ne sont pas beaucoup renforcées sur les côtés, cela ajouté à une semelle “surélevée” de quelques cm par rapport au sol entraîne un risque accru de blessure à la cheville sur les déplacements latéraux…

Certains n’ont pas le choix et se trouvent obligés de jouer avec des chaussures de running pour préserver leurs genoux mais il faut être conscient des risques encourus.

Merci :grin:

c’est quel modele

Lezoline lazer. ancienne collection 2016. Mais il y en a enciore sur le site butterfly en promo en plus. :yum:

Il y a une solution, ça s’appelle chaussures de tennis, et ça conjugue amorti et maintien latéral au top. Dans les hauts de gamme, on peut trouver du très léger, 330 à 360 grs.
J’ai adopté cette solution depuis 4 ans maintenant, et mes prothèses de genou sont très contentes…:slight_smile:

1 « J'aime »

Ca reste un peu plus lourd et moins flexibles quand même , les chaussures de bad me paraissent encore un meilleur compromis :wink:

Tu les a Essayées? Avant de dire des bêtises, mieux vaut se renseigner.
La semelle n’est pas épaisse et le maintien latéral est INCROYABLE. Avec un amorti le meilleur de chez ASICS c’est une excellente paire de chaussure pour ceux qui sont fragiles des chevilles et genoux.
Moi je les ai essayées je joue avec et c’est la meilleure paire de chaussures que j’ai trouvée jusqu’à maintenant, pour mon cas bien sûr, problèmes de genoux et de chevilles.
Quant aux déplacements, fais moi rigoler, il n’y a rien à redire. Il n’y a pas d’effet trampoline
Pour ceux qui ont de l’arthrose et ont besoin d’un bon amorti je le redis, très bonnes chaussures, mêmes si elles sont chères.

J ai des hauts de gamme asics , destinés au volley à la base , un peu lourde par raport à des chaussures de ping , mais un amorti de dingue , mes running asics ne font pas mieux

1 « J'aime »

D’accord avec toi pour les chaussures de tennis c’est une bonne solution pour les joueurs fragiles

Le problème n’est pas l’amorti, Asics est une référence en la matière, mais le maintien latéral. Le jour où tu vas te payer une belle entorse parce que ta chaussure n’était pas adaptée…
Je ne pense pas que ça soit uniquement dans un but commercial que des marques comme Asics ou Mizuno proposent des gammes distinctes pour la course à pied et pour les différents sports en salle. Les contraintes et les exigences ne sont pas les mêmes et demandent donc des réponses adaptées.
Côté amorti, et pour rebondir (ah ah ah) sur les propos de @TTLB, tu devrais regarder du côté des chaussures de badminton. Yonex a excellente réputation concernant l’amorti de ses modèles, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

1 « J'aime »

Je ne parle pas d’effet trampoline, ce sont des chaussures de running que je connais,mais je ne les ai pas essayé pour faire du ping. Je parle du fait qu’avec leur drop de 10 mm et que le maintien latéral des chaussures de running n’est pas optimisé il y a augmentation du risque de blessure à la cheville après chacun est libre de faire ce qu’il veut,surtout si tu as des pb de genoux c’est un compromis à faire entre pouvoir jouer sans douleur et risquer une entorse…
Autant je trouve les différences entre chaussures de bad, volley, hand plutôt “marketing” autant entre running et chaussures de sport d’intérieur la différence est flagrante.
Gilles71 donne aussi une autre piste avec les chaussures de tennis mais là je ne les connais pas mais ça se tient de part les déplacements latéraux nécessaire au sport.
Il y a aussi une autre raison (mais personnelle ce coup là) qui fait que je ne mettrai pas de running pour le ping c’est le dynamisme qui sera bien moindre avec les runnings.

J’ai trouvé le mien!
Pour ce qui est du maintien latéral, va essayer les Asics nimbus en magasin rien que pour voir…
Il y a longtemps que je prends des asics dans un magasin d’usine, j’aime bien le bon chaussant entre autre, mes anciennes chaussures (j’avais fait une entorse ah ah) étaient des Adidas haut de gamme avec bon maintien latéral et bon amorti pour mon arthrose, et la les Asics nimbus m’ont scotché justement pour le maintien latéral, de plus pour mon cas l’amorti est d’après Asics le meilleur de la marque, donc ça tombait à pic pour moi?
Vraiment comblé, je n’ai pas l’impression d’avoir des chaussures de running, mais des chaussures de tennis avec une stabilité latérale que je n’ai jamais vue ailleurs
(bon je vais pas acheter des chaussures tous les mois non plus.

Sans parler de mes problèmes de genoux et rotules, j’ai fait pendant plusieurs années une bonne dizaine d’entorses par an sur les deux pieds. Autant dire que je n’ai plus de cartilages en bas.
Je rajoute des entorses majeures avec ruptures, sur un pied, des deux ligaments latéraux, tu comprendras donc que la stabilité, je la recherche, comme l’amorti, car j’ai de l’arthrose aux genoux.
Je communique sur le fil une info qui pourra peut être intéresser certains, après je n’ai pas assez de temps pour polémiquer, j’arrête donc de poster sur ce fil.

En phase intermédiaire, j’ai bien sûr testé les chaussures de bad, essentiellement Yonex haut de gamme, le top. Si le maintien latéral est excellent aussi, on est quand même loin des chaussures de tennis pour ce qui est de l’amorti.
Et pour des bad top confort, j’ai eu des Mizuno “special confort” à semelles épaisses amortissantes, elles étaient plus hautes que celles de tennis à amorti équivalent, et pas plus légères. Faut pas rêver, l’amorti c’est forcément de la matière amortissante, donc du poids.
J’ai même testé les chaussures de volley: amorti excellent mais insuffisance du maintien latéral.
Pour moi, il ne restait plus que celles de tennis. Soit, c’est un peu plus lourd (30 à 50grs, pas plus, en cherchant les tennis les plus légères), mais pas tant que ça pour le gain en confort; celles de bad sont guère plus légères, soit dit en passant. Celles de sport en salle (style futsal) non plus d’ailleurs.

Voilà… je crois avoir fait le tour de la question ! :slight_smile:

comme je l’ai indiqué précédemment, j’ai une paire d’Asics Nimbus, justement pour la qualité de leur amorti, mais je m’en sers exclusivement pour la course à pied.

En terme de confort et d amortissement,elle donne quoi,je joue a l heure actuelle avec des xiom oscar qui sont vraiment bien et qui amortsse vraiment bien

Même si Xiom et butterfly sont de tres bonnes marques, en matière de chaussures et d amorti , ils ne seront jamais au niveau d une marque comme asics dont la spécialité et vraiment la chaussure de sport .
Les moyens pour le développement sont surement tres tres différent, c’est incomparable .
Je n utilise pas de marques de tennis de table concernant mes chaussures pour le moment recherchant le meilleur amorti possible

1 « J'aime »

Euh difficile a dire, car je suis petit classé E6 belge. Tout ce que je sais c’est que je suis a l’aise dedans, plus aucune crampe au pied (avant j’avais des chaussures de decathlon). A la fin des match j’avais meme oublié de les enlever tellement je les sentais pas :grinning: