Vos chaussures pour jouer

Du vrai cuir synthétique… De toutes façon, en termes de performances sportives, les cuirs synthétiques sont souvent plus efficace. Le “vrai vrai” cuir est surtout réputé pour son confort, son imperméabilité et sa belle apparence, la résistance est bonne mais pas à toute épreuve non plus.

Des mizuno pour sport en salle dispo sur vente privée . com ce soir, si cela intéresse certains

1 « J'aime »

dommage je vois ton message trop tard, il ne reste presque plus rien :slight_smile:
19€ les volcano ça vaut le coup…

Pour en avoir une paire neuve de côté achete à ce prix lors d une précédente vente, je confirme que ça vaut le coup.
Elles ont surtout l avantage d être légères

je viens de commander les medal 5 je ferais un retour apres quelques entrainements

Bah je peux déjà te dire que c’est du tout bon :slight_smile: Le vrai retour c’est dans 6 mois qu’il faudra voir où en est la semelle…

Cela dépend aussi fortement du sol sur lequel nous jouons

Oui mais ça c’est vrai pour toutes les chaussures. Les Wave Medal ou Drive sont des spécifiques ping, donc faites pour un sol spécifique ping déjà bien adhérent. Sur un parquet glissant comme chez nous, les Mizuno ne viendront pas te sauver…

Pour ce qui me concerne, la première chose qui cède dans mes chaussures (Asics ou Yonex haut de gamme en général - pour l’excellence de l’amorti), c’est la garniture tissu intérieure, vers le talon. Alors que les semelles et la tige sont encore en excellent état. Je précise qu’il s’agit souvent de chaussures de bad, voire de tennis très légères pour les dernières paires.
Changement obligatoire car inconfort au niveau du talon. Rageant !

Certains connaissent-ils cette même fin pour leurs chaussures ? Une astuce pour prolonger la durée de vie de cette garniture tissu ?

1 « J'aime »

C’est pareil pour moi @Gilles71 j’ai pas de solutions pour ca a part en acheter d’autres…

La semelle de mes ASICS gel blade 4 commence à fatiguer mais je vais encore les garder 2 ou 3 mois et je vais renouveler ma confiance à cette excellente marque qui me satisfait pleinement !

PS : moi aussi le tissus de la semelle intérieure est usé mais il n’y a absolument aucune perte de confort et même si je jouais pieds nus dans mes chaussures, je suis certain que je ne ressentirai aucun changement…je ne vois pas ou est le problème avec cette usure extrêmement mineure (?)

Dans les miennes le tissus derrière le talon se déchire et ca fait un gros trou tres tres désagréable

Amha ça vient de vos talons à peine assez maintenus, avec les frottements ça finit par s’user. Y’avait une vidéo qui expliquait comment faire ses lacets de manière à vraiment verrouiller celui-ci, si ça se trouve ça suffirait :wink:

Oui mais c’est plus pour diminuer fortement les frottements et mieux maintenir la cheville.

Perso je ne le fais pas pour le ping, mais pour courir car avec cela j’ai nettement moins d’ampoules.

baldeping, c’est de cela que j’ai parlé, pas de la semelle intérieure.
Je confirme, impression très désagréble et ça blesse les côtés et le derrière du pied au niveau du talon.

1 « J'aime »

Non, ça vient pas de ça, mais des chaussages/déchaussages répétés…:wink:

Tu ne défais pas tes lacets avant de chausser/déchausser ? :confused:

Sinon pour le talon, chez Foot Locker, il y a une semelle en gel de renfort pour le talon, à coller sous la semelle initiale (ça rehausse le talon aussi, attention!). Il faut vraiment la coller, sinon ça bouge et c’est une catastrophe…

Sinon la solution de changer la semelle entière directement avec le renfort en gel au talon.

Voila mes nouvelles chaussures, cadeau de la saint-valentin

Je suis très à l’aise avec…

3 « J'aime »

elles déchirent

Si, bien sûr, je défais les lacets, mais il y a quand même du frottement.
Et encore une fois, ça ne concerne pas la semelle, mais les côtés de l’intérieur de l’arrière de la chaussure sur lesquels sont tendus un tissu éponge, et c’est celui-là qui finit pas se déchirer à plusieurs endroits ! :wink:

1 « J'aime »