Vos chaussures pour jouer

Oui, bien entendu le pied joue beaucoup dans la balance également. J’ai les pieds plutôt larges également, dûs aux hallux valgus bien développés (génome familiale…). Et je suis bien conscient et totalement d’accord sur ce fait, un pied n’est pas l’autre.

Oui, toutes ces marques m’inspirent confiance, j’ai d’ailleurs déjà chaussé des Mizuno en unihock et je ne compte pas les paires d’Asics que j’ai usées (au ping notamment) à l’époque. Yonex j’ai pû essayer les SBH75 dans un Decathlon mais… pas bien dedans, et l’enveloppe de la chaussure paraissait fort fragile. Seulement j’ai lu par la suite que le modèle SBH75 est en fait un modèle peu recherché par les pratiquants et sujet aux défauts de fabrication.

Pour ce qui est de Babolat, j’en ai une vieille paire pleins de brique pilée, je les adore mais aucune chance de ramener ça en salle, et surtout pas adaptée au ping. J’ai lu plus haut que quelqu’un constatait une usure prématurée de la semelle, et ça me gène un peu. Car d’un côté, c’est une pantoufle, mais de l’autre il y a ce petit défaut qui est revenu pas mal de fois par la suite dans la conversation. Pour autant, je ne laisse pas la porte close à Babolat, seulement vers quel modèle s’orienter ?

Oui, la solution online est à prendre en compte, mais j’aimerais pouvoir me chausser “rapidement” (tout est relatif), histoire de retrouver les sensations au plus vite (oui, j’ai un peu hâte!). Du coup, je pense commander une paire de Babolat, vu qu’on a une morphologie semblable. Et essayer de dénicher en magasin une paire d’Asics Gel Blade 5 (dispo à Wavre visiblement).

Merci pour ton retour si rapide. :wink:

J’ai sauté le pas cet hivers pour des mizuno wave mirage. http://www.mizunoshop.fr/p/wave-mirage-23130.html

Après avoir joué depuis toujours avec des chaussures de ping (yasaka, butterfly, joola) c’est vraiment le bonheur. La qualité est vraiment supérieur, l’amortie, le confort, la tenue au pied. Tout est mieux. Elles sont à 130€ plein pot mais je les ai eu a 70€ en solde. Le prix est élevé mais ça vaut le coup !

Surtout que pour mon jeu de défense, une chaussure de bonne qualité c’est primordial pour les grands déplacements et la bon appuis.

1 « J'aime »

C’est ce modèle que j’avais aussi. Si je te rejoins pour le confort, l’amortie, la légèreté, par contre pour la durée de vie j’ai du les mettre à la poubelle en moins de 10 mois, et j’avais un trou dans la semelle intérieure sous le gros orteil depuis plusieurs semaines…
La semelle extérieure commençait aussi à être bien usée, bref la prochaine fois j’essaierai autre chose.

détend toi ça va bien se passe !!!
la preuve que ça marche ça vs fait réagir

pkoi pas gd monde joue ac ce modele en france ?
il est pas mal note pourtant
que reprochez vs ? pas a la marque mais au modele

merci a tous

elles ont l’air super juste le design pour moi est pas génial

mai sje pense que tu dois te régaler a jouer avec

oui, mais inutile de réagir ou créer plusieurs sujets, pour faire la même demande @Phili_Jonquieres
sinon, on en fini pas avec les doublons. merci ! :wink:

dsl pour ça !!! soyez un peu tolèrent acceptez les différences je suis pas aussi intelligent que vs
je suis un manuel moi !!!

2 « J'aime »

J’ai des Mizuno wave mirage depuis un an et pas de souci.
Comme je l’ai dit plus haut elles sont comme neuves, faut juste éviter de faire des pointus au foot.
Tu dois avoir un miga appui gros orteil extérieur :smiley:

J’ai longtemps joué avec des Yonex dont j’étais très satisfait.
J’ai besoin de chaussures larges.
Maintenant, je joue avec celles-ci. Je ne vois pas de différence avec les Yonex (pour pieds larges) et c’est moins cher.
http://www.yehlex.co.uk/product/YX787

1 « J'aime »

LEs Babolats que j’ai sont les Shadow 2 (noires et jaunes, y a des images dans le topic) et elles tiennent depuis deux ans et la semelle s’use un peu mais le grip est encore très bon. Les Asics (étaient-ce les Gel Blade ? M’en rappelle plus) sont assez larges aussi.

Ok, je pars sur les Shadow Tour 2017 https://badmania.fr/badminton-babolat-shadow-tour-men-2017-noire-orange-8fp463.html, tu as un site à me conseiller pour cette acquisition ? Ça taille grand ?

Hier soir premier entraînement libre, salle pas top. Petits carreaux de céramique au sol de 15x10, beaucoup de perte d’adhérence et beaucoup de mal en pivot. J’admet que c’est compliqué 11 ans plus tard et que ma condition physique n’est pas encore optimale aussi ! :smiley:

Merci encore pour tes conseils. :+1:

Ce modèle j’ai pas testé, donc je peux pas trop dire si c’est assez large. Mais si c’est dans la même veine que les Shadow 2, ça devrait le faire.

Y a moyen sur avs sport shop: http://www.avsportshop.be/babolat-shadow-tour.html
Normalement sur badmintonplanet.be mais je ne vois plus aucun modèle “Messieurs” sur leur site. Badmania est également un site très réputé.

Mince, la question piège… d’habitude, en longueur je fais du 44-45 (plus souvent du 44) et en largeur du 46. Mes Babolat Shadow 2 sont en 45.

Sur le site de badmania ils avaient l’air de dire taille normalement.

J’ai des Babolat shadow tour. Je dirais qu’elle taille normal en longueur, qu’elle sont un tout petit peu plus large que la normale au niveau du petit doigt, et à l’extérieur. Elles ne sont pas pointu comme les Asics de Décathlon qui me sert les doigt, à moins de prendre 2 taille au dessus. Elles sont droite sur l’intérieur du pied, et arrondi en bout.
J’ai le pied normal voir un peu fin, style égyptien un peu romain. Coup de pied fort mais doigt peu épais. Taille 41, 60kg. Pourtant elle tiennent bien. Il ya sûrement mieux pour mon pied, mais elle ne font pas mal. En rando je suis plus Salomon ou Columbia. Merrel c’est un peu large, comme les Babolat en faite !
Semelle s’use peu, adhérence bonne et on peut glisser si on veut.
Légère, flexible mais pas mou, amortie normale. Surtout ce que me plaît le plus, elles sont très aéré, je n’ai jamais eu chaud. Pas de cuir sur l’avant, que de la toile plastique et des renforts.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Je vais donc bien partir sur ce modèle là. :slight_smile:

Merci @gaff, j’ai appris quelque chose aujourd’hui. Je ne connaissais pas les différentes formes de pieds et le nom qu’on leur donne. Me voilà Romain maintenant :wink:

Salut a tous,

J’hesite entre les wave drive 7 et les wave medal 5, a tout hasard quelqu’un aurait-il eu l’occase de jouer avec ces 2 paires ? ou au moins un des deux :slight_smile:

Meilleur amorti sur les Medal 5, qui sont sans doute aussi légèrement plus lourdes. J’en suis très content, et mon pote est aussi satisfait avec les Drive 7. Ce sont tous deux d’excellents modèles.

merci de ta réponse

effectivement le cuir peut peut etre donner l’impression qu’elles soient plus lourdes, pour autant on voit que les medal sont annoncer a 265gr contre 270 pour les drive :slight_smile:

je vais me laisser tenter pour les drive

Du cuir synthétique hein, pas du vrai…