Vos chaussures pour jouer

slt, après 2 saisons passées avec des chaussures “ping” de chez joola et l’impression d’avoir une feuille de papier a cigarette en guise de semelle, j’ai opté pour des yonex SHB-F1 NEO MEN. franchement, genial…legère, bonne amorti…look sympa. laissant derriere moi 20 ans de foot avec tout ce que cela comporte (pas mal de blessures chevilles et genoux), j’ai trouvé le graal en terme de pompes.

a noter : en promo chez badmania en ce moment je crois…59.90 euros.

Les chaussures de hand Mizuno wave mirage sont excellentes, bon amortie, taille normale, assez larges devant pour ne pas écraser les doigts de pied, légères ( 285g), très bon grip et comme neuves après 1 an d’utilisation. Un peu chères, faut juste attendre les promos pour les trouver aux alentours de 80 euros.

des avis svp sur la stiga instinct

merci a tous

Personne les mets je pense…

pourquoi ?

moi je joue avec les daytana elle sont pas mal je trouve aussi.

Voilà les photos :

1 « J'aime »

pas mal oui !!!

tjrs pas d’infos sur la stiga instinct ?

pouvez vs me donner des avis sur la stiga instinct

merci a tous

@Phili_Jonquieres : Trois fois la même questions en 24 heures, tu penses qu’on ne sait pas lire ?
L’absence de réponse pourrait déjà être considéré comme une forme de réponse c’est à dire que (très) peu de joueurs utilisent ce modèle et si c’est le cas, il y a sûrement des raisons. Et ce n’est pas en relançant le sujet toutes 4 heures que tu auras plus d’infos.

3 « J'aime »

https://www.ts-x.eu/forum/images/smilies/new/plusun.gif @archeo

Surtout que Stiga et autres marques de ping ne sont pas vraiment des marques reconnues en chaussures de sport. Et à moins de taper dans le haut de gamme de chez Butterfly les chaussures vont généralement être moyennes ou correctes sans plus.

Des marques comme Asics, Yonex, Mizuno, Adidas sont plutôt reconnues pour les sports de raquette ou à ballon en gymnase.

C’est donc normal que ceux qui recherchent de bonnes chaussures, avec une bonne adhérence, bon confort et bonne longévité, se dirigent plutôt vers ces marques.

3 « J'aime »

Hé bien perso, ce sont des chaussures Yonex pour le badminton.
Elles sont prévues pour les déplacements rapides et changements d’appui très marqués et il faut bien ça vu mon poids plume :wink:
En plus elles sont solides, les premières ont tenu plusieurs saisons et sont toujours utilisables mais abimées sur le tranchant du pied.

Bonjour, quelq’un a un avis sur les chaussures butterfly? j’ai peur que la gamme lezoline ne soit pas faite pour moi et mon “gros poids”… Par gros poids j’entends plus gerad depardieu que christian clavier :grin:
merci

1 « J'aime »

J’ai eu une paire de Lezoline… joli look mais plutôt nulles à mes yeux… trop cheap… Déçu…
Mes Yonex sont d’une qualité autre… chez Sam Sport, en ce moment, grosses remises sur les Yonex justement…
Sinon, pour mon fiston, où trouver des Mizuno remisées ? Vraiment peu diffusées ces Mizuno de ping…

1 « J'aime »

on peut les trouver ou les mizuno en Belgique?

Faut pas avoir peur pour commander là :astonished:

Salut à tous,

De mon côté (le Hainaut en Belgique), je sort d’une retraite longue de 11 ans. Loin des tables et de la petite balle (orange chez moi) suite à une vilaine blessure au rugby (arrachage des ligaments du genoux gauche, rotule désolidarisée,…). Bref, en pleine adolescence, j’étais happé dans mes élans sportifs. Et aujourd’hui (oui comme ça en pleine saison), je vais retaper mes premières balles “en club”. Niveau du genou ça tient. :+1:

Mais l’amour du ping… ne me quitte pas et revient en force ces derniers mois. Ainsi, j’ai été me ré-équiper d’un bois et des nouveaux mousses. Et autant je me fiche de mes tenue vestimentaire, autant je cherche des chaussures adaptées à la discipline.

Du coup je viens de lire tout le thread dédié aux chaussures. Et vos témoignages à tous m’ont orienté vers trois paires de chaussures actuellement en stock.

  • Asics Gel Blade 5 ;
  • Yonex SHB02 MX ;
  • Yones SHBF1.

Peut-être parmi vous y-a-t’il d’autres belges dans le coin qui pourraient éventuellement me conseiller ? J’ai fréquenté le magasin Dandoy Sport mais je n’aime pas trop (et je vois que vous non plus) les marques ping (Donic, Stiga, Tibhar,…) proposées là bas. Du coup je suis ouvert à vos remarques, mon choix s’oriente plutôt vers Yonex mais vos témoignages m’ont fait douter pour opter pour une Asics.

Merci à tous,

A bientôt.

J’avais essayé des Gel blade pour badminton et je m’en étais sorti avec encore un mois de moins (9 mois), et c’est déjà ma limite supérieure niveau rigidité et poids.

Je ne suis pas prêt à tenter les chaussures de hand, ça sera trop encombrant pour moi. Les Wave Medal sont un bon compromis pour la souplesse, poids, amorti et adhérence.

Je pense que les fabricants se rendent compte que les modèles classiques de chaussure de ping avec semelle ultrafine ne satisfont plus, ils sortent pour la plupart des modèles avec un amorti bien meilleur.

Voila, je pense qu’on sera tous d’accord là-dessus :smile:. Personnellement, je trouve que ça dépend beaucoup de ton “pied”. Les Asics, Yonex et Babolat me paraissent toutes très valables, les Mizuno aussi (mais jamais testées) par contre, certaines seront “mieux” que d’autres. Ainsi, les Babolat restent mes favorites car j’ai le pied super large (hallux valgus bien développé) alors que les Yonex, ça semble varier d’un modèle à l’autre. Les Asics m’ont paru un peu plus confortable en termes d’amortie, mais je n’ai trouvé que des modèles pour “pied plat” et je n’avais pas trop envie d’ajouter une semelle orthopédique à l’ensemble.

Pour tester, sache que les Yonex sont très facilement trouvables, notamment aux décathlons de Mons et de Wavre, rayons badminton. Il y a parfois des Asics aussi. J’ai personnellement été incapables de trouver des Babolat ou Mizuno en Belgique jusqu’ici, mais j’ai eu l’occasion d’essayer mes Babolat actuelles lors d’un séjour en France, du coup j’ai commandé par le net.

L’avantage d’essayer est que tu peux rapidement comparer plein de paires différentes et si tu trouves satisfaction, tu peux repartir avec rapidement. Si tu ne trouves pas satisfaction (ou que tu as envie d’essayer des modèles durs à trouver), tu peux toujours commander par internet, c’est de plus en plus au point. Tu mesures ton pied, tu précises quel modèle tu souhaites et on t’envoie une paire. Si elle ne convient pas, tu peux la renvoyer en commandant une autre (typiquement la pointure d’au-dessus ou d’en-dessous). Plus long, mais ça permet par exemple de toucher les Babolat ou Mizuno, très dures à trouver en Belgique.

Bonne chasse :wink: