Vos chaussures pour jouer

l’année dernière j’avais acheté des mizuno de hand aussi, plutôt chères^^, et j’ai eu le même pb que toi, la semelle extérieure s’est usée très vite et la semelle intérieure avait un trou au niveau de la plante du pied au bout de 7-8 mois. Dommage elles étaient très confortables, mais usure trop rapide à mon goût.
J’ai repris des Donic de ping pour 30€, je sens nettement le confort moindre mais au moins je ne serai pas déçu lorsqu’elles vont lacher :slight_smile:
Dire qu’avant je gardais mes adidas mittenium environ 2 ans…

J’ai trouvé la durabilité très correcte. Ma paire de Medal 4 a duré 10 mois, la paire actuelle de Medal 5 a 7 mois et tient encore bien (2 sessions par semaines, parquet). Quand tu dis qu’elles durent peu, tu parles de quel horizon ?

J’ai pas de souci avec les appuis latéraux, l’endroit qui s’use le plus vite pour moi, c’est sous le gros orteil, que ce soit sur la semelle externe ou interne.

Je me suis acheté en promo des yonex SHB 02.

ça à l’air d’être de bonnes chaussures. Et les grosses différences que je vois par rapport aux chaussures Xiom que j’avais, c’est qu’il y a des renforts assez importants au niveau du creux de la voûte plantaire sous le semelle… La semelle est moins souple, normal pour des chaussures de bad ; et des sensations très agréable : bon maintien et chaussures très confortable.

Pour l’instant j’ai juste joué une fois avec. A voir dans la durée, si la semelle tient le coup.

Et le poids vs les Xiom ?

C’est des chaussures de bad, pas de hand.
Ce sont mes chaussures depuis bientôt 2 ans;
Je mettrais une photo de la semelle ce soir ou demain, je ne trouve pas que ça ait bougé à raison d’une utilisation hebdomadaire de 4h (hors compét’)

Un peu plus lourde. J’avais regardé rapidement sur ma balance de cuisine. Sur les SHB 02 c’est 370 gr vs 320 gr des Xiom oscar.

Les Xiom sont vraiment très fines comparé aux Yonex, que ce soit au niveau de la semelle ou du maintien autour du pied.

Après, les modèles plus haut de gamme de Yonex sont probablement encore plus léger que celui ci

oui 370g ça parait lourd comme ça, mais bon ça doit aussi être plus robuste…

Oui, j’ai souhaité me diriger sur des chaussures de Bad car en bad les appuis et reprise d’appuis sont violents et comme j’ai tendance à être un gros bourrin dans mes déplacements au ping, généralement je flingue assez vite les chaussures, avec parfois les chaussures qui se déchirent sur le côté :slight_smile:

La chaussure est un peu plus lourde mais moins que de bonnes grosses asics de tennis en milieu de gamme :slight_smile:

Ah ok alors en effet si pour toi 10 mois c’est correct avec 2 sessions par semaines sur du parquet, moi je trouve ça assez peu durable. Mais je suis dans les mêmes durées que toi, avec peu ou proue les mêmes conditions (minimum deux sessions sur parquet, plus les matchs et quelques tournois). Après, il est normal que l’usure ne se fasse pas au même endroit pour deux personnes distinctes, hein.

Pour comparaison, mes Yonex de squash m’ont fait deux saisons complètes de squash, plus une saison de ping avant de donner les mêmes signes de fatigue.

Les chaussures de bad sont pour moi un excellent compromis entre l’amorti insuffisant des chaussures de ping et le poids de celles de hand. Je joue avec ça depuis plus de 3 ans et tout va bien.

2 « J'aime »

mes wave medal 4 auront tenu un peu plus d’une demie phase avant que la semelle exterieur ne lache au niveau du talon :frowning:

dommage car apres de longues années en asics et yonex j’avais retrouvé de vraies chaussures de ping dans lesquelles j’etais a l’aise

du coup je me demande si je ne vais pas retourner vers des chaussures de bad surement solides, ou les wave medal 5…

un model precis pour remplacer mes xiom oscar qui se sont coupé sur le dessus au niveau des coutures

Du coup, à la vue des commentaires, je vais peut-être resté chez BT pour les chaussures!

Alors là quand même je suis surpris parce que autant le marquage qui s’en va assez rapidement c’est corollaire à la tendreté de la semelle et pas vraiment un défaut finalement, autant ce que tu décris me semble être plutôt un défaut de fabrication. Parce que moi mes chaussures sont impeccables même si par ailleurs la semelle est usée. Tu les as achetées où tes Mizuno si ce n’est pas indiscret ? Parce qu’il y a aussi beaucoup de contrefaçon sur cette marque.

Achetees chez zalando donc peu de doutes sur leur origine

Mais j ai toujours ete un gros consommateur de pompes jouant beaucoup en pivot et alternant beaucoup defense et attaque

Quand même… Une demi phase…

Ah non je me suis trompé ! Une demi saison je les ai eu en septembre !!

Toujours mes gel blast 5… ça bouge pas !! :smiley:

Je confirme que j’en mets pour jouer. +1

On peut pas mieux dire :slight_smile:

1 « J'aime »