Victas VS>401

je confirme la necessite de prendre un bois flexible avec ce revetement je l’utilise sur mon innershield et le mariage est egalement top avec ce bois, je l’avais trouvé genial aussi avec le VKM

Moi je l’ai essayé récemment sur COS 3 et sur Toni Hold White Spot (en revers), je le préfère sur ce dernier, plus tendre. Et c’est mieux aussi pour le coup droit où l’attaque est beaucoup plus simple!

Perso sur un darker 7p2a,rotation avant quasi nulle…pour le petit jeu,rotation arrière, contrôle très bien,frappe moyenne…

Je lirai tes impressions sur cette combinaison avec plaisir :wink: d’autant plus que le tibhar défense plus offre des sensations différentes (tendre et assez rigide d’après ce que j’ai lu) de celles que j’ai pu ressentir avec d’autres bois.
Sur le Xiom Allround S, le VS401 m’avait laissé une excellente impression pour le bloc, les remises de service et les phases d’attaque. Par contre, je n’avais pas de bonnes sensations en défense

J’essayerai bientôt le VS401 en 1.5 sur le VKM Special même si je pense que cela sera peut-être trop raide.
Ce sera pour comparer avec VKM Defensive et TSP 2.5/3.0/3.5.

1 « J'aime »

Alors en fait, je vais répondre en deux temps…

Voila, première partie de la réponse est là. Les bonnes balles, elles étaient plus coupées avec le vs 401. C’était assez net. Par contre, la facilité à faire ce genre de balles était nettement plus faible avec le VS 401. Avec le Globe 999, je peux choisir comment je coupe la balle la plupart du temps: fort, moyen, faible. Avec le Victas VS 401, je ne suis pas du tout à l’aise pour couper fort. Peut-être du au fait que je découvre et que le manque de contrôle m’échaude un peu… parce que c’est vrai que pour couper moyen ou faible, ça allait très bien. A voir.

Mais si ça se confirme… ça veut dire que je peux être plus efficace mais moins souvent. Ca serait quand même gênant. A voir.

1 « J'aime »

Ah OK merci pour les infos…
Et vis-à-vis du submarine, maintenant que tu as essayer les 2 lequel te semble le meilleur et le plus permissif ??

Ca… n’a juste rien à voir.

Le submarine est lent, amortissant avec adhérence légèrement collante avec effet on/off prononcé et ressenti dur (dans un sens beaucoup plus permissif que le vs 401).
Le Vs 401 est plus dynamique, un peu moins lent, très linéaire avec adhérence mécanique et ressenti moyennement dur.

A part en bloc où les deux sont très bons, il n’y a pas grand chose de commun.

2 « J'aime »

merci beaucoup @Xyphis pour les infos…

Second test du VS>401 et impression beaucoup plus mitigée que la première fois. Alors ok, j’étais crevé et je me suis légèrement blessé au coude, mais il y aura aussi des jours de méforme à gérer donc c’est une information à garder en tête.

Niveau attaque, ça va très bien, tant en topspin qu’en flip ou même en frappe à plat. Les blocs sont moins amortis qu’avec le Globe, donc ça surprend un peu plus l’adversaire.

Par contre, la grosse différence par rapport à la première fois (pourtant c’est la même raquette), c’est en poussette. J’ai quasiment tout raté, ce qui la fout mal pour un défenseur. Autant en défense, c’était bof parce que j’osais pas trop forcer à cause du coude mais ça revenait sur la table (d’ailleurs je suis parvenu à ne pas trop la faire monter), autant en poussettes c’était la cata. Certaines n’ont pas passé le filet, d’autres ont plongé dedans, d’autres encore ont filé “tout droit” dehors…

Pas rassurant du tout quoi. Je mets ça sur le compte de l’exigence technique du VS>401 et de ma méforme, mais il faut de toute façon un peu s’habituer avant de pouvoir gérer “quand ça va pas” je pense. Je poursuis les tests, j’aurai trois soirs de suite la semaine prochaine puis deux semaines plus intensives en juillet, là je devrais pouvoir mpe décider.

3 « J'aime »

Second test de ma part également, conclusions sur le VS> 401 1.5 mm

  • permet de tailler très fort en défense, mais…
  • Je trouve très difficile de défendre sans effet avec cette plaque, surtout contre un top plein d’effet: on est presque obligé de tailler à fond pour compenser l’effet.
  • topspin ok. Le buit de balle cassée est un peu surprenant, mais on s’y fait. Possibilité de mettre beaucoup d’effet en top, vitesse acceptable, sans plus.

En conclusion, pas pour moi, car trop difficile de varier fortemente les effets.

1 « J'aime »

salut @metalhead expérience mitigée pour l’instant, mais bois très bien côté curl P4. C’est côté backside que ça pêche, j’ai laissé un avis plus précis sur le sujet dédié aux Spinlord Marder. :wink:

si j’en crois mon expérience perso, il faut en effet laisser un peu de temps au temps avec cette plaque. Je te conseille de persévérer, je n’ai pour l’instant pas trouvé mieux comme backside de défense avec de bonnes capacités offensives.

1 « J'aime »

C’est bien mon intention, de toute façon on sent que le potentiel est là. Le tout va être de trouver une technique “sûre” rapidement pour pouvoir gérer les méformes et autres moments où il faut assurer.

et en “fishing”, qu’en pensez-vous ?

Pourquoi pas…
D’un autre côté, en fishing, un peu près n’importe quoi fonctionne décemment.

Salut @Suspirio. J’ai lu ton post sur le Marder II. Je t’ai mp

@Xyphis,

Alors tu as fait d’autres tests avec le 401??

Eh bien oui, il y eut un petit tournoi interne hier soir et ce fut donc mon 4eme essai du VS>401 sur Defplay Senso.

Comment dire ? C’est pas facile à expliquer… je pense avoir chopé (huhu :laughing: ) le truc en défense, à part pour défendre sans effet. Le reste du jeu est nickel… sauf la poussette. Je pousse souvent “cool” sans trop frotter histoire d’assurer et ça se paie cash.

En fait, je pense que c’est le même problème, en phase passive “sans faire d’action sur la balle”, je subis l’effet d’une manière qui me surprend et j’ai beaucoup de mal à tenir la balle sur la table. Ce qui est vite fatal pour un défenseur. Pas beaucoup joué face à @Taka, mais le peu que j’ai fait, il m’a mis une branlée… j’ai juste mis trois points en attaque (ce qui ne m’arrive que rarement contre lui) et le reste énormément de “bêtes” fautes en remise et/ou poussettes.

Je reste convaincu du potentiel mais il va falloir vite trouver une solution en poussettes, parce que faire 5-6 fautes gratuites par manche, ça ne va juste pas pardonner.

2 « J'aime »

Veux-tu dire que les remises en poussette avec le 401 sont trop inoffensives ? ou alors que l’on prend l’effet adverse ? ou les deux…

En tout cas merci pour tes retours experts.