Vega pro vs Tenergy 05

bonsoir ayant testé les véga pro et jouant avec tenergy 05 pour moi il n y a pas du tout le méme touché dans le petit jeu la 05 est au dessus et moins dur que la véga pro et la rotation supérieur avec la tenergy

Je joue depuis le début de saison avec 2 vega pro 2.1 sur un OSP virtuoso.
J’ai joué précédemment avec du T05 1.9.
Déjà, le prix n’est pas le même. En tenant compte des promos qu’on peut obtenir c’est quasiment du simple au double.
Niveau longévité, le T05 conserve une très bonne adhérence 1 saison. Mais je trouve qu’il perd de la vitesse dès 2 mois d’utilisation. Le topsheet des tenergy est de mon point de vue leur gros point fort.
Le vega pro, qui a 2 mois et demie, est comme neuf visuellement. Il a certes perdu un peu de vitesse, mais l’adhérence reste comme au début.
Donc niveau longévité, je dirais que ça se vaut.
Le vega pro est un peu moins rapide, mais reste rapide si on rentre bien dans la balle (dureté oblige). Il a sensiblement moins d’adhérence de surface, mais par contre a une excellente adhérence mécanique.
Du coup il est plus contrôlable dans le petit jeu, en bloc, et surtout en retour de service.
Du fait de sa dureté il va bien sur mon bois qui est tendre et qui est relativement flexible.
Je pense que dans l’absolu le T05 est un peu plus performant, mais à mon niveau (1280) je pense que je ne jouerais pas mieux avec un T05. Le fait de bouffer davantage les effets me ferait perdre certains points.

1 « J'aime »

J’ai joué quelques années avec le Vega Pro et depuis cet été. Je joue avec le T05 en 1.9. Pour moi il n’y a pas grand chose de semblable. Comme deja dit le VP plus dur, prend beaucoup plus les effets notamment sur les balles portées ce qui fait que je pense que le T05 est plus contrôlable notamment dans le petit jeu. Niveau rotation, j’ai du mal à les départager même si je donnerait un plus pour le VP.

Merci de vos réponses encore une fois. En fait pour ceux qui pensent que c’était pour changer de plaques en fait pas du tout, je voulais juste en savoir un peu plus sur ces plaques qu’on m’en disait tant du bien.

Pour conclure, en début de saison , en deux critérium ( départementaux) je n’ai perdu qu’un seul match et gagné tout les autres match, j’ai donc pris une centaine de point car je suis 500. J’ai donc demandé à un 17 de mon club s’il fallait que je change ma plaque en CD l’année prochaine. Il m’a d’abord demandé ce que j’avais comme plaque , je lui ai dit que j’avais deux vari spin ( CD et RV) sur un bois Tibhar IV L. Il m’a dit qu’il faudrait peut-être prendre un peu plus rapide, il m’a dit un Energy x-tra en CD et de ne pas changer en revers. Si je vous dit cela c’est pour avoir votre avis.

PS:Je ne savais pas dans quel sujet mettre ce message

bonsoir, j ai testé les tenergy 05 2,1 sur mon virtuoso lundi soir ,je confirme que le ressenti n a rien avoir avec les vega pro ,comme quoi le ressenti des uns et des autres varient, le touché est plus doux dans le petit jeu et quand on le sollicite cela donne beaucoup de rotation ,je suis tout a fait d accord que le prix est un frein mais sur le site on peut trouver des tenergy 05 a 35 euros en tbe et 45 euros sous blister

1 « J'aime »

Seulement si on lit l’annonce avant toi :grinning:

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec le fait qu’entre le T05 et le vega pro, le ressenti est différent. Le toucher est effectivement plus doux avec le T05. Le vega japan, par exemple, a également un toucher plus doux que le vega pro.

Passer du varispin a l’energy Xtra c’est quand meme extreme.

L’energy Xtra est un revetement depasse, et bien trop dur a controler en venant d’un varispin.

Un Vega pro ou euro sera le bienvenu en CD. En revers, je passerais a un revetement classique, style Mark V / Sriver, Xiom Musa, YinHe Moon… en 2mm maxi

1 « J'aime »

Le vega pro est moins rapide que energy x-tra ?

Juste pour savoir, lequel est le plus rapide entre le rasant powersponge et le energy x-tra ?

le problème est surtout lié à la tendreté et l’effet catapulte de celui ci, qui est bien plus élevé que le vega pro !
mais le vega pro sera plus puissant, dans le sens ou l’ensemble plus dur, va moins absorbé la balle, et va faire repartir la balle avec plus de vitesse lorsque tu vas appuyer dessus.

Ok merci

Avec la nouvelle balle ça donne quoi niveau rotation entre le T05 et le vega pro?

Bonjour, j’ai juste une toute dernière question quel est le plus rapide entre le Vega pro et le Tenergy et lequel donne le plus de contrôle (en top et dans le petit jeu) ? Et aussi lequel permet de mettre plus de rotation en top et au service ?

je pense que la vrai donne pour les 2 : avec quelle bois joue-tu (flexible ou plutot dur et sec)

Je joue avec un Tibhar IV L

Sur le TIBHAR 4L, le T05 va très bien, très bon contrôle. Prends-le en 1,7 ou 1,9 mm maximum si tu viens d’un varispin.
Le Vega pro ça risque de te faire un gros changement, c’est vraiment dur comme plaque, comparé au vari spin

Justement moi j’aurai plus dit le Véga après pas forcement le pro si tu viens du vari spin … qui passe mieux sur un bois qui est flexible

Les T05 sont plus pour des bois sec et rigide justement…

L’association TIBHAR 4L + T05 correspond bien à ce qu’il recherche contrôle en top et dans le petit jeu. J’ai joué avec cette association pendant quelques temps les sensations étaient très bonnes
Par contre je ne peux pas donner d’avis quant à l’association TIBHAR 4L plus Vega pro je n’ai jamais essayé